rallye national du montbrisonnais
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
rallye national du montbrisonnais
Bonjour à tous,
Ce weekend j'ai participé au 19ème rallye national de la ronde Montbrisonnaise
Voici un petit résumé de notre weekend:
Ce rallye restera pour moi surement l'un des plus éprouvants, pleins de rebondissements et un super souvenir tant le résultat était inespéré!
ES1: Le rallye commença assez mal, spéciale humide, on a que des TOYO R888 sec, on est sur un faut rythme, on se mélange dans les notes et à l'arrivée on accuse 11s3 de retard sur la tête de la classe (Sauvignet).
ES2: La galère continue, sur une simple erreur de calcul, on point 3min en retard au départ de l'ES2! Mon copilote et dégouté de son erreur, au départ le moral est au plus bas, on prend encore 10s5 par le temps de classe (Dargaud)
Voila, la première étape est terminée, 30s de pénalités!!! du coup nous repartons 112ème au général et 8ème de classe!!!
On se remotive et on essai de faire un rallye correct en essayant d'approcher des temps de classe
1ère boucle:
ES3: La pluie est toujours au rendez vous mais aujourd'hui les routes son sales! ça se déroule mieux que la veille mais on prend encore 11s9 sur le 1ère temps (Sauvignet)
ES4: Comme je le disais aux autres concurrents, le plus difficile est d'arrivée jusqu'au pont en bas de la descente de Sauvain!ben pas loupé, on s'offre un 360° et une jolie frayeur 200m avant le pont, rien est touché et on termine l'ES ou on prend encore 12s3 sur Sauvignet!
ES5: On se reconcentre, toujours un peu sur la défensive sur la flotte et à l'arrivée un temps canon de Dumas qui réalise le temps de classe et nous relègue 19s1 derrière lui
2ème boucle:
ES6: la pluie a cessée et plus on monte dans la spéciale et plus la route séche, les collègues de la classe sont en pneus pluie, il faut en profiter! on décroche notre premier temps de classe pour 0.7s devant Sauvignet
ES7: la motivation revient au fur et à mesure que la route séche, on fait une super ES et nous réalisons de nouveau le temps de classe 4s9 devant Vallet (à noter la crevaison de Sauvignet qui prend 24s5!)
ES8: La on se sent bien dans l'auto, on enchaine très serainement et ça se recent à l'arrivée! nouveau temps de classe pour nous 11s3 devant Polette et 39s4 devant Sauvignet qui du coup roulé avec un pluie et un slick à l'avant
3ème boucle:
ES9: La pluie revient mais la confiance aussi, on réalise une belle ES mais Sauvignet à survolé la spéciale après avoir chaussé les TA! 23s4 plus vite que nous
ES10: Nous sommes 4ème de classe et nous avons 3s8 de retard sur Dargaud, 5s4 sur Vallet et 37s4 sur Sauvignet, nous devons reprendre du temps mais c'est raté! résultat: 5s3 de retard sur le temps de classe (Sauvignet)
ES11: c'est la dernière, les calculs sont simples! il faut tout donner en espérant passer 3ème et obtenir un podium qui nous semblait inaccessible, le coucurrent partant devant nous (une 205 N1) et en ayant suivi nos temps de la journée me demande au départ de la dernière si il peut demander 2 min entre son départ et le mien car il a peur de se faire doubler (au tour précéndent je suis 50s plus rapide!) l'ES se déroule au poil! on s'approche du point stop confiant, l'écart de 2 min a été bénéfique car nous fesons l'ES environ 1min 15 plus vite que la 205 N1!!! notre assistance est la au stop à attendre l'annonce du temps réalisé et là... un grand CRI de soulagement!!! temps de classe pour nous 7s7 devant Polette mais surtout on passe de la 4ème place à la 2ème dans l'ultime chrono en échouant à seulement 16s de Guy Sauvignet qui remporte la victoire!
Finalement, nous terminons 49ème au général, 10ème du groupe F2000 et 2ème de la classe 12
Bilan ultra positif sur ce rallye pour ma part, la motivation, l'envie et le coup de volant revienne petit à petit (pas facile de revenir après un gros tampon!)QUE DU BONHEUR!!!
Et merci une nouvelle fois à mon assistance de choc, Fabien et Gillou
Une pensée à ceux qui n'ont pas terminés et encore plus à ceux qui ont abimés leur monture!!!
Ce weekend j'ai participé au 19ème rallye national de la ronde Montbrisonnaise
Voici un petit résumé de notre weekend:
Ce rallye restera pour moi surement l'un des plus éprouvants, pleins de rebondissements et un super souvenir tant le résultat était inespéré!
ES1: Le rallye commença assez mal, spéciale humide, on a que des TOYO R888 sec, on est sur un faut rythme, on se mélange dans les notes et à l'arrivée on accuse 11s3 de retard sur la tête de la classe (Sauvignet).
ES2: La galère continue, sur une simple erreur de calcul, on point 3min en retard au départ de l'ES2! Mon copilote et dégouté de son erreur, au départ le moral est au plus bas, on prend encore 10s5 par le temps de classe (Dargaud)
Voila, la première étape est terminée, 30s de pénalités!!! du coup nous repartons 112ème au général et 8ème de classe!!!
On se remotive et on essai de faire un rallye correct en essayant d'approcher des temps de classe
1ère boucle:
ES3: La pluie est toujours au rendez vous mais aujourd'hui les routes son sales! ça se déroule mieux que la veille mais on prend encore 11s9 sur le 1ère temps (Sauvignet)
ES4: Comme je le disais aux autres concurrents, le plus difficile est d'arrivée jusqu'au pont en bas de la descente de Sauvain!ben pas loupé, on s'offre un 360° et une jolie frayeur 200m avant le pont, rien est touché et on termine l'ES ou on prend encore 12s3 sur Sauvignet!
ES5: On se reconcentre, toujours un peu sur la défensive sur la flotte et à l'arrivée un temps canon de Dumas qui réalise le temps de classe et nous relègue 19s1 derrière lui
2ème boucle:
ES6: la pluie a cessée et plus on monte dans la spéciale et plus la route séche, les collègues de la classe sont en pneus pluie, il faut en profiter! on décroche notre premier temps de classe pour 0.7s devant Sauvignet
ES7: la motivation revient au fur et à mesure que la route séche, on fait une super ES et nous réalisons de nouveau le temps de classe 4s9 devant Vallet (à noter la crevaison de Sauvignet qui prend 24s5!)
ES8: La on se sent bien dans l'auto, on enchaine très serainement et ça se recent à l'arrivée! nouveau temps de classe pour nous 11s3 devant Polette et 39s4 devant Sauvignet qui du coup roulé avec un pluie et un slick à l'avant
3ème boucle:
ES9: La pluie revient mais la confiance aussi, on réalise une belle ES mais Sauvignet à survolé la spéciale après avoir chaussé les TA! 23s4 plus vite que nous
ES10: Nous sommes 4ème de classe et nous avons 3s8 de retard sur Dargaud, 5s4 sur Vallet et 37s4 sur Sauvignet, nous devons reprendre du temps mais c'est raté! résultat: 5s3 de retard sur le temps de classe (Sauvignet)
ES11: c'est la dernière, les calculs sont simples! il faut tout donner en espérant passer 3ème et obtenir un podium qui nous semblait inaccessible, le coucurrent partant devant nous (une 205 N1) et en ayant suivi nos temps de la journée me demande au départ de la dernière si il peut demander 2 min entre son départ et le mien car il a peur de se faire doubler (au tour précéndent je suis 50s plus rapide!) l'ES se déroule au poil! on s'approche du point stop confiant, l'écart de 2 min a été bénéfique car nous fesons l'ES environ 1min 15 plus vite que la 205 N1!!! notre assistance est la au stop à attendre l'annonce du temps réalisé et là... un grand CRI de soulagement!!! temps de classe pour nous 7s7 devant Polette mais surtout on passe de la 4ème place à la 2ème dans l'ultime chrono en échouant à seulement 16s de Guy Sauvignet qui remporte la victoire!
Finalement, nous terminons 49ème au général, 10ème du groupe F2000 et 2ème de la classe 12
Bilan ultra positif sur ce rallye pour ma part, la motivation, l'envie et le coup de volant revienne petit à petit (pas facile de revenir après un gros tampon!)QUE DU BONHEUR!!!
Et merci une nouvelle fois à mon assistance de choc, Fabien et Gillou
Une pensée à ceux qui n'ont pas terminés et encore plus à ceux qui ont abimés leur monture!!!
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: rallye national du montbrisonnais
joli coup la remontée en se faisant plaisir et en ayant de bonnes sensations !
bravo a vous !
bravo a vous !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4086
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
- Contact :
Re: rallye national du montbrisonnais
J'ai quelques photos, faut juste que je me motive à les réduire pour les mettre.
J'ai vu Guy Sauvignet hier, il s'est bien fait plaisir dans le dernier tour avec les slicks, il avait des vieux devant et des récents derrière
C'est quand le prochain ?
J'ai vu Guy Sauvignet hier, il s'est bien fait plaisir dans le dernier tour avec les slicks, il avait des vieux devant et des récents derrière

C'est quand le prochain ?
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- rallye67
- Pilier de bar
- Messages : 1734
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
- Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013
Re: rallye national du montbrisonnais
Jolie résumé
et l'auto, je me souviens pas l'avoir vu en présentation, si tu as oublié de la présenter sa vas chier
Bonne continuation




Bonne continuation

- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4086
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
- Contact :
Re: rallye national du montbrisonnais
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=33640rallye67 a écrit :Jolie résumé![]()
et l'auto, je me souviens pas l'avoir vu en présentation, si tu as oublié de la présenter sa vas chier
![]()
![]()
Bonne continuation

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4086
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
- Contact :
Re: rallye national du montbrisonnais
Voilou, j'ai fait ma BA

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4086
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
- Contact :
Re: rallye national du montbrisonnais
Un peu de l'AX de Guy quand même



205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: rallye national du montbrisonnais
Merci à tous!
Le prochain sera le 2ème rallye national Lyonnais Monts et Côteaux du côté de Mornant (69) les 19 et 20 novembre prochain
Le prochain sera le 2ème rallye national Lyonnais Monts et Côteaux du côté de Mornant (69) les 19 et 20 novembre prochain
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4086
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
- Contact :
Re: rallye national du montbrisonnais
Ok, c'est celui où il y avait du brouillard l'année dernière ??
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: rallye national du montbrisonnais
Oui c'est ça!!! 

les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9914
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 726 fois
- A été remercié : 681 fois
Re: rallye national du montbrisonnais
C'est dommage que ce rallye ne tombe pas plus tot dans la saison,je ne le fait pas à cause de caflav63 a écrit :Merci à tous!
Le prochain sera le 2ème rallye national Lyonnais Monts et Côteaux du côté de Mornant (69) les 19 et 20 novembre prochain

