Salut Jeremy et merci
C'est ce que je me disais après avoir coupé la vieille durit de chaque côté de la déviation plastique.Il doit y avoir moyen de tronçonner la partie extérieure qui sertit la durit pour ne garder que celle intèrieure(avec le restricteur)et l'insérer dans la durit silicone après avoir aspergé un peu de lubrifiant silicone à l'intèrieur pour la faire glisser.
Le tout c'est de bien centrer le restricteur et puis un deux colliers pour l'empécher de coulisser à l'intèrieur.
Après je note que cette même pièce plastique comporte 2 réducteurs d'à peu près 2 cm dans lequel sont serties les 2 durits qui vont à l'échangeur huile/eau,ont-ils une importance?((augmentation de la pression par réduction?)
En fin de compte quel est l'incidence de l'absence de restricteur dans les durits silicone?Beaucoup d'entre vous en ont monté,quel est le problème?Mauvaise circulation du liquide vers la modine,donc température d'huile un peu plus élevée?Sans voyant de température d'huile comme les GTI difficile à vérifier...avez vous eu des soucis de température d'eau également?
Je me pose des questions...est-ce vraiment utile de modifier un jeu de durits neuves?En tout cas je sais que si vous m'aviez signalé ce problème;c'est pas pour rien donc merci car j'y aurais pas pensé.
Merci encore Jeremy,j'attends tes photos

Euh...du coup ne pas supprimer ce message mais l'autre,merci.