Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Surtout ne pas jeter les soupapes
Si c'est la même que celle de la photo suivante, c'est bien ma toute première soupape tordue Et crois moi, elle a une grosse valeur sentimentale pour moi....
Fichiers joints
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
tonio59 a écrit :moi j'ai ça
1ère enclanchée, 3km/h, tout à avancé, sauf la marmite du tube inter qui est resté callée sur le seuil de portail
CH'BOOOIIINNNNGGGG
J'ai eut la même, le pot de détente accroché au seuil heureusement j'ai bloqué les freins
juste étiré les ressorts
j'ai eu du bol alors ! quand j'ai perdu ma ligne c'était presque à l'arrêt en sortant de chez quelqu'un ! Le truc qui m'ennuyait c'était que le lundi de cette même semaine l'embrayage de ma Junior était HS, ça fait beaucoup et j'étais étudiant à l'époque (comprendre fauché )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Filetage de goujon de culasse arraché lors du serrage de la dernière vis lors de la dernière passe...
C'était un moment dur... Il a fallu tout démonter de l'auto... Plus le jeu de vis et le joint de culasse perdus !
J'en ris avec le recul !
Moteur démonté et remonté trop de fois dixit l'usineur et 2-3 pros interrogés.
Résultat, tous mes blocs sont aujourd'hui équipés d'inserts acier. Ça devrait toujours être comme ça d'ailleurs, dès l'origine.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
ying-yang a écrit :tous mes blocs sont aujourd'hui équipés d'inserts acier.
Je suis un "ignorant" en matière mécanique, aussi,
qu'appelles tu INSERT acier ??
Est ce rentré en force ?? faut il repercer, donc agrandir le diamètre du trou initial ?? Comment ça tient un insert ???
Cela change-t-il le diamètre de la vis après ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
ying-yang a écrit :tous mes blocs sont aujourd'hui équipés d'inserts acier.
Je suis un "ignorant" en matière mécanique, aussi,
qu'appelles tu INSERT acier ??
Est ce rentré en force ?? faut il repercer, donc agrandir le diamètre du trou initial ?? Comment ça tient un insert ???
Cela change-t-il le diamètre de la vis après ??
Ce doit être des helicoil, ça sert en général pour les filetages foirés, tu reperces, taraude et mets-en place des filets rapportés qui permettent de retrouver la taille/pas d'origine
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
tonio59 a écrit :moi j'ai ça 1ère enclanchée, 3km/h, tout à avancé, sauf la marmite du tube inter qui est resté callée sur le seuil de portail
CH'BOOOIIINNNNGGGG
Ca j'ai connu aussi, sauf que la ligne est remontée sous la caisse et a déformé le plancher
J ai une petite casse de cardan aussi, ou comment finir une journée de circuit à 10h du mat'