205 trophée édition 2013

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
DeThomasO
Assidu
Assidu
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 205 trophée édition 2013

Message par DeThomasO »

Salut à tous,

Pour ceux qui ne sont pas venu à Automedon, voici quelques photos.

Nous avons eu un traitement royal avec trois expos distinctes:
-Le stand de l'Amicale 205 Trophée, transféré à l’intérieur!!! :ok:
-Le stand extérieur véhicule de collection
-Le stand extérieur du magazine Youngtimer

En tout cinq 205 et le 4x4 d'assistance ont pu être présenté!!

Super weekend. Nous étions trop nombreux samedi et paradoxalement, c’était très difficile de répondre aux visiteurs. Ba ouai, y'en a toujours qui viennent discuter alors que des visiteurs essaient de poser timidement une question... ;)
Mais dimanche, on a pu être plus disponible et transmettre notre passion du raid en 205. Très agréable, les gens sont vraiment nostalgique de cette voiture, c’était sympa.

En images:

Le stand de l'Amicale 205 Trophée à l'intérieur :
Image Image
ImageImage

Le stand extérieur véhicule de collection:
Image

Le stand du magazine Yountimer extérieur:
Image Image

L'équipe:
ImageImage
Image
ImageImage
Image
A la decouverte du carbu.....

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2600 fois
A été remercié : 1772 fois

Message par jean »

Ca rigole pas ! :ok:

Que des jantes de 1600, les plus solides ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

DeThomasO
Assidu
Assidu

Message par DeThomasO »

jean a écrit :Ca rigole pas ! :ok:

Que des jantes de 1600, les plus solides ?

c’était le thème d'Automedon!!! Expos jantes de 1.6GTi :lol:

Bonne remarque, tu as l’œil. Même moi, je n'avais pas remarqué alors que j'ai fait les fiches de description des voitures...
Pur hasard, mais sacrée coïncidence...

DeThomasO
Assidu
Assidu

Message par DeThomasO »

Voici celle qui n'a pas été retenue:

Image

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par francois38 »

Belle expo B)
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Pour celle qui n'a pas été retenue pour le 205 trophée, je vois tout de suite ce qui cloche :

- Pas les bonnes jantes "_"

:mdr:
Il voulait faire quoi le marocain avec sa simca 1100 ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

DeThomasO
Assidu
Assidu

Message par DeThomasO »

jean a écrit :Pour celle qui n'a pas été retenue pour le 205 trophée, je vois tout de suite ce qui cloche :

JE ne connais pas l'origine de cette photo, je ne sais pas d’où elle sort. Mais si elle avait les bonnes jantes, effectivement, elle pouvait prétendre a être à Automedon :D

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par francois38 »

DeThomasO a écrit :
jean a écrit :Pour celle qui n'a pas été retenue pour le 205 trophée, je vois tout de suite ce qui cloche :

JE ne connais pas l'origine de cette photo, je ne sais pas d’où elle sort. Mais si elle avait les bonnes jantes, effectivement, elle pouvait prétendre a être à Automedon :D
Comme quoi ça tient à peu de choses :mrgreen: :lol:
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Arnaud13
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois

205 trophée 2016

Message par Arnaud13 »

un petit message en passant par là, je remonte ce post consacré au 205 trophée...

Messieurs "les bons en mécanique"... vous en pensez quoi d'une 205 Rallye au trophée? Problèmes potentiels....?
En dehors de la conso bien sûr... :angry: :angry: mais "on n'a rien sans rien"...
Niveau filtre à air vous mettriez quoi ? niveau carbus, pas de problèmes potentiels avec le sable?
Le reste pour moi ça reste "du 205", donc pas de problèmes en vue, du moins pas plus qu'avec une 205 normale...
Mon pb, c'est que si je fais ça, je veux super bien protéger la caisse dessous, que ça ne laisse aucune trace, je vire les jupes avant et arrières que je garde au chaud dans mon garage pour ne pas les abimer et je mets des jupettes "de base"...
Et j'emène des cardans "au cas où".........

(en fait mon autre 205, TD... j'ai trop de choses à faire dessus et pas une minute de dispo depuis 4 mois... donc ça n'avance pas du tout... elle ne roulera pas avant des mois ou des années... et comme j'aimerai bien le faire ce trophee, que ma rallye tourne super bien mais qu'elle n'est pas en état collection ou 100% origine, ça peut faire une belle base pour ce genre de bons délires... et j'ai toujours dans mon garage de quoi la remettre à l'origine ensuite... je veux juste éviter qu'elle prenne des coups !! Je vire les amortos "collés au sol" et je lui mets des amortos de 405TD pendant 2 semaines, une réhausse... et de belles protections dessous !! J'ai déjà les 6 roues montées en pneus neige, les 2 baquets "route"... le GPS avec les cartos du Maroc... ne manque plus grand chose en théorie)

(attention, je suis du genre à avoir pas mal d'idées mais pas toujours à concrétiser... donc ne vous dites pas que c'est fait... <oo> :ph34r: :mrgreen:... je veux juste des avis... )

Bref... je lance cette idée ici pour avoir d'autres idées en retours, des commentaires....
Equipage ROUEN en coupe 205 Rallye 92/93 (Relais / Interclubs Peugeot)
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Faire le trophée en 205 rallye, c'est une première je pense. :ok:
Bousiller une 205 rallye ne sera pas une première. :crying:
Faire exprès de bousiller une 205 rallye civile est une connerie. :angry:
Utiliser une ex 205 rallye GrN ou F2000 déjà arceautée est la bonne idée. :ok:

les carbus de 205 rallye avalent de l'air de partout... Même par les puits de vis de richesse... Y a intérêt à assurer question étanchéité.
Faire une boite à air avec prise sur le toit... Bon courage pour que ça marche, car ce moulin demande vraiment beaucoup d'air ! Et est super sensible au vapor-lock, surtout avec une boite à air bien fermée (d'origine c'était déjà la merde).

Boite à vitesses et différentiel BEAUCOUP plus fragile que la boite BE qui équipe tous les XU et donc les diesoul, qui ne se cachent pas pour polluer -eux-
Pièces spécifiques moteur, difficile de trouver de quoi réparer "sur place".
partie chassis, idem GTI... C'est de la balle... facile à plier... :ph34r:

Moi je tente. Mais en XAD. ^_^ Quitte à coller 1.7d - rallye sur les barettes de custode :lol:

Arnaud13
Passionné
Passionné

Message par Arnaud13 »

hello! Merci pour la réponse. Je m'attendais un peu à ça c'est clair :mrgreen:
En fait ma Rallye est "spéciale"... dans le sens "pas d'origine, et nécessite une resto"...
Peinture pas au top, quelques micro bosses par endroits, donc un jour une caisse à reprendre de A à Z. La caisse est quand meme très saine par contre, aucune rouille, aucune vraie grosse bosse, etc...
Pas d'arceau, pas de perçages... et je ne compte pas en faire non plus...
Train arrière de GTI... donc pour l'origine il faudrait que je lui remette des tambours (ça se trouve encore pour pas grand chose, il faudrait que j'achète un train arrière d'occaz pour le stocker de côté d'ailleurs....)
L'intérieur n'est pas d'origine... pas la boite à gants d'origine, pas les moquettes d'origine, ni les intérieurs de portes, pas la bonne couleur pour les manettes lève vitre, pas de ciel de toit, pas de plage arrière ni d'habillage intérieur sur le coffre... bref beaucoup de détails manquants. J'ai presque toutes les pièces de côté dans un carton depuis quelques temps... donc un jour je monterais tout ça, un jour. En attendant, elle est presque prete pour le trophee "vu de l'intérieur"...
Niveau moteur/boite par contre c'est origine et en très bon état.
Puis j'ai une ligne inox... deux baquets et harnais, un volant "sport" (le volant de rallye est aussi dans un carton...), pas le bon pommeau de vitesses (pareil, le carton... :ph34r:).
Et mes amortos sont "taille basse"... même très... trop... basse... elle touche sur les bosses...

Bon, voilà, j'ai dressé un tableau assez noir de mon auto non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref tout ça pour dire que globalement c'est une super base, et une très bonne auto, pour la remettre à l'origine, je suis d'accord. Pour la garder longtemps et "spéculer"... c'est une bonne base...

Mais une voiture c'est fait pour rouler... J'ai une petite XAD de côté mais je n'ai pas le temps de la rendre "roulante", et c'est cette année que je peux faire le trophée, pas sur de pouvoir dans les quelques années qui viennent (les études des enfants à financer... :( :( :( :( )

Et... on ne vit qu'une fois... d'où cette idée de rendre la rallye compatible "petits trophées sur terre"...

Aucun perçage sur la coque, juste visser des plaques dessous en se mettant sur les supports existants (j'espère que c'est possible...).
Une réhausse "basique et simple"... rien d'irréversible.
Et sur place, ce n'est pas une course non plus, pas question d'attaquer dans les cailloux, objectif = faire attention à l'auto ! c'est clair que je me lacherais moins qu'avec une XAD !!!!!!!!! :ph34r: :ph34r:

Bon..... par contre ta remarque sur le moteur et les carbus me dérange plus....... là j'ai un vrai problème du coup! sachant que je ne veux aucun perçage pour aller mettre un snorkel.... si je me lance il faut que je trouve une solution là-dessus....
Puis les pièces spécifiques, et donc maintenance difficile pendant le raid, ou impossible si besoin de pièces... à moi de prendre en "secours" certains éléments... à réfléchir. J'ai une boite, j'aurais 2 cardans.... le reste ça ne devrait pas bouger non? :D

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Tu fais bien comme tu veux !
Et restaurer une rallye comme la tienne ça se fait bien... Ca peut aussi se faire pour en profiter et non spéculer. :lol:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Arnaud13 a écrit :hello! Merci pour la réponse. Je m'attendais un peu à ça c'est clair :mrgreen:
En fait ma Rallye est "spéciale"... dans le sens "pas d'origine, et nécessite une resto"...
Peinture pas au top, quelques micro bosses par endroits, donc un jour une caisse à reprendre de A à Z. La caisse est quand meme très saine par contre, aucune rouille, aucune vraie grosse bosse, etc...
Pas d'arceau, pas de perçages... et je ne compte pas en faire non plus...
Train arrière de GTI... donc pour l'origine il faudrait que je lui remette des tambours (ça se trouve encore pour pas grand chose, il faudrait que j'achète un train arrière d'occaz pour le stocker de côté d'ailleurs....)
L'intérieur n'est pas d'origine... pas la boite à gants d'origine, pas les moquettes d'origine, ni les intérieurs de portes, pas la bonne couleur pour les manettes lève vitre, pas de ciel de toit, pas de plage arrière ni d'habillage intérieur sur le coffre... bref beaucoup de détails manquants. J'ai presque toutes les pièces de côté dans un carton depuis quelques temps... donc un jour je monterais tout ça, un jour. En attendant, elle est presque prete pour le trophee "vu de l'intérieur"...
Niveau moteur/boite par contre c'est origine et en très bon état.
Puis j'ai une ligne inox... deux baquets et harnais, un volant "sport" (le volant de rallye est aussi dans un carton...), pas le bon pommeau de vitesses (pareil, le carton... :ph34r:).
Et mes amortos sont "taille basse"... même très... trop... basse... elle touche sur les bosses...

Bon, voilà, j'ai dressé un tableau assez noir de mon auto non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref tout ça pour dire que globalement c'est une super base, et une très bonne auto, pour la remettre à l'origine, je suis d'accord. Pour la garder longtemps et "spéculer"... c'est une bonne base...

Mais une voiture c'est fait pour rouler... J'ai une petite XAD de côté mais je n'ai pas le temps de la rendre "roulante", et c'est cette année que je peux faire le trophée, pas sur de pouvoir dans les quelques années qui viennent (les études des enfants à financer... :( :( :( :( )

Et... on ne vit qu'une fois... d'où cette idée de rendre la rallye compatible "petits trophées sur terre"...

Aucun perçage sur la coque, juste visser des plaques dessous en se mettant sur les supports existants (j'espère que c'est possible...).
Une réhausse "basique et simple"... rien d'irréversible.
Et sur place, ce n'est pas une course non plus, pas question d'attaquer dans les cailloux, objectif = faire attention à l'auto ! c'est clair que je me lacherais moins qu'avec une XAD !!!!!!!!! :ph34r: :ph34r:

Bon..... par contre ta remarque sur le moteur et les carbus me dérange plus....... là j'ai un vrai problème du coup! sachant que je ne veux aucun perçage pour aller mettre un snorkel.... si je me lance il faut que je trouve une solution là-dessus....
Puis les pièces spécifiques, et donc maintenance difficile pendant le raid, ou impossible si besoin de pièces... à moi de prendre en "secours" certains éléments... à réfléchir. J'ai une boite, j'aurais 2 cardans.... le reste ça ne devrait pas bouger non? :D

Fais le tout simplement avec une 205 Rallye 1,9L qui elle a déjà le XU ;) :ok:

J'y ai bien déjà pensé avec la mienne,....sauf que juste un manque de temps et de moyens. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Arnaud13
Passionné
Passionné

Message par Arnaud13 »

une Rallye 1.9 ?

En fait j'ai déjà ma rallye, et pas question d'acheter une voiture juste pour ça...
(surtout que j'ai déjà fait l'erreur d'acheter une XAD à refaire... que je n'arriverais jamais à refaire -manque de temps et de connaissances- et que tu coup je la revend à part pour pièces justement...)

En dehors de l'aspect "éthique".... (mettre une vraie rallye dans le désert, sacrilège, etc....) vous en pensez quoi? Vous avez des idées "techniquement" de points à surveiller/préparer?

Bien sur, si ça se fait, je prends avec moi une boite, un kit embrayage, les courroies et cables spécifiques, bougies, bobine, cardans, je change les butées en neuf pour soulager un peu la caisse... je prévois un minimum "au cas où"... et qui me serviront toujours au retour

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Arnaud13 a écrit :une Rallye 1.9 ?

....eh oui,.....cela existe aussi. ;) :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Arnaud13
Passionné
Passionné

Message par Arnaud13 »

scale33 a écrit :
Arnaud13 a écrit :une Rallye 1.9 ?

....eh oui,.....cela existe aussi. ;) :lol: :lol: :lol:
je ne savais pas qu'il y en avait en France. Bon de toutes façons, pour moi c'est pas possible... soit je pars avec ma Rallye actuelle, soit je ne pars pas (et j'essaie en 2017 avec ma XAD si j'arrive à la finir d'ici là.........)

Répondre

Retourner vers « Forum général »