Pour moi, ce que je retiendrais de ce salon :
Très bon accueil du 205 GTI Classic Club + Vienne Modelisme
L'ambiance était excellente. Croissants le matin, pinard et cochonaille avant la fin de matinée....
Je suis bien évidemment passé sur les stands voisins pour aller saluer nos amis des 2 autres club 205 GTI
Certaines têtes ne m'étaient pas inconnus puisque j'avais déjà rencontré certains représentants venus nous rendre visites lors des concentrations....
J'ai notamment croisé notre ami Tomtyp qui exposé sa belle 309 GTI 16
La plupart des membres sont très puristes, mais ne sont pas fermés du tout. Ils comprennent très bien que certains puissent apprécier des autos Racing, surtout que la 205 rallye est une auto faite pour la course avant tout
Bref, que des gens sympa, j'ai adoré discuter avec tous ces nouveaux copains
Maintenant, je vais vous raconter ce que je vais retenir de mes rencontres avec les visiteurs.....
En grande majorité, les gens venant me parler ne connaissait pas notre club
Ils ont, pour la plupart au-delà de 50 ans.... Le plus souvent, ils sont possesseurs d'une GTI et d'une rallye....
Il se demande ce qu'est le club, qu'est-ce qu'on fait....
Bien évidemment, je leur ai tout raconté, le forum, nos sorties, les concentrations, des autos d'origine, des Racing, des neuves, des moins neuves, etc.... Mais surtout des copains, de belles régions et de la gastronomie
Tous ont été très attentif à mes petites histoires ..... avaient tous l'air très intéressés
Si j'avais eu des bulletins d'inscription, j'aurais recruté 2 nouveaux membres !! Un des 2 viendra se présenter sur le forum et prendra sa carte en 2020
Côté boutique, nous avions une petite vitrine pour présenter quelques articles et guider les intéressés vers notre boutique en ligne.
Si nous avions eu une caisse et du stock sur le salon, j'aurais vendu, sur une seule journée :
- une paire de support de durite de modine.
- 2 kits déco complets
- 2 × 2 pochettes de joints pour Weber.
- 1 lot de durite de refroidissement
- Quelques T Shirts.
- Quelques 10zaines de stickers Esprit 205 Rallye
J'ai retenu une demande pour la durite araignée allant sur l'échangeur d'huile ainsi que 2 demandes pour des extensions d'ailes = Idée de refab'
J'ai discuté avec beaucoup de monde, je me suis vraiment régalé !!
Sans compter les retrouvailles avec les copains.... Merci à ceux qui sont venu de loin, ça m'a fait très plaisir de vous revoir !
J'ai hâte de vous revoir !
Vous l'aurez compris, Bilan Positif +++++ pour moi = A refaire
J'ai pleins d'idées pour construire un joli stand pour l'année prochaine à moindre frais!
Je suis prêt à recommencer