j'ais eu l'occasion de posséder presque toutes les 106 sportives (rallye ph 1 et 2, s16) et 205 (rallye et 1.9 gti)

de mon avis il en ressort que dans tous les cas ce sont de très bonnes voitures et que tous les chassis ce valent.
la 106 a cette avantace de bien télèphoner les réactions du train arrière ce qui aide vraiment en conduite sportive

, par contre peu de place et peu satble dans les grndes courbes rapides (empatement court oblige)

mais un vrais karting dans le sérré.
la 205 et semble t'il un petit peu plus brutale au décrochement du train arrière

ce qui demande une vigilance de tous les instants en conduite sportive, plus de place que dans la 106 et plus stable dans les grandes courbes rapides (empatement plus long...ca suis au fond de la classe?).
pour ce qui est des moteur je dirais que c'est pareille

avec l'avantage de l'injection sur la 106 qui pour rouler au quotidien et quand meme un gros plus en confort; mais les Webers de la 205 sont magiques et quelle symphonie mes amis du Mozart a l'état pure.
pour ce qui est de la carosserie les deux sont spécifique au modéle. que ce soit la couleur, la déco les jantes toles blanches les extentions d'ailes ou la sellerie tous est spécifique uax modéle rallye (PH 1 et 2) meme les moteurs sont spécifique ,donc de vraie colletors.
l'ideal une 106 au quotidien et une 205 pour les soties plaisirs.
je ne suis pas sur de t'avoir aider pour ton choix

, mais que se soit l'une ou l'autre le choix seras bon!

avec pour moi un avantage certain a la 205 (a le chant des Webers.......)