Bless_et_Ptitefleur a écrit :ah ouais tu t'en pose des questions

pourtant tu l'a pas depuis hier ton auto
Quand je dis petits trajets chez moi c'est dans les 80km ... et oui en général quand on se fait une sortie familiale ou potale on se torche des 500 bornes dans la journée
Combien de cm j'en sais rien, mais sur 1 an et 8000km j'en rajoute du mini au maxi, ca fait pas grand chose en fait si tu le met dans un verre
Ton bouchon fonctionne très bien puisque ton circuit ne reste pas en pression, et s'il laissait sortir du liquide tu t'en serait rendu compte
Alors refait le niveau et roule ma poule, si à la prochaine sortie que tu fais ça descends la oui il y a un problème

Je ne l'ai pas depuis hier sauf qu'entretemps la mécanique a été refaite, avec un gros souci de joint de culasse alors que le moteur était encore en rôdage (1000 km à peine)...alors je me pose des questions en effet...pourquoi ..."j'vais vous l'dire"
Avant réfection, mon moulin bouffait un peu d'huile du maxi jusqu'au point milieu de la jauge (sans descendre ensuite), mais jamais de ldr qui restait en permanence au maxi !
Après réfection de ce même moteur, c'est l'inverse

l'huile reste au maxi, mais il semble que ce soit le ldr qui varie
C''est une vraie personnalité que cette voiture....une 205 rallye a du caractère, ça on le sait tous, mais à ce point je m'interroge
voilà
Pour en revenir au bouchon, si le clapet est fatigué, à mon avis pas sûr que je voie si le liquide s'échappe par là s'il s'évapore !
Sauf si l'évaporation laisse impérativement des traces blanches et sèches aux alentours du bouchon.
Si c'est le cas, mon bouchon n'est pas en cause puisque pas de traces suspectes ni sur le bouchon, ni aux alentours !
Si quelqu'un a eu le cas d'un bouchon défectueux, qu'il n'hésite pas à se manifester pour que j'en sache plus.
C'est toujours bon à savoir...
Pour l'instant je n'ai absolument pas d'inquiétude, juste une interrogation passagère

je vais scruter minutieusement son comportement à ma ralloche, y' a pas intérêt à ce que ça bronche !

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)