Williams
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Williams
Bonjour,
J'ai besoin d'avis sur les clio williams , rassurer vous ce n'est pas pour moi mais pour mon père.
L'avez vous deja essayé ? j'ai entendu dire que le moteur était assez décevant ...
merci
J'ai besoin d'avis sur les clio williams , rassurer vous ce n'est pas pour moi mais pour mon père.
L'avez vous deja essayé ? j'ai entendu dire que le moteur était assez décevant ...
merci
Il n'existe aucune période durant le mois où il est impossible démonter un engin mécanique ... !
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Williams
Un vrai collector en tous cas, je crois qu'il y a des séries numérotées et d'autres non, et pas mal de répliques sur base de clio 16s.
Pour le moteur, je ne l'ai essayé que dans une mégane, et pour moi et ma faible expérience, ce n'était pas décevant du tout
Pour le moteur, je ne l'ai essayé que dans une mégane, et pour moi et ma faible expérience, ce n'était pas décevant du tout

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
J'ai courru 3 saisons en copilote sur williams N3, pour moi c'est une trés bonne voiture avec quelques points faible à surveiller : boite (celles de clio 16 sont différentes jc et jb) cardans le probléme se résoud vite en montant le 4éme silenbloc a la boite. Coté trains se de la willliams (se sont les memes que la 19 16s) sont plus larges devant que ce de la clio 16s coté moteur de visu le delmarreurv de la williams est different ( plus petit ) et le moteur conporte un 4 en 1 d'originer.
Encore un petit point faible la corrosion du bas des ailes arrieres et verifier le boitier de direction.
Sinon que de souvenirs dans cette vrai auto de course qui comme la 205 gti 1900 n'est pas exclusive et peut s'utiliser sur route ouverte dans le plus grand confort de conduite.
Encore un petit point faible la corrosion du bas des ailes arrieres et verifier le boitier de direction.
Sinon que de souvenirs dans cette vrai auto de course qui comme la 205 gti 1900 n'est pas exclusive et peut s'utiliser sur route ouverte dans le plus grand confort de conduite.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- radikalcool
- Passionné
- A été remercié : 1 fois
pour en avoir essayer 2 , avec des perf moteur TRES différente , mais ruptant trés (trop) tot a +/- 6200 trs (frustrant)
mais de bon chassis dans les 2 cas
c est trés sympat a conduire , sa ce pose enormément sur le train avant et l arriére suis dans tout les cas
méme si je ne suis pas fan
c est une super caisse mais vraiment surcotée par rapport a la 16s classique (avis persso)
mais de bon chassis dans les 2 cas
c est trés sympat a conduire , sa ce pose enormément sur le train avant et l arriére suis dans tout les cas
méme si je ne suis pas fan
c est une super caisse mais vraiment surcotée par rapport a la 16s classique (avis persso)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 894 fois
Pour voir discuté avec un type qui a eu les bombinettes GTI 1,9, Clio 16S et Williams, il me disait que la Williams a les avantages des 2 combiné (pour le moteur), le couple du 16S et la vivacité à haut régime de la GTI
C'est comme tout, pour un modèle d'origine, on en voit à 10 000€.
Les Williams ph1 sont numérotés et beaucoup plus coté pour une technique / performance / specs totalement identique aux ph2.

C'est comme tout, pour un modèle d'origine, on en voit à 10 000€.
Les Williams ph1 sont numérotés et beaucoup plus coté pour une technique / performance / specs totalement identique aux ph2.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
-
- Amateur
Salut Julien,
la Williams est une auto géniale, au même titre que les 205 1,9 et surtout 309 gti 16.
Une auto pour laquelle il faut avoir un gros coeur si on veut l'emmener vite... avec ce chassis aux 4 coins, ça se jete dans les virages contrairement aux Peugeot qui ont tendance à enrouler, du coup, faut les avoir bien accrochées
.
Un collector assurément.
Faire gaffe aux ailes arrières en effet et à la boite aussi, qui de toute façon, lache tôt ou tard...
En ce moment, on en trouve de belles autour de 6500€...
Bonne recherche à ton paternel
la Williams est une auto géniale, au même titre que les 205 1,9 et surtout 309 gti 16.
Une auto pour laquelle il faut avoir un gros coeur si on veut l'emmener vite... avec ce chassis aux 4 coins, ça se jete dans les virages contrairement aux Peugeot qui ont tendance à enrouler, du coup, faut les avoir bien accrochées

Un collector assurément.
Faire gaffe aux ailes arrières en effet et à la boite aussi, qui de toute façon, lache tôt ou tard...
En ce moment, on en trouve de belles autour de 6500€...
Bonne recherche à ton paternel

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Incontournable à mon avis !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bonjour,
Ayant en possession une 205 rallye et 2 clio williams (une d'origine et l'autre avec une prépa moteur), je trouve ses 3 voitures différentes.
Alors la clio williams est une voiture franchement sympa la tenue de route est vraiment top, l'autre jours je me suis tapé un virage à 120 en pleine campagne avec l'une d'elle, la voiture a joué légérement du train AR mais c'est naturellement remis en ligne. La voiture se comporte comme un kart comme le dit la presse. Je suis pas un pilote
mais là voiture t'amène ou tu veux
http://youtu.be/95k3xznEXxg
Pour le moteur, ayant 2 versions différentes...
Pour la version d'origine,
ya pas a dire ça pousse (pas comme dans un turbo aussi) sans arret ( il n'y a pas de coup le coup de pied des weber comme sur la 205), c'est constant mais quand on voit le compteur, on est vite très vite en dehors des vitesses autorisées. Le seul reproche à part la corrosion sur les ailes AR est que le rupteur n'est qu'à 6500 tours (ça surprends au départ), c'est tot comparé à la 205 rallye. Sur une 205 rallye on sent que c'est plus pointu au niveau du moteur et l'on sent davantage la voiture vivre (le cul chasse).
Après avec la version Prépa groupe N Ruggeri de l'époque 180cv (à priori), la voiture devient un avion de chasse.
Là je retrouve le coté pointu de la 205 rallye au niveau du moteur ce qui me plait davantage
. ça pousse toujours linéairement au début mais à 5000tr ça part encore plus dans les tours jusqu'à 8000tr/min. On a de quoi ce faire de belles frayeurs.
La clio williams reste pour moi la dernière voiture de sport, la GTI des 90's
Mais la 205 rallye a ce coté rustique qui me plait et que la clio williams n'aura jamais.
Ayant en possession une 205 rallye et 2 clio williams (une d'origine et l'autre avec une prépa moteur), je trouve ses 3 voitures différentes.
Alors la clio williams est une voiture franchement sympa la tenue de route est vraiment top, l'autre jours je me suis tapé un virage à 120 en pleine campagne avec l'une d'elle, la voiture a joué légérement du train AR mais c'est naturellement remis en ligne. La voiture se comporte comme un kart comme le dit la presse. Je suis pas un pilote
mais là voiture t'amène ou tu veux

http://youtu.be/95k3xznEXxg
Pour le moteur, ayant 2 versions différentes...

Pour la version d'origine,
ya pas a dire ça pousse (pas comme dans un turbo aussi) sans arret ( il n'y a pas de coup le coup de pied des weber comme sur la 205), c'est constant mais quand on voit le compteur, on est vite très vite en dehors des vitesses autorisées. Le seul reproche à part la corrosion sur les ailes AR est que le rupteur n'est qu'à 6500 tours (ça surprends au départ), c'est tot comparé à la 205 rallye. Sur une 205 rallye on sent que c'est plus pointu au niveau du moteur et l'on sent davantage la voiture vivre (le cul chasse).
Après avec la version Prépa groupe N Ruggeri de l'époque 180cv (à priori), la voiture devient un avion de chasse.
Là je retrouve le coté pointu de la 205 rallye au niveau du moteur ce qui me plait davantage

La clio williams reste pour moi la dernière voiture de sport, la GTI des 90's
Mais la 205 rallye a ce coté rustique qui me plait et que la clio williams n'aura jamais.

- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1318 fois
- A été remercié : 1447 fois
ses simple ces efficace!!!!!!!!!
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .