Info sortie circuit de Ladoux 63

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Snimbe
Régulier
Régulier
Messages : 53
Enregistré le : 16 mai 2007, 14:04
Localisation : Clermont (63) | Angers (49)
Contact :

Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par Snimbe »

Pour ceux que ça intéresse, Michelin ouvre exceptionnellement les portes de ses pistes d'essais à Ladoux (63)
C'est l'occasion de venir tester votre pilotage sur piste sèche et mouillée, plus d'infos ici : http://www.peugeotsportclermont.fr/agen ... rmont.html
Perso, je n'y vais pas car l'inscription reste assez chère et que je n'ai pas la rallye sous la main, mais si certains y vont, je serai ravie de venir vous voir :)
Team BRO :) Qui est-ce qui a fait la 100ème ? C'est bibi ! :mrgreen:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: Info sortie circuit de Ladoux

Message par Piedplanche »

Euh, ca n'a rien d'exeptionnel, c'est courant même depuis qu'ils ont calculé le bénéf de l'opération. :rolleyes:

Bref, Ladoux est moyennement fun, hormis la piste arrosée ... très risquée : deux clio sont restées sur le carreau lors d'une sortie récement. Quant au grand circuit, faut aimer passer les courbes au rupteur de 5eme :blink: j'exagère à peine.

Dans un rayon de 30kms, privilégier le CEERTA idéal pour débutants et Charade pour les plus téméraires :mrgreen:

http://www.ceerta.com/
http://www.charade.fr/

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par Amy - Nico »

MHHHH CHARAAAAAAAAAAADE :lol:
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5700
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par marco pts »

Amy - Nico a écrit :MHHHH CHARAAAAAAAAAAADE :lol:

+1 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Snimbe
Régulier
Régulier
Messages : 53
Enregistré le : 16 mai 2007, 14:04
Localisation : Clermont (63) | Angers (49)
Contact :

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par Snimbe »

Piedplanche a écrit :Euh, ca n'a rien d'exeptionnel, c'est courant même depuis qu'ils ont calculé le bénéf de l'opération. :rolleyes:

Bref, Ladoux est moyennement fun, hormis la piste arrosée ... très risquée : deux clio sont restées sur le carreau lors d'une sortie récement. Quant au grand circuit, faut aimer passer les courbes au rupteur de 5eme :blink: j'exagère à peine.

Dans un rayon de 30kms, privilégier le CEERTA idéal pour débutants et Charade pour les plus téméraires :mrgreen:

http://www.ceerta.com/
http://www.charade.fr/
Ahah on m'a mal informée alors, on m'avait dit que l'accès au "Canard" circuit 3b (piste arrosée) était parfois autorisé aux clubs mais pas aux particuliers. Après vu la somme qu'ils demandent, en effet ils peuvent renouveler l'opération !
Quant à Charade, je suis allée voir le circuit, mais les murets me font peur !!! ^_^
Team BRO :) Qui est-ce qui a fait la 100ème ? C'est bibi ! :mrgreen:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

ludo33
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2007, 09:53
Localisation : bordeaux

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par ludo33 »

Charade sans doute l'un des plus beau circuit de France ..... mais s'est sur qu'on flirt avec les murs mais s'est trop bon :mrgreen:

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par Piedplanche »

Une fois le c_l dans le baquet, on ne pense pas trop aux murets. J’aurais plutôt tendance à tester le frein avec une petite pression du pied gauche avant d’envoyer un gros freinage dans la descente où on prend 140 km/h … :crying:

Une fois qu’on a fait charade, les circuits plats deviennent limite chiant. :rolleyes:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par jean »

Piedplanche a écrit :Une fois qu’on a fait charade, les circuits plats deviennent limite chiant. :rolleyes:
Ca je veux bien le croire... Mais quid de la relance en 205 rallye après l'épingle qui suit cette ligne droite en descente ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par Ti guiom »

jean a écrit :
Piedplanche a écrit :Une fois qu’on a fait charade, les circuits plats deviennent limite chiant. :rolleyes:
Ca je veux bien le croire... Mais quid de la relance en 205 rallye après l'épingle qui suit cette ligne droite en descente ?
Celle ci ne pose pas de problème... En plus dans cette épingle tu as le Devil face au sonomètre, donc gaz léger...
Le problème vient plus des 2 épingles qui suivent en 205 rallye :mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par jean »

Ti guiom a écrit :
jean a écrit :Ca je veux bien le croire... Mais quid de la relance en 205 rallye après l'épingle qui suit cette ligne droite en descente ?
Celle ci ne pose pas de problème... En plus dans cette épingle tu as le Devil face au sonomètre, donc gaz léger...
Le problème vient plus des 2 épingles qui suivent en 205 rallye :mrgreen:
Oui je parle de celles qui suivent ! ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4110
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par Yannou »

la gauche va bien puisqu'on freine super tard, ça relance bien en allant chercher le mur.

La droite d'aprés en montée est un peu plus délicate sans autobloc, trop de chevaux en 205 Rallye....
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par jean »

C'est celle là dont je parle. Elle doit te laisser sur place en ralloche, vu comme ça monte à la relance.
Fichiers joints
p1.jpg
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4110
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par Yannou »

La roue intérieure patine à la relance, aprés ça dépend de ton style de conduite: soit t'enroule bien et tu gardes de la vitesse, soit tu cable et gaaaaaaaaz en essayant de motricer.... et tu te pousse pour laisser passer les autres :lol:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par Ti guiom »

Oui c'est LE virage le plus difficile pour nos ralloches...

Mais au bout de quelques tours tu trouves le juste milieu entre gros gaz et perte de motricité et gaz léger et reste planté au milieu du virage.
La trajectoire est pas facile à trouver du premier coup non plus...

Mais je pense que PP nous donnerai le meilleur des avis sur ce virage
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par jean »

En fait je ne sais pas en rallye par contre en 911 GT3 je mets la 2 et je passe tout doux... pas trop de gaz sinon zouip à l'envers !! :lala:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: Info sortie circuit de Ladoux 63

Message par Piedplanche »

aprés ça dépend de ton style de conduite: soit t'enroule bien et tu gardes de la vitesse,
c'est la seule technique valable avec nos petits moteurs d'après moi.
Enfin c'est comme ça que je roule pour garder de l'élan, ne pas avoir à relancer et ménager les pneus et les freins.

Pour en revenir à cette épingle : extérieur jusqu'a mi- courbe, puis intérieur / extérieur pour éviter de poser la roue intérieure en "contrebas", donc en perte d'adhérence et donc de motricité.
LA remontée se fait tout à l'extérieur puis intérieur du gauche qui vous jette sur l'extérieur du long droit

http://www.youtube.com/watch?v=2XfvPbJJ ... re=related

Ca s’applique pas quand un rigolo joueur veut vous faire l'intérieur bien sûr : on reste au milieu dans ce cas. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »