Nan, faut que je repasse le code.....ze_king a écrit :et tu l'a passé depuis le permis E ?

Nan, faut que je repasse le code.....ze_king a écrit :et tu l'a passé depuis le permis E ?
toi et moi on est pareil en faitYannou a écrit :Nan, faut que je repasse le code.....ze_king a écrit :et tu l'a passé depuis le permis E ?
Avant je tractais avec un expert, je crois que c'était bon, mais avec la 306 Break de Gousk elle est trop légère de 100kg..... puis elle était raz la gueule ce jour là.ze_king a écrit :toi et moi on est pareil en faitYannou a écrit :Nan, faut que je repasse le code.....ze_king a écrit :et tu l'a passé depuis le permis E ?
(sauf que moi ça fait que deux ans que je roule comme ça, et que la première année j'avais le droit)
Utilise le fichier excel page précédente et tu auras ta réponse !!jeremyha a écrit :Vous allez sûrement pouvoir m'aider parce que![]()
![]()
![]()
Dans mon cas je sais que le permis E je ne vais pas y échapper![]()
Par contre je ne sais pas combien je peux tracter au max.
je vous donne les valeurs du tracteur
PV: 1080
PTAC: 1590
PTRA: 2590
En regardant les chiffres comme ça j'ai l'impression que je peut tracter seulement 1 tonneou peut-etre 1T510
ou faut pesé pour savoir
![]()
![]()
Va peut-être falloir que je dise a ma copine de changer de voiture ça sera plus simple pour ma tete...
oui 1000 kgjeremyha a écrit :Vous allez sûrement pouvoir m'aider parce que![]()
![]()
![]()
Dans mon cas je sais que le permis E je ne vais pas y échapper![]()
Par contre je ne sais pas combien je peux tracter au max.
je vous donne les valeurs du tracteur
PV: 1080
PTAC: 1590
PTRA: 2590
En regardant les chiffres comme ça j'ai l'impression que je peut tracter seulement 1 tonneou peut-etre 1T510
ou faut pesé pour savoir
![]()
![]()
Va peut-être falloir que je dise a ma copine de changer de voiture ça sera plus simple pour ma tete...
Sans oublié de ne pas depasser le PTRAphilou26 a écrit :Salut !
Je me suis posé les memes questions au moment d'acheter la voiture au mois de juin , j'ai été voir mon assureur et j'ai consulté le site " légifrance " ou tout est expliqué !
j'ai pas eu besoin du permis E
ton poids a vide etant de 1080kg tu ne peux tirer plus de 1080 kg ( remorque + voiture ) avec ton permis B et ta voiture actuelle !
Si le poids tracté ( remorque + voiture ) est superieur au poids du véhicule ( 1080 kg ) qui tracte il te faut le permis E
Par exemple j'ai une audi qui fait 1870 kg de poids a vide , le poids de la remorque + la 205 etant d'environ 1200 kg je n'ai pas besoin du permis E , pour 2 raisons :
La premiere raison c'est que l'audi est plus lourde que la remorque + 205
La 2 eme raison c'est que le poids total ( audi 205 remorque ) ne depasse pas 3500 kg !
La référence c'est le poids a vide , si poids tracté superieur = permis E
si inferieur pas de permis E a condition de ne pas depasser 3500 kg
c'est qu'il mordrait ce Ducrot !jean a écrit : Utilise le fichier excel page précédente et tu auras ta réponse !!
Ca sert à quoi que Ducros se décarcasse ??
hé bé ça dépend du poids du tracteur et de la remorquejeremyha a écrit :c'est qu'il mordrait ce Ducrot !jean a écrit : Utilise le fichier excel page précédente et tu auras ta réponse !!
Ca sert à quoi que Ducros se décarcasse ??
![]()
![]()
Je l'ai utilisé la calculette, mais se que je veux savoir c'est combien je peux tracter
avec le permis b
Pardon je me suis gourer , je voulais dire avec le permis Ephilou26 a écrit :lol je te l'ai dit !!
si ta voiture pese 1080 kg a vide tu peux tracter 1079 kg avec le permis B ( 1079 kg composés du poids de la remorque + de la voiture )
1079 + 1080 = 2159 kg ce qui ne depasse pas 3500 kg
est-ce clair jeune homme ?
euh non, même pas,philou26 a écrit :lol je te l'ai dit !!
si ta voiture pese 1080 kg a vide tu peux tracter 1079 kg avec le permis B ( 1079 kg composés du poids de la remorque + de la voiture )
1079 + 1080 = 2159 kg ce qui ne depasse pas 3500 kg
est-ce clair jeune homme ?