Quel filtre avez vous sur vos Weber 40 ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Alexandre34
Régulier
Régulier

Message par Alexandre34 »

Alexandre34 a écrit :
jean-luc13 a écrit :ma boite à air  ITG vaut 119 € TTC Chez Oreca (ref JC40/65) ;)
Salut !

Elle est pas mal ta boite ITG :ok: , penses tu qu'il existe un modèle adapté aux Ax Sport, c'est à dire avec une profondeur moins importante ?

Merci.
C'est bon j'ai ma réponse, pour les Ax il existe un filtre ITG comme pour les 205, mais aux dimensions réduites afin de pouvoir passer dans le compartiment moteur sans modifications du tablier.

Chez Oreca la référence est: JC40/40 pour 119 € TTC.

Je pense que c'est ce que je vais prendre... :rolleyes:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois

Message par jean-luc13 »

Sully_59 a écrit :Pour la boite itg groupe A , je dois virer mes cornets ?????
non, tu peux concerver les cornets, il faut justes mettre des rondelles sous les écrous de la plaque de fixation pour les coincer sinon, ils ont tendance à tomber dans la boite à air :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Dis-moi Jean-Luc,

Est-ce-que la boîte ITG se fixe sur la plaque arrière d'origine des carbus (si c'est le cas ça me permettrait de garder mon ressort de rappel...)?
Les cornets c'est obligé...?! :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Dis-moi Jean-Luc,

Est-ce-que la boîte ITG se fixe sur la plaque arrière d'origine des carbus (si c'est le cas ça me permettrait de garder mon ressort de rappel...)?
Les cornets c'est obligé...?! :unsure:
1-Non, elle la remplace
2-Les cornets, c'est meilleur pour le rendement, celà permet d'accelerer la vitesse des gaz de plus, plus en augmentant la longueur des cornets, on améliore le couple à bas régime.
Pour le ressort de rappel, il doit y avoir moyen de le fixer quand même.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Merci pour ta réponse...

Parcequ'au départ je pensais mettre des cornets grillagés mais question filtration c'est pas le top...
Si j' ai bien compris on peut monter la boîte sans cornets...parce que de toute façon en longueur dans une Ax tu dois pouvoir mettre du 3mm... :lol: :lol: :lol:
c'est d'ailleurs pour cela que je veux mettre une admission direct, je veux pas me faire ch...r avec le câche de la boîte à air...(j'ai toujours pas compris comment le mettre et l'enlever sans devenir fou :( )

J'ai encore quelques temps pour me décider, encore merci pour l'éclairage... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

205 GT-R
Débutant

Message par 205 GT-R »

Bon voila comme promis j'ai deculasser hier soir, apres avoir rouler un peu plus de six mois juste avec des cornets grillagé , le résultat :(

Une chemise est bien ataqué , les trois autres on bien souffert , il y a de multiples traces plus ou moins profonde :unsure:

Prochaine étape pour le nouveau moteur , acheter des VRAIS filtres! :ok:

Sully_59
Régulier
Régulier

Message par Sully_59 »

205 GT-R a écrit :Bon voila comme promis j'ai deculasser hier soir, apres avoir rouler un peu plus de six mois juste avec des cornets grillagé , le résultat :(

Une chemise est bien ataqué , les trois autres on bien souffert , il y a de multiples traces plus ou moins profonde  :unsure:

Prochaine étape pour le nouveau moteur , acheter des VRAIS filtres! :ok:
Aie , les boules , il faut vraiment que je m achete un filtre ..... ITG Power !!!! <oo> <oo> <oo> <oo>
205 power !!!

Alexandre34
Régulier
Régulier

Message par Alexandre34 »

tchoupi13 a écrit :Si j' ai bien compris on peut monter la boîte sans cornets...parce que de toute façon en longueur dans une Ax tu dois pouvoir mettre du 3mm... :lol:  :lol:  :lol:
c'est d'ailleurs pour cela que je veux mettre une admission direct, je veux pas me faire ch...r avec le câche de la boîte à air...(j'ai toujours pas compris comment le mettre et l'enlever sans devenir fou :( )

J'ai encore quelques temps pour me décider, encore merci pour l'éclairage... ;)
Salut !

Je vais monter sur mon Ax des webers de 205 rallye refaits, avec des brides alu et une boite à air ITG pour Ax dont je donne la référence et le prix plus haut, je pense que les trompettes en plastique rouges qui équipent d'origine les 205 rallye passent sous le filtre ITG, donc ça peut etre pas mal... :rolleyes:

Tant que j'y suis, comme je monte tout en rigide avec les brides alu je pense ne pas remonter la plaque en alu qui va entre les brides et les carbus qui sert d'origine à rigidifier l'ensemble, qu'en pensez vous ?

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

205 GT-R a écrit : Une chemise est bien ataqué , les trois autres on bien souffert , il y a de multiples traces plus ou moins profonde  :unsure:

lol !! ouais yen a une qui a bien souffert, les autres ca va encore mais c'est vrai que ca fait juste 6 mois donc... D'ailleurs moi j'ai aussi des cornets grillagés et ca me fait un peu peur que ca soit un peu rayé la dedans ! Mais vive le son des cornets aussi !!

Ceux d'entre vous qui ont des cornets ont ils deja eu des problèmes moteurs depuis ??? Mais bon l'admission ce fait par l'arrière sur TU donc ca doit deja etre moins exposé nan ? a+ et bon courage pour ton new moteur 205GT-R :ok:
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Sully_59
Régulier
Régulier

Message par Sully_59 »

J ai commandé jeudi soir le itg chez oreca <oo> :ok:
205 power !!!

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »