jean-luc13 a écrit :Youngtimer a écrit :Sinon, je viens d'aller faire un petit tour pour roder un peu les plaquettes. Je roulerai un peu plus demain encore.
Mon soucis c'est que j'ai toujours la roue AV droite qui bloque en premier si je freine fort![]()
Hier tu m'as dit qu'elle tirait à gauche si tu freinais fort en lâchant le volant!
En tous cas , à l'essai aucun problème, il suffit juste de tenir le volant !
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Herve
- Membre du Club 2025

- Messages : 826
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
- Localisation : 34(Montpellier)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 12 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
vous rigolez avec son freinage
mais a la nationale de Sochaux j'ai trouver quelle avait un drôle de comportement au freinage
l'avant ne plonger pas de la même façon des deux coté
démonte tout pour être sur, triangle, mastervac , etc....
mais a la nationale de Sochaux j'ai trouver quelle avait un drôle de comportement au freinage
l'avant ne plonger pas de la même façon des deux coté
démonte tout pour être sur, triangle, mastervac , etc....
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
.... déjà qu'elle fait un sale bruit! 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ah ce vieux bruit de Xantia au freinage !!! Quelle horreur !!!
Moi je dis remet des pneus SAVA et ça ira mieux, tu roulera moins vite et tu te fera plus peur au freinage
Moi je dis remet des pneus SAVA et ça ira mieux, tu roulera moins vite et tu te fera plus peur au freinage
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Purée, je tourne le dos et voilà ...
Oui, les DS2500, ça couine
De toute façon, elles couinent toutes avec moi ...
Mais une Xantia, j'en prendrait bien une aussi tiens... V6 Activa, na !!
Mais qu'est-ce que ça freine fort !!
Faudra pas me suivre de près à la concentre, hein ?
Sinon, Vincent, le comportement c'est amélioré depuis Sochaux.
Avec les VTS elle freine droit finalement... quand les freins sont chauds.
Sinon, c'est le premier coup de frein, s'il est violent (genre un sanglier qui traverse) et que tu écrase d'un coup, et bien elle se barre sur la gauche. Après ça le fait de moins en moins.
C'est pas évident à décrire, mais c'est pas très sain. Et je suis du genre tatillon sur le comportement.
Un voiture au top : à 150 sur un bon macadam, tu lache le volant, t'écrase tout et elle reste en ligne
Je trouverai...
Et, Jean-Luc, le bruit semble venir de l'échappement intermédiaire, c'est une résonnance entre 2500 et 3000tr qui s'entend bien plus dans l'habitacle que capot ouvert.
A ce propos : je cherche un inter neuf phase1 emmanché : on peut se procurer ça où ?
Et puis, c'est une diesel maintenant, on ne peux pas être aussi exigeant qu'avant
Oui, les DS2500, ça couine
De toute façon, elles couinent toutes avec moi ...
Mais une Xantia, j'en prendrait bien une aussi tiens... V6 Activa, na !!
Mais qu'est-ce que ça freine fort !!
Sinon, Vincent, le comportement c'est amélioré depuis Sochaux.
Avec les VTS elle freine droit finalement... quand les freins sont chauds.
Sinon, c'est le premier coup de frein, s'il est violent (genre un sanglier qui traverse) et que tu écrase d'un coup, et bien elle se barre sur la gauche. Après ça le fait de moins en moins.
C'est pas évident à décrire, mais c'est pas très sain. Et je suis du genre tatillon sur le comportement.
Un voiture au top : à 150 sur un bon macadam, tu lache le volant, t'écrase tout et elle reste en ligne
Je trouverai...
Et, Jean-Luc, le bruit semble venir de l'échappement intermédiaire, c'est une résonnance entre 2500 et 3000tr qui s'entend bien plus dans l'habitacle que capot ouvert.
A ce propos : je cherche un inter neuf phase1 emmanché : on peut se procurer ça où ?
Et puis, c'est une diesel maintenant, on ne peux pas être aussi exigeant qu'avant
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- fye
- Membre du Club 2025

- Messages : 156
- Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
- Localisation : Bordeaux
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 41 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
[quote="Youngtimer"]
A ce propos : je cherche un inter neuf phase1 emmanché : on peut se procurer ça où ?
Regarde chez webdealauto

A ce propos : je cherche un inter neuf phase1 emmanché : on peut se procurer ça où ?
Regarde chez webdealauto
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci Fyefye a écrit :Regarde chez webdealautoYoungtimer a écrit : A ce propos : je cherche un inter neuf phase1 emmanché : on peut se procurer ça où ?
Ils vendent du MTS phase 1 à 90€ : http://www.webdealauto.com/fr/silencieu ... .8584.html
Apparemment ils ont autant du phase1 (jusqu'à nº de châssis <23 368 275) que du phase2 (>=23 368 276)
Moi j'ai un Walker Ref 14199 actuellement. C'est bien MTS ??
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- BComp
- Membre du Club 2025

- Messages : 2325
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 36 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ayez le réflexe de voir chez les partenaires du club pour vos pièces... notamment Retrautosport pour les pièces d'origine...
d'une... vous verriez que la différence de prix est dérisoire
deux... vous verriez que cet article n'est plus fabriqué (ce qui vous évite tout le tralala pour vous faire rembourser au bout d'un mois)
trois... il a surement une solution de rechange chez un autre équipementier ou saura vous conseiller dans votre achat
d'une... vous verriez que la différence de prix est dérisoire
deux... vous verriez que cet article n'est plus fabriqué (ce qui vous évite tout le tralala pour vous faire rembourser au bout d'un mois)
trois... il a surement une solution de rechange chez un autre équipementier ou saura vous conseiller dans votre achat
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Comme dit cricri !!
On pense jamais en premier à ce qui est évident !
Et sur ce forum c'est criant ! (fonction rechercher car tout est déjà dit ou presque, ou simplement le site http://la205rallye.free.fr/ )
On pense jamais en premier à ce qui est évident !
Et sur ce forum c'est criant ! (fonction rechercher car tout est déjà dit ou presque, ou simplement le site http://la205rallye.free.fr/ )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'ai appelé Retr'Auto Sport ce midi : réappro prévue bientôt (sur fin de stock) en Ph1 & Ph2.cricri a écrit :Ayez le réflexe de voir chez les partenaires du club pour vos pièces... notamment Retrautosport pour les pièces d'origine...
d'une... vous verriez que la différence de prix est dérisoire
deux... vous verriez que cet article n'est plus fabriqué (ce qui vous évite tout le tralala pour vous faire rembourser au bout d'un mois)
trois... il a surement une solution de rechange chez un autre équipementier ou saura vous conseiller dans votre achat
Il m'en met un intermédiare Ph1 de côté.
Merci Cricri
Sinon, je suis sûr que mon bruit de raisonnance qu'ont entendu Rémi et Jean-Luc vient de ma ligne car ce matin à froid : quedalle !!
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ah ces bruits décidéments ....Youngtimer a écrit :J'ai appelé Retr'Auto Sport ce midi : réappro prévue bientôt (sur fin de stock) en Ph1 & Ph2.cricri a écrit :Ayez le réflexe de voir chez les partenaires du club pour vos pièces... notamment Retrautosport pour les pièces d'origine...
d'une... vous verriez que la différence de prix est dérisoire
deux... vous verriez que cet article n'est plus fabriqué (ce qui vous évite tout le tralala pour vous faire rembourser au bout d'un mois)
trois... il a surement une solution de rechange chez un autre équipementier ou saura vous conseiller dans votre achat
Il m'en met un intermédiare Ph1 de côté.
Merci Cricri![]()
Sinon, je suis sûr que mon bruit de raisonnance qu'ont entendu Rémi et Jean-Luc vient de ma ligne car ce matin à froid : quedalle !!
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
CT passé ce soir : 0 défauts
A part la pollution (comme d'hab') un poil haute
mais il trouve qu'elle prend bien ses tours...
Et surtout, 0% de déséquilibre sur les freins avants
et 14% sur l'arrière, mais c'est tout à fait tolérable.
Je suis donc totalement satisfait de mon montage d'étriers VTS.
RAS sur les triangles et rotules AV. Le train AR commence à prendre un léger jeu à gauche, déjà vu il y a 2 ans (-8000km), mais rien de dramatique.
Eric m'a, comme toujours, couvert d'éloges sur l'état de conservation de mon auto.
C'est vrai que quand tu pense que cette caisse a + de 25 ans...
Bref, ça fait plaisir de passer un CT avec un passionné de 205 Rallye (la sienne, en cours de préparation pour Rallye Historiques, est à côté)
A part la pollution (comme d'hab') un poil haute
Et surtout, 0% de déséquilibre sur les freins avants
Je suis donc totalement satisfait de mon montage d'étriers VTS.
RAS sur les triangles et rotules AV. Le train AR commence à prendre un léger jeu à gauche, déjà vu il y a 2 ans (-8000km), mais rien de dramatique.
Eric m'a, comme toujours, couvert d'éloges sur l'état de conservation de mon auto.
C'est vrai que quand tu pense que cette caisse a + de 25 ans...
Bref, ça fait plaisir de passer un CT avec un passionné de 205 Rallye (la sienne, en cours de préparation pour Rallye Historiques, est à côté)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Youngtimer a écrit :
Et surtout, 0% de déséquilibre sur les freins avants![]()
Toujours au top mon ami Eric!
Il va quand falloir qu'il se décide à finir la sienne un jour...

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

