recherche un expert auto pour une question précise
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
recherche un expert auto pour une question précise
Bonjour
j'ai une auto qui en procédure VEI techniquement non réparable (procédure de 2000 )
J'ai trouvé une coque neuve, mais le mec qui la vend n'a pas la facture de la coque
Est ce jouable de la remonter sur cette coque et de faire le suivi pour dégeler la CG ?
merci d'avance
j'ai une auto qui en procédure VEI techniquement non réparable (procédure de 2000 )
J'ai trouvé une coque neuve, mais le mec qui la vend n'a pas la facture de la coque
Est ce jouable de la remonter sur cette coque et de faire le suivi pour dégeler la CG ?
merci d'avance
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Re: recherche un expert auto pour une question précise
Non,....l'expert voudra une facture obligatoirement.fifi a écrit :Bonjour
merci d'avance

Tu penses bien que si c'était si simple depuis 2000,elle serait déjà remontée.

- fifi
- Pilier de bar
scale33 a écrit :Non,....l'expert voudra une facture obligatoirement.fifi a écrit :Bonjour
merci d'avance![]()
Tu penses bien que si c'était si simple depuis 2000,elle serait déjà remontée.
Oui je le crains
Mais le gros souci depuis 2000, c'était de trouver la caisse neuve.
Et là y en a une, mais qui n'a plus sa facture.
Dans la mesure où on ne trouve plus de caisse neuve, est ce que ça ne ferait pas figure d'exception
Cassé-je ma tirelire ou pas. Telle est la question
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Si l'expert n'est pas con, même sans facture il devrait reconnaître une caisse neuve, non?
Et chez Peugeot, avec le numéro de série ou de produit ils ne pourraient pas retrouver trace de cette caisse?
Et chez Peugeot, avec le numéro de série ou de produit ils ne pourraient pas retrouver trace de cette caisse?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
C'est pas le problème de l'expert lui même,.....bien sûr qu'il peut voir que la caisse est neuve,........seulement le document administratif de la caisse c'est la facture.Pierro19 a écrit :Si l'expert n'est pas con, même sans facture il devrait reconnaître une caisse neuve, non?
Et sans cela,il ne pourra pas valider le dossier afin de débloquer la procédure de VEI.
De plus si la carte grise du véhicule n'est pas à ton nom,...tu ne pourras jamais la faire changer afin d'obtenir le titre de propriété.
Si au contraire la carte grise est à ton nom,tu ne pourras jamais la rétrocéder à quiconque et encore moins rouler avec sur route ouverte.
Seule chose possible,.....l'utiliser en compétition.
Sinon,...oui retrouver la trace de la facture et en demander une copie si toutefois çà ne date pas de plus de 10 ans,....sinon,c'est parti à fourneau avec les vieilles archives.

Le jeu en vaut il la chandelle et est ce bien l'idée que tu en as ? ...........

- fifi
- Pilier de bar
J'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas d'ami dans la politique...zergo a écrit :une fausse facture ça se fait ....

- scale33
- Membre du Club 2025
Oh David,...tu es sur un forum ,....pas à la maison.zergo a écrit :une fausse facture ça se fait ....

De plus , en tant que RR , certains commentaires ne sont pas bons à écrire et ce pour l'image du club.

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 941 fois
Ha bon, un pote a eu un accident avec une voiture, déclarée VEI, il l'a réparé, ne peux pas la vendre, mais il roule avec. D'autant plus qu'il passe le CT tout les 2 ans je pense et qu'il compte garder l'auto tant qu'elle roulera ..... (806 diesel, un tankscale33 a écrit : Si au contraire la carte grise est à ton nom,tu ne pourras jamais la rétrocéder à quiconque et encore moins rouler avec sur route ouverte.

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- fifi
- Pilier de bar
Jul964rs92 a écrit :Ha bon, un pote a eu un accident avec une voiture, déclarée VEI, il l'a réparé, ne peux pas la vendre, mais il roule avec. D'autant plus qu'il passe le CT tout les 2 ans je pense et qu'il compte garder l'auto tant qu'elle roulera ..... (806 diesel, un tankscale33 a écrit : Si au contraire la carte grise est à ton nom,tu ne pourras jamais la rétrocéder à quiconque et encore moins rouler avec sur route ouverte.) ça fait pas mal d'années qu'il roule avec et a surement déjà du être contrôler
Tant qu'il n'y a pas d'accident corporel, ça passe
un VEI, ça serait simple
ici elle est VEI ET techniquement non réparable
- scale33
- Membre du Club 2025
Mais il n'était pas plutôt jardinier,.......Nicolas?ledouze a écrit :demande a Nicolas , je pense qu' il pourra très bien te renseigner !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_le_Jardinier
- ledouze
- Membre du Club 2025
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 290 fois
Mais non , pas le jardinier , mais le copain a Aur80 qui a très bon gout , puisque il a une AX Sport