Limitation de vitesse à 80 KM/H mise à jour page 6 !!

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Non à la baisse des limitations de vitesse

Message par ying-yang »

tmrallye a écrit :
ying-yang a écrit :
tmrallye a écrit :
Tu as raison Pierrot...à voir :ok:
Non, il a tort.
Ce n'est pas parce que tu as le droit de rouler à 90 que tu es obligé de le faire. Si la situation ne s'y prête pas, c'est à toi de te réguler.

Eternel débat de l'auto-détermination VS l'Etat décide pour moi...
Déjà, Pierrot n'a pas tort, c'est son point de vue et il faut respecter ça...enfin moi je le respecte en tous cas :ok:
Ensuite quand je dis que Pierrot a raison, c'est dans le sens que ça risque d'être compliqué si c'est généralisé...et uniquement dans ce sens là !! ^_^

Et tant que c'est pas fait on ne sait pas si ça concerne toutes les routes ou pas, donc nous n'émettons que des hypothèses ou nos ressentis perso !
Après quand tu dis qu'on n'est pas obligé de rouler à 90 c'est vrai car c'est une vitesse limite et pas une vitesse obligatoire...c'est vrai mais Hors Sujet !!!

Le sujet ici c'est de savoir si TOUTES les routes seront limitées à 80, ou pas :ok: C'est à dire que le sujet, c'est la baisse des limitations de vitesse et pas de savoir si on est obligé ou pas de rouler à 90...tu me suis ? :mrgreen:
Bein respecte aussi mon point-de-vue alors. :lol:

Suis-moi à ton tour :lol: : Quelle compétence permet à Pierrot de trouver justifié qu'une limitation à 80 est valable ? Le prétexte que par chez lui il y a des routes où 2 camions ne se croisent pas ? :rolleyes:
C'est du grand n'importe quoi, digne du comptoir du café du commerce. :lol:
Pour affirmer que "ça serait bien", il faut avoir un peu plus d'éléments que 2 camions qui ne se croisent pas, non ?

C'est ça qui m'a fait réagir.

Si toutes les routes trop étroites doivent être limitées, on ne va plus rouler qu'à 30 km/h maxi en Beaujolais, vu qu'ici une Diablo ne peut pas croiser une Testarossa.

Accepter cette idée est une erreur. Accepter que ce n'est pas castrateur puisque c'est trop étroit, est hors-sujet.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Mon petit ying yang, tu te permets de nous éclairer quant à la vérité que tu détiens, sois en remercié par nous pauvres idiots.
Si tu ne sais pas apprécier que l'avis que je partage ici n'est en aucun cas un raisonnement mathématique ni démontré, ni appuyé par des tests in situ mais plutôt un ressenti, et une analyse(certainement "café du commerce") pour moi qui pratique ces routes, alors ne te permets pas de juger les avis des autres.
Si tu me connaissais, c'est vrai que je ne suis au Club que depuis 10 ans, et que l'on me croise rarement en concentr' (et les rares fois où je me déplace, je me couche tôt (tiens on reviens au café du commerce), donc pas facile de se rencontrer), bref si tu me connaissais, tu saurais que je ne suis pas le gars prétendant détenir la science infuse, et encore moins l'enseigner aux autres.
Je constate simplement que tu te le permets, encore une fois sois en remercié.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Pas de pb, Pierrot, je suis ravi de t'instruire ! :lol:
Mais t'instruire de quoi ? En fait, je ne vois pas... :mdr:
J'ai juste rejeté ton point-de-vue.

Dommage que tu le prennes comme ça... :ph34r:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Bebert43
Mordu
Mordu
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Message par Bebert43 »

un sujet de provenance "politique"
et hop ça part en "vrille"

Ratrak
Mordu
Mordu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Ratrak »

Et pourtant je pensais avoir bien désamorcé le truc avec mes histoires de flatulences.... ;)
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

cd911
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 283 fois
A été remercié : 300 fois

Message par cd911 »

Ratrak a écrit :Et pourtant je pensais avoir bien désamorcé le truc avec mes histoires de flatulences.... ;)
Parles pas trop de ça sinon, si Macron nous surveille, ça pourrait bien lui donner l'idée de taxer nos émissions anales de CO² ... :mrgreen:
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

cd911 a écrit :
Ratrak a écrit :Et pourtant je pensais avoir bien désamorcé le truc avec mes histoires de flatulences.... ;)
Parles pas trop de ça sinon, si Macron nous surveille, ça pourrait bien lui donner l'idée de taxer nos émissions anales de CO² ... :mrgreen:
ça va coûter cher aux "prout-prouts" parisiens, ça :lol: :lol: :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2592 fois
A été remercié : 1766 fois

Message par jean »

Vous n'avez rien compris. "_"

Moi j'ai la vrai réponse, parce que je suis instruit et que je sais tout. D'ailleurs vous m'avez réélu au bureau, ce qui prouve le postulat précédent. "_"
Nous sommes donc tous d'accord. (Et si vous ne l'êtes pas je crâme votre IP sur le forum, j'ai un pouvoir dictatorial vous le savez)

Voici donc la raison du pourquoi les routes à 80 :
- ils savent très bien que reduire la vitesse ne reduit pas le nombre de mort.
D'une part parce que si tout le monde est à l'arrêt, le pays est en faillite.
D'autre part parce qu'un trou du cul au volant est dangereux même à l'arrêt. Et la France n'est faite que de trous du cul (nous sommes tous le trouduc d'un autre trouduc)

- mettre 10 de moins c'est remonter le taux de contraventions le temps que tout le monde s'habitue. Il ne manquera que 10ans pour tout passer à 70.

- rouler à 80 et mieux à 70 rend les autos électriques plus interessantes en autonomie
Et c'est là que le travail est fait.
Devenant interessantes, à terme, il ne sera plus du tout logique de rouler en thermique.

Et hop... l'auto electrique s'installe en masse, solidement et definitivement. Avec toute la masse de taxe toutes neuves qu'on pourra coller dessus.

S'ils mettaient autant d'acharnement sur les autres sujet que sur l'automobile, la France serait saine et au rang 1 des puissances mondiales. Bref...

Vous voyez, une fois de plus je vous montre que je ne peux rien être d'autre qu'un Boss B)

Edit : :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

occitan
Régulier
Régulier
A été remercié : 7 fois

Message par occitan »

Bonjour,
Je me permets mon point de vue :
D'abord, je suis CONTRE (à mon âge, je suis de ceux qui ont connu la conduite sans limitations, avec des voitures ...)
Ensuite, le seul intérêt de cette nouvelle limitation n'est que budgétaire. Mon explication : comment faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et pouvoir dire en (prochaine) campagne électorale "voyez, nous n 'avons levé aucun nouvel impôt ni augmenté aucune taxe et pourtant nous avons assaini les finances ". (sur le coup on permet à certaines sociétés d'avoir de bonnes marges de rentabilité)
Devant cette démonstration, les moutons éliront à nouveau qui vous savez ( le député, la liste aux européennes, le maire, et enfin le PR ) !!!
Bonne balades en RALLYE
Dominique de Millau qui assume complètement ses propos qui ne l'engagent que lui

cd911
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 283 fois
A été remercié : 300 fois

Message par cd911 »

De toute façon, ça changera rien à ma façon de rouler, j'irai vite quand je voudrai :ph34r: et je me trainerai la b... quand je voudrai B) !

Mais sur la manière de faire, ça me fait enrager :angry:
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

80.90 120.130 le tuc c'est de pas se faire chopper quoi :ph34r:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Le senat s'en mêle !
Et tout logiquement demande des comptes sur l'expérimentation à 80 réalisée avant de voter sa généralisation.
Curieusement, on fait comme si cette expérimentation n'existait pas.

https://theautomobilist.fr/actualite/80 ... ele-172787
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Romeo13
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Romeo13 »

resteront les petits cols de montagne ou arriver à monter à 80 sera encore "rock'n roll" :mrgreen:

Corsica me voilà !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ratrak
Mordu
Mordu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Ratrak »

Va falloir qu'ils réintègre Démolition Man pour sauver les citoyens dangereux pour eux même puisque nous sommes les autres...
Ce n'est même pas une histoire d'être pour ou contre la réforme, à chacun ses "con-victions", mais là on frise le ridicule.
Aucune référence à aucune étude voir même un simple retour d'expérience, des graphiques aux courbes représentatives d'une évolution de quelque chose par rapport à quelques chose d'autre dans un contexte indéfini et un delta temps qui ne prennent même pas en compte des choses, pourtant immuables et essentielles, tel que la démographie automobile, l'évolution du trafic, les besoins des usagers de la route.

Seule hypothèse retenue, tous délinquants...

Je fais 160 bornes par jour pour aller et revenir du taf, j'ai pas besoin d'un bourreau à point au bord de la route moi, je veux juste une chaussée propre, avec des accotements stabilisés, un revêtement drainant et adhérent sans trous, bosse, dépressions...., pas des rapiéçages merdiques et un marquage pourri (quand il y en a...).

Bref...

...ça me donne des relents de révolutionnaires tient...je vais aller pisser à côté de la cuvette...et toc!
:lol: ...les cons
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Sylvain60
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 292 fois
A été remercié : 214 fois

Message par Sylvain60 »

Il a fallu que j'explique la même semaine à ma fille de 4 ans 1/2 ce qu'était un parcmètre et une contravention pour excès de vitesse...
Réflexion de ma fille:
" Si tu t'arrêtes et que tu ne payes pas tu as une contravention
Si tu roules mais trop vite tu as une contravention
.... bah moi quand je serai grande je sais pas si j'aurais une voiture, c'est trop compliqué..."
:blush: ca parait si simple vu par une enfant de 4 ans !

Donc, comme je prend mon rôle de père très au sérieux, on a fait un petit tour en ralloche, y a quand même des fondamentaux dans l'éducation !
Ensuite je lui ai expliqué que quand elle sera en age de conduire elle aussi elle pourra faire vroum vroum dans la voiture blanche. <oo>
Ensuite j'ai tenté de lui expliqué que certains étaient nés pour payer, et qu'elle en ferai surement partie. Il fallait juste qu'elle se fasse à l'idée ca ne faisait que commencer.
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Répondre

Retourner vers « Forum général »