Me dis pas que c'est ton job !Ti guiom a écrit :Ils sont forts les acousticiens qui bossent pour l'automobile hein ?
peugeot fini diesel
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- cd911
- Membre du Club 2025
- Messages : 1990
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 300 fois
- Contact :
Re: peugeot fini diesel
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1764 fois
Re: peugeot fini diesel
Ne déprimez pas !!! Toutes ces caisses et encore moins les autos aujourd'hui disparues (V8, V10 et V12 atmo) PERSONNE ou presque ICI ne pouvait et NE POURRA se les payer... soyons honnêtes !
ON déprime de quoi ? De rien puisqu'on ne peut pas les acheter, trop peu les conduire... à 80 ? en plus !
Quel intéret ? = AUCUN
REJOUISSEZ VOUS ! Vous avez une 205 RALLYE ou une AX SPORT et pour le moment on a LE DROIT DE ROULER AVEC !
Il est là le salut ! Nous sommes saufs !
Surtout qu'à 80km/h, un TU24... c'est bien moins chiant qu'un V12 Lambo !
(Et un V12 lambo avec plein d'assistances... ben... où est ma ralloche ?
)
Les solutions atmo même à valve à l'échappement n'ont pas d'avenir.
La plus grosse Caterham homologuée en France a un système de ce type, valve à l'échappement (efficace en plus !). Moteur EURO5 2 litres 16s (donc rien de spectaculaire).
Et bien le malus est de 10 000€ en 2019 (aucune n'est livrable en 2018 pour toute commande).
Ce qui porte le prix d'une "485" à 80 000€... Une baignoire à ce prix là ça devient vraiment débile. Même si 240cv atmo dans une baignoire de 500kg ça déchire sa race... 80 000€ et t'as même pas le chauffage ni rien d'autre d'ailleurs. Les clients qui peuvent acheter ça vont ailleurs c'est inévitable.
EURO6 = moteur turbo point barre.
PS :
Le Morgan 3 wheelers est prévu en électrique. https://www.automotivpress.fr/morgan-ev ... jour-2018/
La marque française DEVINCI ne propose son modèle qu'en électrique. http://www.devinci-cars.com/fr/#
C'est électrique, mais homologué ça permet de rouler "différent" non ?
ON déprime de quoi ? De rien puisqu'on ne peut pas les acheter, trop peu les conduire... à 80 ? en plus !
Quel intéret ? = AUCUN
REJOUISSEZ VOUS ! Vous avez une 205 RALLYE ou une AX SPORT et pour le moment on a LE DROIT DE ROULER AVEC !

Il est là le salut ! Nous sommes saufs !

Surtout qu'à 80km/h, un TU24... c'est bien moins chiant qu'un V12 Lambo !


Les solutions atmo même à valve à l'échappement n'ont pas d'avenir.
La plus grosse Caterham homologuée en France a un système de ce type, valve à l'échappement (efficace en plus !). Moteur EURO5 2 litres 16s (donc rien de spectaculaire).
Et bien le malus est de 10 000€ en 2019 (aucune n'est livrable en 2018 pour toute commande).
Ce qui porte le prix d'une "485" à 80 000€... Une baignoire à ce prix là ça devient vraiment débile. Même si 240cv atmo dans une baignoire de 500kg ça déchire sa race... 80 000€ et t'as même pas le chauffage ni rien d'autre d'ailleurs. Les clients qui peuvent acheter ça vont ailleurs c'est inévitable.
EURO6 = moteur turbo point barre.

PS :
Le Morgan 3 wheelers est prévu en électrique. https://www.automotivpress.fr/morgan-ev ... jour-2018/
La marque française DEVINCI ne propose son modèle qu'en électrique. http://www.devinci-cars.com/fr/#
C'est électrique, mais homologué ça permet de rouler "différent" non ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: peugeot fini diesel
Mais à 20-25000 €, tu avais en occasion toute la panoplie des v8 / v10 / v12 allemands de 500cv et plus !
Donc c'était largement finançable ! Avant le malus sur les véhicules d'occasion (4 000 €, voire 5 500 € minimum)...
C'est ce malus qui fait renoncer un maximum d'acheteurs. Mais ces moteurs "à l'ancienne" te font frissonner, même s'ils sont montés dans des autos de 1800 kg minimum.
Donc c'était largement finançable ! Avant le malus sur les véhicules d'occasion (4 000 €, voire 5 500 € minimum)...
C'est ce malus qui fait renoncer un maximum d'acheteurs. Mais ces moteurs "à l'ancienne" te font frissonner, même s'ils sont montés dans des autos de 1800 kg minimum.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1764 fois
Re: peugeot fini diesel
Jusqu'à la première avarie.ying-yang a écrit :Mais à 20-25000 €, tu avais en occasion toute la panoplie des v8 / v10 / v12 allemands de 500cv et plus !
Donc c'était largement finançable !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10288
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 627 fois
- A été remercié : 941 fois
- Contact :
Re: peugeot fini diesel
toi qui connais les modernes, il y aurait quoi comme malus sur une 550i e61 de 2007 ? 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: peugeot fini diesel
Pour rouler tous les jours, franchement l’electrique me dit bien (je fait à peut près 40000kms par an) , pas un pete de bruit, quasi 0 entretien, pas de filtres , pas d’huile , pas de vanne egr , pas de fap, pas d’injecteur ,etc....jean a écrit :Ne déprimez pas !!! Toutes ces caisses et encore moins les autos aujourd'hui disparues (V8, V10 et V12 atmo) PERSONNE ou presque ICI ne pouvait et NE POURRA se les payer... soyons honnêtes !
ON déprime de quoi ? De rien puisqu'on ne peut pas les acheter, trop peu les conduire... à 80 ? en plus !
Quel intéret ? = AUCUN
REJOUISSEZ VOUS ! Vous avez une 205 RALLYE ou une AX SPORT et pour le moment on a LE DROIT DE ROULER AVEC !![]()
Il est là le salut ! Nous sommes saufs !![]()
Surtout qu'à 80km/h, un TU24... c'est bien moins chiant qu'un V12 Lambo !(Et un V12 lambo avec plein d'assistances... ben... où est ma ralloche ?
)
Les solutions atmo même à valve à l'échappement n'ont pas d'avenir.
La plus grosse Caterham homologuée en France a un système de ce type, valve à l'échappement (efficace en plus !). Moteur EURO5 2 litres 16s (donc rien de spectaculaire).
Et bien le malus est de 10 000€ en 2019 (aucune n'est livrable en 2018 pour toute commande).
Ce qui porte le prix d'une "485" à 80 000€... Une baignoire à ce prix là ça devient vraiment débile. Même si 240cv atmo dans une baignoire de 500kg ça déchire sa race... 80 000€ et t'as même pas le chauffage ni rien d'autre d'ailleurs. Les clients qui peuvent acheter ça vont ailleurs c'est inévitable.
EURO6 = moteur turbo point barre.![]()
PS :
Le Morgan 3 wheelers est prévu en électrique. https://www.automotivpress.fr/morgan-ev ... jour-2018/
La marque française DEVINCI ne propose son modèle qu'en électrique. http://www.devinci-cars.com/fr/#
C'est électrique, mais homologué ça permet de rouler "différent" non ?
bmw nantes nous a prêté une petite i3 pendant 4 jours , sa fait 170chvx (190 les dernières) , sa pouce bien et tous le temps. ,un vrai karting
je conseille d’essayer .... bon parcontre le prix, sa pique , même avec les 10000e d’aide de l’etat

Après pour le reste on a toujours nos petite autos

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10288
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 627 fois
- A été remercié : 941 fois
- Contact :
Re: peugeot fini diesel
Je roule au quotidien à l'électrique depuis 6 ans pour aller travailler, franchement, c'est top
beaucoup de râleur, on entends qu'eux, mais ça me mène au boulot pour 70€ par mois

beaucoup de râleur, on entends qu'eux, mais ça me mène au boulot pour 70€ par mois


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: peugeot fini diesel
De 15 à 35cv, c'est un forfait de 1000 €.Jul964rs92 a écrit :toi qui connais les modernes, il y aurait quoi comme malus sur une 550i e61 de 2007 ?
10-11 cv : 100 €
12-14 cv : 300 €
36 cv : 1500 €.
De 37 à 50cv, rajoute 500 € par cv aux 1500 des 36cv (M5 e60 V10 507cv DIN 44cv fiscaux, par ex: 1500 + 8 (44-36) x 500 = 5 500 €).
51cv et +, c'est 8000 €...
Voilà comment ruiner le marché de l'occasion haut-de-gamme...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: peugeot fini diesel
Si tu as envie d'un v8 / v10 / v12, c'est que tu es prêt à affronter l'entretien d'une auto qui valait 100-150 000 € neuve.jean a écrit :Jusqu'à la première avarie.ying-yang a écrit :Mais à 20-25000 €, tu avais en occasion toute la panoplie des v8 / v10 / v12 allemands de 500cv et plus !
Donc c'était largement finançable !
Quand tu vises ces autos-là, tu te seras renseigné avant...

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: peugeot fini diesel
Z'avez rien compris....
L'avenir est dans le passé, moteur atmo, carbu et fun au rendez vous....
https://www.youtube.com/watch?v=GvKmyTmUcrs

L'avenir est dans le passé, moteur atmo, carbu et fun au rendez vous....
https://www.youtube.com/watch?v=GvKmyTmUcrs
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10288
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 627 fois
- A été remercié : 941 fois
- Contact :
Re: peugeot fini diesel
ying-yang a écrit :De 15 à 35cv, c'est un forfait de 1000 €.Jul964rs92 a écrit :toi qui connais les modernes, il y aurait quoi comme malus sur une 550i e61 de 2007 ?
10-11 cv : 100 €
12-14 cv : 300 €
36 cv : 1500 €.
De 37 à 50cv, rajoute 500 € par cv aux 1500 des 36cv (M5 e60 V10 507cv DIN 44cv fiscaux, par ex: 1500 + 8 (44-36) x 500 = 5 500 €).
51cv et +, c'est 8000 €...
Voilà comment ruiner le marché de l'occasion haut-de-gamme...
ça c'est la nouvelle taxe sur les chevaux fiscaux, mais y-a-t-il une sur sur sur taxe par rapport au rejet de CO2 pour les caisses de 2007 (ou aux alentours) ? J'ai aussi vu que certain reçoivent des taxe forfaitaire d'environ 160€ par an (de mémoire) pour des grosses voitures récentes.
Edit: la surtaxe des chevaux fiscaux en fait je m'en fou c'est dégressif avec l'age, au delà de 10 ans à priori y'a pas (100%).
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1764 fois
Re: peugeot fini diesel
Mais non mais non voyons !ying-yang a écrit : Voilà comment ruiner le marché de l'occasion haut-de-gamme...
Nous sommes en France... et en France avoir une voiture de être riche, c'est mal !
Et c'est bien connu, le travail, c'est pas les riches qui nous le donne !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: peugeot fini diesel
J'avais pas vu cette folie !!!Jul964rs92 a écrit :ying-yang a écrit :De 15 à 35cv, c'est un forfait de 1000 €.Jul964rs92 a écrit :toi qui connais les modernes, il y aurait quoi comme malus sur une 550i e61 de 2007 ?
10-11 cv : 100 €
12-14 cv : 300 €
36 cv : 1500 €.
De 37 à 50cv, rajoute 500 € par cv aux 1500 des 36cv (M5 e60 V10 507cv DIN 44cv fiscaux, par ex: 1500 + 8 (44-36) x 500 = 5 500 €).
51cv et +, c'est 8000 €...
Voilà comment ruiner le marché de l'occasion haut-de-gamme...
ça c'est la nouvelle taxe sur les chevaux fiscaux, mais y-a-t-il une sur sur sur taxe par rapport au rejet de CO2 pour les caisses de 2007 (ou aux alentours) ? J'ai aussi vu que certain reçoivent des taxe forfaitaire d'environ 160€ par an (de mémoire) pour des grosses voitures récentes.
Edit: la surtaxe des chevaux fiscaux en fait je m'en fou c'est dégressif avec l'age, au delà de 10 ans à priori y'a pas (100%).


https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
Et tu as raison pour la surtaxe des cv Fiscaux, c'est 10% de dégrèvement par an, donc plus rien au bout de 10 ans. Ah je respire... ! Ca m'ouvre des perspectives !
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10288
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 627 fois
- A été remercié : 941 fois
- Contact :
Re: peugeot fini diesel
Dehors les riches
un de mes contact FB avait une 991 RS, 991 R et 997 RS 4.0, il a mis la photo des lettres "Trésors public chéri" bim 3x taxe forfaitaire "pollueur grosse tuture" 



205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- cd911
- Membre du Club 2025
- Messages : 1990
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 300 fois
- Contact :
Re: peugeot fini diesel
Quand je pense qu'on pollue plus avec nos 205 que les 911 GT3 & Co ...Jul964rs92 a écrit :Dehors les riches![]()
un de mes contact FB avait une 991 RS, 991 R et 997 RS 4.0, il a mis la photo des lettres "Trésors public chéri" bim 3x taxe forfaitaire "pollueur grosse tuture"
Heureusement qu'on n'est pas soumis à ces taxes !
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1764 fois
Re: peugeot fini diesel
La pollution (le sempiternel CO2) est fonction du volume d'hydrocardure brûlé. C'est de la chimie... rien à voir avec l'age de la voiture.cd911 a écrit : Quand je pense qu'on pollue plus avec nos 205 que les 911 GT3 & Co ...
Heureusement qu'on n'est pas soumis à ces taxes !
Et je ne pense pas que les 911 GT3 bouffent moins de 10 litres aux 100km...
Elles polluent plus que nos rallye.
Sauf que personne n'est allé à l'école, du moins trop peu de gens s'en souviennent et on dit que des conneries à la télé.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.