hello! Merci pour la réponse. Je m'attendais un peu à ça c'est clair
En fait ma Rallye est "spéciale"... dans le sens "pas d'origine, et nécessite une resto"...
Peinture pas au top, quelques micro bosses par endroits, donc un jour une caisse à reprendre de A à Z. La caisse est quand meme très saine par contre, aucune rouille, aucune vraie grosse bosse, etc...
Pas d'arceau, pas de perçages... et je ne compte pas en faire non plus...
Train arrière de GTI... donc pour l'origine il faudrait que je lui remette des tambours (ça se trouve encore pour pas grand chose, il faudrait que j'achète un train arrière d'occaz pour le stocker de côté d'ailleurs....)
L'intérieur n'est pas d'origine... pas la boite à gants d'origine, pas les moquettes d'origine, ni les intérieurs de portes, pas la bonne couleur pour les manettes lève vitre, pas de ciel de toit, pas de plage arrière ni d'habillage intérieur sur le coffre... bref beaucoup de détails manquants. J'ai presque toutes les pièces de côté dans un carton depuis quelques temps... donc un jour je monterais tout ça, un jour. En attendant, elle est presque prete pour le trophee "vu de l'intérieur"...
Niveau moteur/boite par contre c'est origine et en très bon état.
Puis j'ai une ligne inox... deux baquets et harnais, un volant "sport" (le volant de rallye est aussi dans un carton...), pas le bon pommeau de vitesses (pareil, le carton...

).
Et mes amortos sont "taille basse"... même très... trop... basse... elle touche sur les bosses...
Bon, voilà, j'ai dressé un tableau assez noir de mon auto non?
Bref tout ça pour dire que globalement c'est une super base, et une très bonne auto, pour la remettre à l'origine, je suis d'accord. Pour la garder longtemps et "spéculer"... c'est une bonne base...
Mais une voiture c'est fait pour rouler... J'ai une petite XAD de côté mais je n'ai pas le temps de la rendre "roulante", et c'est cette année que je peux faire le trophée, pas sur de pouvoir dans les quelques années qui viennent (les études des enfants à financer...

)
Et... on ne vit qu'une fois... d'où cette idée de rendre la rallye compatible "petits trophées sur terre"...
Aucun perçage sur la coque, juste visser des plaques dessous en se mettant sur les supports existants (j'espère que c'est possible...).
Une réhausse "basique et simple"... rien d'irréversible.
Et sur place, ce n'est pas une course non plus, pas question d'attaquer dans les cailloux, objectif = faire attention à l'auto ! c'est clair que je me lacherais moins qu'avec une XAD !!!!!!!!!
Bon..... par contre ta remarque sur le moteur et les carbus me dérange plus....... là j'ai un vrai problème du coup! sachant que je ne veux aucun perçage pour aller mettre un snorkel.... si je me lance il faut que je trouve une solution là-dessus....
Puis les pièces spécifiques, et donc maintenance difficile pendant le raid, ou impossible si besoin de pièces... à moi de prendre en "secours" certains éléments... à réfléchir. J'ai une boite, j'aurais 2 cardans.... le reste ça ne devrait pas bouger non?