Coucou, je déterre ce post pour vous présenter les photos et vidéos de l'année 2015.
Je suis monté au Val d'Allos le vendredi 30 Janvier en compagnie de Rodolphe.
Il y a goutté l'année dernière... trop tard !!
Départ d'Aix vers 19h30.
Comme il neige partout dans les Alpes depuis le Mercredi, on s'attend à trouver la neige assez tôt ...
Bingo !!
Changement des 4 roues pour les clous à Saint André les Alpes. Guillaume qui nous suit avec sa 2CV avait des pneus vraiment mauvais sur l'avant et les trajectoires s'élargissent un peu.
Même les modernes s'arrêtent pour chainer... Il y a de la poudre sur la route : on va se régaler.
On dépanne vers 22h00 un gars qui à failli divorcer car sa femme à claqué la porte du Scénic avec le moteur tournant et le verrouillage enclenché
Il reste 40 kms à parcourir :
Ici , j'ai réalisé mon rêve de gosse... courir une spéciale du Monte Carlo Historique sur la neige.
Franchement un pied total !! Une accroche au top
Mais là, le vrai MCH ne passera que demain 31 Janvier. Tampis !!
On a roulé comme des guedins : 70km/h sur route blanche, trajectoires à la corde et remonté des files de caisses scotchés à 30km/h (familiales toute neuves, Mercos ML monté avec les chaines

etc ...)
Personne en face, la nuit et plein phare, la route est à nous !!
On double les autos par paquets de 10, ou je klaxonne une clio qui tente de doubler à 3km/h de plus que les autres.
Je crois qu'ils se souviennent tous des ces 2 deuches lancées à don'f en pleine montée.
Une (très courte) nuit de repos bien méritée et nous revoilà dehors par -17°C.
Ma deuche démarre presqu'au quart de tour

mais pour Guillaume, il faudra que je le tire pendant près d'1km pour qu'elle tousse.
Et enfin : à nous le circuit, pas plus de 10 autos et travers déments que seule une deuche cloutée peu réaliser avec une telle légèreté.
Et dire qu'il y'a en a qui roulent encore en Subaru
Assez parlé, place aux vidéos et photos :
iVLZDqbsRAU
N27sIn7xN1s
TfmYg7_F4qc
N9ypKkzgcuI