Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

fonce58 a écrit :salut Christophe ,
c'est dans la tête que sa se tiens , cherche pas ailleurs :mrgreen:
La ref du bouchon 1303 40 ;)
Salut Arnaud

Si c'est dans la tête du bouchon du vase d'expansion que ça se tiens, alors ça me va :lol:
Merci pour la ref. Quelqu'un saurait me dire si c'est encore dispo please ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Teelck
Président
Président
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1597 fois

Message par Teelck »

Ne te prend pas trop la tête quand même !!!!
Il faut savoir que même neuve, il y a des voitures qui consomment de l'huile et des voiture qui consomment du LDR !!!
C'est dans certaine données constructeur.... Alors après 25 ans, c'est un peu plus que normal... :ok:

Et ce lance patate ? Ca ronfle ??? ;)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Teelck a écrit :Ne te prend pas trop la tête quand même !!!!
Il faut savoir que même neuve, il y a des voitures qui consomment de l'huile et des voiture qui consomment du LDR !!!
C'est dans certaine données constructeur.... Alors après 25 ans, c'est un peu plus que normal... :ok:

Et ce lance patate ? Ca ronfle ??? ;)
C'est ce que je fais François, je cherche juste à savoir le pourquoi du comment sans me prendre la tête pour l'instant.
Si je vois qu'elle stabilise entre niveau maxi et mini et qu'en 5000 bornes je n'aurai pas à faire l'appoint, alors je saurai que c'est normal.

Je vais quand même chercher à me trouver un bouchon de vase d'expansion neuf, que je mettrai de côté pour le moment, tout en surveillant l'actuel.
A force de tatonner je finirai par trouver, et j'avoue qu'il ne me reste plus que le bouchon à "soupçonner" de laisser s'évaporer le LDR.

Le devil ? il ronronne juste ce qu'il faut :bien:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

si ton bouchon ne fonctionnait plus, c'est ton circuit qui resterait en pression, et donc tu verrai ton liquide de refroidissement plus haut que le maxi (niveau a chaud quoi) même à froid.

C'est normal que ca bouffe un peu, moi ca me le fait sur les petits trajets alors que ca me bouffe rien sur les grands.
Si tu n'a pas de fuite externe RAS.
Elle chauffe pas ?

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :si ton bouchon ne fonctionnait plus, c'est ton circuit qui resterait en pression, et donc tu verrai ton liquide de refroidissement plus haut que le maxi (niveau a chaud quoi) même à froid.

C'est normal que ca bouffe un peu, moi ca me le fait sur les petits trajets alors que ca me bouffe rien sur les grands.
Si tu n'a pas de fuite externe RAS.
Elle chauffe pas ?
Pas de fuite externe donc RAS de ce côté là :ok:
Pas non plus de traces de ldr aux abords des branchements de durites, ni sur le bloc...ce serait facile à voir du ldr bleu/vert (enfin du ldr peugeot, quoi :mrgreen: ) sur mon bloc vernis ^_^

Elle ne chauffe pas, d'ailleurs on a changé hier la sonde de température d'eau par une neuve qui fonctionne très bien :ok:
je l'ai testée, et à 92°C environ le ventilo moteur s'enclenche normalement et refroidit normalement également jusqu'à environ 87 ou 88°C. Donc RAS de ce côté.

Tu dis que ça bouffe un peu, par petits trajets : qu'entends-tu par petits trajets ? 50 km ou moins ? le niveau descend de combien de cm dans le vase et ce pour quelle distance parcourue ? (si toutefois tu as pris des notes, ce qu'on ne fait pas toujours ^_^ )
J'ai appris que les types de trajets ainsi que les saisons peuvent influer sur la consommation (ou pas) du ldr.

C'est pour ça que j'observe avant de m'alarmer :ok:

Par contre tu parles d'un bouchon qui ne fonctionne plus dans le sens où la soupape resterait bloquée et ne laisserait plus passer le ldr, ça ok.
Maintenant si le clapet du bouchon est faiblard, il n'aurait pas tendance à laisser s'échapper du liquide par hasard ?
C'est cela qui me pose question. :unsure:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ah ouais tu t'en pose des questions :lol: pourtant tu l'a pas depuis hier ton auto :D

Quand je dis petits trajets chez moi c'est dans les 80km ... et oui en général quand on se fait une sortie familiale ou potale on se torche des 500 bornes dans la journée <oo>

Combien de cm j'en sais rien, mais sur 1 an et 8000km j'en rajoute du mini au maxi, ca fait pas grand chose en fait si tu le met dans un verre ^_^
Ton bouchon fonctionne très bien puisque ton circuit ne reste pas en pression, et s'il laissait sortir du liquide tu t'en serait rendu compte :mrgreen:

Alors refait le niveau et roule ma poule, si à la prochaine sortie que tu fais ça descends la oui il y a un problème ;)

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Je ne peux que confirmer ce que vient de nous poster Rémi,
en effet ton niveau peut fluctuer à certaines périodes sans explications particulières ... !!

Je me rappelle quand je roulais tous les jours, le niveau ne bougeait pas pendant des mois, et un jour pourquoi plus qu'un autre,
il descendait d'un coup du maxi au mini !? :blink:
alors je me posais la question, je faisais l'appoint, je surveillais pour finalement me rendre compte que cela ne bougeait plus, pendant 4 ou 6 mois, alors la raison dans tout ça, ... ????????????????????????????????
la voiture, le moteur sont toujours présents, c'est l'expérience du temps qui parle, ce n'est donc pas bien grave à mon avis.
Ne cherche pas les problèmes où ils ne sont pas :lol:

Je précise en outre, que le liquide de refroidissement est un ... liquide :mrgreen: , et à ce titre, même si il est un peu gras, s'évapore avec le temps, ce qui est tout à fait normal !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :ah ouais tu t'en pose des questions :lol: pourtant tu l'a pas depuis hier ton auto :D

Quand je dis petits trajets chez moi c'est dans les 80km ... et oui en général quand on se fait une sortie familiale ou potale on se torche des 500 bornes dans la journée <oo>

Combien de cm j'en sais rien, mais sur 1 an et 8000km j'en rajoute du mini au maxi, ca fait pas grand chose en fait si tu le met dans un verre ^_^
Ton bouchon fonctionne très bien puisque ton circuit ne reste pas en pression, et s'il laissait sortir du liquide tu t'en serait rendu compte :mrgreen:

Alors refait le niveau et roule ma poule, si à la prochaine sortie que tu fais ça descends la oui il y a un problème ;)
Je ne l'ai pas depuis hier sauf qu'entretemps la mécanique a été refaite, avec un gros souci de joint de culasse alors que le moteur était encore en rôdage (1000 km à peine)...alors je me pose des questions en effet...pourquoi ..."j'vais vous l'dire" :lol:
Avant réfection, mon moulin bouffait un peu d'huile du maxi jusqu'au point milieu de la jauge (sans descendre ensuite), mais jamais de ldr qui restait en permanence au maxi !
Après réfection de ce même moteur, c'est l'inverse :lol: l'huile reste au maxi, mais il semble que ce soit le ldr qui varie :D
C''est une vraie personnalité que cette voiture....une 205 rallye a du caractère, ça on le sait tous, mais à ce point je m'interroge :lol:

voilà ^_^
Pour en revenir au bouchon, si le clapet est fatigué, à mon avis pas sûr que je voie si le liquide s'échappe par là s'il s'évapore !
Sauf si l'évaporation laisse impérativement des traces blanches et sèches aux alentours du bouchon.

Si c'est le cas, mon bouchon n'est pas en cause puisque pas de traces suspectes ni sur le bouchon, ni aux alentours ! :blush:

Si quelqu'un a eu le cas d'un bouchon défectueux, qu'il n'hésite pas à se manifester pour que j'en sache plus.
C'est toujours bon à savoir... ;)

Pour l'instant je n'ai absolument pas d'inquiétude, juste une interrogation passagère :mrgreen: je vais scruter minutieusement son comportement à ma ralloche, y' a pas intérêt à ce que ça bronche ! :lol:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

XALLOS90 a écrit :Je ne peux que confirmer ce que vient de nous poster Rémi,
en effet ton niveau peut fluctuer à certaines périodes sans explications particulières ... !!

Je me rappelle quand je roulais tous les jours, le niveau ne bougeait pas pendant des mois, et un jour pourquoi plus qu'un autre,
il descendait d'un coup du maxi au mini !? :blink:
alors je me posais la question, je faisais l'appoint, je surveillais pour finalement me rendre compte que cela ne bougeait plus, pendant 4 ou 6 mois, alors la raison dans tout ça, ... ????????????????????????????????
la voiture, le moteur sont toujours présents, c'est l'expérience du temps qui parle, ce n'est donc pas bien grave à mon avis.
Ne cherche pas les problèmes où ils ne sont pas :lol:

Je précise en outre, que le liquide de refroidissement est un ... liquide :mrgreen: , et à ce titre, même si il est un peu gras, s'évapore avec le temps, ce qui est tout à fait normal !!
C'est bien pour ça que je ne m'inquiète pas, c'est juste pour savoir.....et moi j'aime bien savoir, on sait jamais :lol: :ok:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

tmrallye a écrit :C'est bien pour ça que je ne m'inquiète pas, c'est juste pour savoir.....et moi j'aime bien savoir, on sait jamais :lol: :ok:
Ah je sais, le père Christophe, maintenant que son auto est toute neuve, ben y sait plus quoi trouver pour s'occuper, alors il surveille,
mais il surveille tout, hein !!!!!!!! :rolleyes: ^_^ :) :p :D :lol: :mrgreen:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Vu ce que j'ai fait dessus, j'ai intérêt à ne pas négliger quoique ce soit sous prétexte de ne pas m'inquiéter "_"
Avec un moulin en pleine (santé de 12000 bornes) ça me contrarierait de le casser :angry:

Alors oui j'en prends soin, enfin j'essaie :blush: et surtout je veille :lol:
Et l'avantage du club et du forum c'est que chacun peut apporter des infos sur sa propre expérience ou retours en cas de souci.
Fort de cela, on sait à quoi s'en tenir :ok:

Pour ce qui est de mon occupation, fais pas le malin Christian....la mienne étant finie (à quelques détails près) je vais bientôt m'occuper de la tienne :lol:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

En tous cas, merci pour vos réponses ça m'enrichit :ok:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

moi elle me boit 1L de
liquide tout les 1000km faut que je me pose des questions :lol:
Viva Bastardo !

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

zergo a écrit :moi elle me boit 1L de
C'est normal, tu lui mets du pineau des charentes aussi :lol: et encore si c'est ça, je la trouve sobre :lol: :lol: :lol:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

tmrallye a écrit :
zergo a écrit :moi elle me boit 1L de
C'est normal, tu lui mets du pineau des charentes aussi :lol: et encore si c'est ça, je la trouve sobre :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: surtout le pineau du papy :blush: :p
Viva Bastardo !

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

oui il y aurait des traces autour du bouchon, si y'a rien fait comme je t'ai dit et dort sur tes 2 oreilles :p

Répondre

Retourner vers « Présentation »