rallye vins macon!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- gregory
- Assidu
- Messages : 199
- Enregistré le : 04 mars 2005, 15:28
- Localisation : Perrigny JURA
- Contact :


Heureusement qu on la pas fait,sinon on aurait pas été loin de la Lune lol

Allez reste a preparer le Brionnais
Un bon freinage,c est : Quand tu vois Dieu tu freines!!!!
- alexjacks39
- Assidu
- Messages : 230
- Enregistré le : 27 août 2004, 17:32
- Localisation : bellefontaine (JURA)
- Contact :
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
allez un petit resumé de notre rallye.
notre premier national depuis l'ain jura...2003, le rallye des vins nous le connaissions uniquement comme spéctateur depuis plusieurs année.
6 ES difféntes entre 7 et 20 km, 2 etapes, 12 E et 146 km de chronos.
arrivée vendredi soir, pour les verifs, sous des trombes d'eau, ca commence bien...
samedi matin grand soleil a la sortie du parc vers 13 h depart pour la premiere ES, cortabert/aze, 20 km alternant 2 monté/descente de "leger col" et une derniere portion etroite dans les vignes.
5 4 3 2 1 parti, et tout de suite l'auto met en confiance dans la montée rapide sur du bitume rapeux, des passages ultrarapides auxquels nous sommes guere habitués en rhone alpes... gros frenage en bas du premier col pour une equerre gauche pour la remontée et... tout droit recupé a moitié au FAM et la marche arriere evitée de peu
bref, belle ES, en confiance ca commence bien...
ES2, nous attendons 20 minutes au depart pour finalement passer en liaison apres la sortie d'une 106 N1, voiture detruite et evacutation par les pompiers, c'ettait leur premier rallye, mais apparemment rien de cassé pour eux
du coup, refroidis nous attaquons l'es 3, ultrarapide au debut et c'est moyen, le conducteur a du mal... mais ca va, on essayera d'etre mieux au second passage
retour sur la premiere es, et GAAZZZ remotivés a bloc sur cette belle spéciale, nous amélioraons notre temps de quasi 1 sec au kil, l'auto est parfaite mais les pneus surchauffent legerement a la fin, rien de grave
premier passage en course sur celle neutralisée au premier passage et moyen, la spéciale est belle, mais viseusement bossellé par endroit.
:wak: :wak:
de nouveau l'es 3 et on hesite moins dans le rapide, c'est mieuxmais encore brouillon par endroit. retour au parc, nous sommes 7 eme de classe sur 19 partants, a 19 sec du 6 eme et avec 18 secondes d'avances sur le 8 eme.
les jumeaux sont 5 eme malgré une penalité de 10 sec avec 30 sec d'avance sur nous
repos et fin frais le lendemain nous attaquons tambours battant la premiere es du dimanche, bourgvillain/serriere et sa fameuse bosse du col des enceints, redoutée car ce sera le premier essai d'envol avec l'auto...
grosse attaque, maxi plaisir et 6 eme temps de classe sous la barre des 12 minutes, avec un pied geant a la bosse et quelques frayeurs dans la descente ultra bossellée par endroit... mais magnifque spéciale !
ES8, qui reprend une partie a l'envers d'une ES d'hier, depart sur les chapeaux de roue et... tete a queue dans le premier virage...
pneus sales et route poussiereuse... marche arriere et GAAZZZ, encore une belle spéciale je me mefie dans la derniere partie tres sale et etroite, mais je commence a comprendre l'auto et on s'eclate vraiment avec.
ES9, la fameuse et attendue spéciale de la bosse connue de chateau... on attaque gentimment les premiers virages histoire de pas refaire de tete a queue, les pneus AR se nettoyant mal sur la liaison; et malgré un cafouillage de notes du a une auto garée sur le bord de l'ES, qui me vaut quelques passages chaud, nous arrivons a la bosse...
:wak: :wak:
connaissant l'endroit en spéctateur, je sais que les premiers N1 soudent la bas depuis le bas et la passent a fond. tellement impresionné par la rampe de lancement que cela fait, je soulage quand meme, mais les photo montrent qu'on a bien decollé quand meme, genial et tellement différent comme sensation quand on est en l'air
regrouppement, les ecarts sont stables et toujours 7 eme malgré les diverses sorties de route et abandon...
depart pour les 3 dernieres ES, retour a bourvillain, l'es est sale et j'en lache consciamment, sachant ou j'etais vraiment limite au premier tour... gros pied, meme si on lache 15 secondes sur 20 bornes, le plaisir est la, dans cette ES magnifique et tres difficile avec ses descentes bosséllées et etroites avec quelques virages vicieux
ES 11, pas de tete a queue au premier virage, meme si c'est passé fin encore une fois, contre braquage et GAAZZ ca passe mais p.. il m'aime pas ce virage
ES12, chateau de nouveau, tout le monde est a la bosse, tout se passe bien, belle spéciale et gros pied au volant comme partout, et en arrivant a l'epingle precedant l'allonge de "lancement" a la bosse je me dit.. allez GAAZZZ on soude
:wak:
ca decolle haut, loin et beaucoup plus qu'au premier passage, faut que je trouve une photo... on atterit sur l'avant droit, et mon copi n'arrive plus a donner les notes dans les 500 derniers metres tellement il eclatte de rire
perso je me marre aussi, mais faut eviter de se sortir a 300 m de l'arrivee ce serait ballot
tout se passe bien et retour a macon, 7 eme sur 19 partants, 11 classés (malgré les temps de furieux des premiers de classe, tous sont restés sur la route, chapeau a eux
)
bref, un superbe WE pour ma part, ou j'ai enormement appris sur mon auto et dans des Es nouvelles et différentes; on s'est ben ammusés avec tout le monde, et si on peu, on y retournera surement
prochain rallye... le brionnais bien sur
notre premier national depuis l'ain jura...2003, le rallye des vins nous le connaissions uniquement comme spéctateur depuis plusieurs année.
6 ES difféntes entre 7 et 20 km, 2 etapes, 12 E et 146 km de chronos.
arrivée vendredi soir, pour les verifs, sous des trombes d'eau, ca commence bien...
samedi matin grand soleil a la sortie du parc vers 13 h depart pour la premiere ES, cortabert/aze, 20 km alternant 2 monté/descente de "leger col" et une derniere portion etroite dans les vignes.
5 4 3 2 1 parti, et tout de suite l'auto met en confiance dans la montée rapide sur du bitume rapeux, des passages ultrarapides auxquels nous sommes guere habitués en rhone alpes... gros frenage en bas du premier col pour une equerre gauche pour la remontée et... tout droit recupé a moitié au FAM et la marche arriere evitée de peu

bref, belle ES, en confiance ca commence bien...
ES2, nous attendons 20 minutes au depart pour finalement passer en liaison apres la sortie d'une 106 N1, voiture detruite et evacutation par les pompiers, c'ettait leur premier rallye, mais apparemment rien de cassé pour eux

du coup, refroidis nous attaquons l'es 3, ultrarapide au debut et c'est moyen, le conducteur a du mal... mais ca va, on essayera d'etre mieux au second passage

retour sur la premiere es, et GAAZZZ remotivés a bloc sur cette belle spéciale, nous amélioraons notre temps de quasi 1 sec au kil, l'auto est parfaite mais les pneus surchauffent legerement a la fin, rien de grave


premier passage en course sur celle neutralisée au premier passage et moyen, la spéciale est belle, mais viseusement bossellé par endroit.
:wak: :wak:
de nouveau l'es 3 et on hesite moins dans le rapide, c'est mieuxmais encore brouillon par endroit. retour au parc, nous sommes 7 eme de classe sur 19 partants, a 19 sec du 6 eme et avec 18 secondes d'avances sur le 8 eme.
les jumeaux sont 5 eme malgré une penalité de 10 sec avec 30 sec d'avance sur nous
repos et fin frais le lendemain nous attaquons tambours battant la premiere es du dimanche, bourgvillain/serriere et sa fameuse bosse du col des enceints, redoutée car ce sera le premier essai d'envol avec l'auto...
grosse attaque, maxi plaisir et 6 eme temps de classe sous la barre des 12 minutes, avec un pied geant a la bosse et quelques frayeurs dans la descente ultra bossellée par endroit... mais magnifque spéciale !
ES8, qui reprend une partie a l'envers d'une ES d'hier, depart sur les chapeaux de roue et... tete a queue dans le premier virage...


pneus sales et route poussiereuse... marche arriere et GAAZZZ, encore une belle spéciale je me mefie dans la derniere partie tres sale et etroite, mais je commence a comprendre l'auto et on s'eclate vraiment avec.
ES9, la fameuse et attendue spéciale de la bosse connue de chateau... on attaque gentimment les premiers virages histoire de pas refaire de tete a queue, les pneus AR se nettoyant mal sur la liaison; et malgré un cafouillage de notes du a une auto garée sur le bord de l'ES, qui me vaut quelques passages chaud, nous arrivons a la bosse...

connaissant l'endroit en spéctateur, je sais que les premiers N1 soudent la bas depuis le bas et la passent a fond. tellement impresionné par la rampe de lancement que cela fait, je soulage quand meme, mais les photo montrent qu'on a bien decollé quand meme, genial et tellement différent comme sensation quand on est en l'air



regrouppement, les ecarts sont stables et toujours 7 eme malgré les diverses sorties de route et abandon...
depart pour les 3 dernieres ES, retour a bourvillain, l'es est sale et j'en lache consciamment, sachant ou j'etais vraiment limite au premier tour... gros pied, meme si on lache 15 secondes sur 20 bornes, le plaisir est la, dans cette ES magnifique et tres difficile avec ses descentes bosséllées et etroites avec quelques virages vicieux



ES 11, pas de tete a queue au premier virage, meme si c'est passé fin encore une fois, contre braquage et GAAZZ ca passe mais p.. il m'aime pas ce virage



ES12, chateau de nouveau, tout le monde est a la bosse, tout se passe bien, belle spéciale et gros pied au volant comme partout, et en arrivant a l'epingle precedant l'allonge de "lancement" a la bosse je me dit.. allez GAAZZZ on soude



ca decolle haut, loin et beaucoup plus qu'au premier passage, faut que je trouve une photo... on atterit sur l'avant droit, et mon copi n'arrive plus a donner les notes dans les 500 derniers metres tellement il eclatte de rire




tout se passe bien et retour a macon, 7 eme sur 19 partants, 11 classés (malgré les temps de furieux des premiers de classe, tous sont restés sur la route, chapeau a eux


bref, un superbe WE pour ma part, ou j'ai enormement appris sur mon auto et dans des Es nouvelles et différentes; on s'est ben ammusés avec tout le monde, et si on peu, on y retournera surement


prochain rallye... le brionnais bien sur

- alexjacks39
- Assidu
- Messages : 230
- Enregistré le : 27 août 2004, 17:32
- Localisation : bellefontaine (JURA)
- Contact :
Rallye National Vins de Macon 2005
(131 partants, 73 classés dont 11 N1 à l’arrivée sur 19 partants)
Le 22ème rallye National des ‘’VINS-MÂCON’’ constitue pour nous la première épreuve national .Il comporte 146 km de chronos répartis en 12 épreuves spéciales (6 E.S. différentes) sur 2 jours.
Au départ du parc, nous sommes 19 N1.Les favoris sont bien présents : Chailloux, Louvel, Verdurier, Ducloux…
Nous partons le samedi avec le beau temps après avoir eut la pluie le vendredi soir pour les vérifications techniques.
Pour le 1er passage dans les 20.5 km, nous décidons de partir doucement pour se remettre en confiance après la sortie de route du Beaufortain. Le chrono est moyen 11ème temps de classe et loin des 1er de la classe.
Pour la 2ème spéciale de 8.05 km, nous réalisons le 8ème temps de classe, nous commençons à nous sentir bien dans la voiture.
Pour la 3ème spéciale de 7.95 km, nous réalisons le 7ème temps de classe, encore mieux à 10 s des premiers.
Nous attaquons la 2ème boucle en ayant bien confiance en l’auto elle marche très bien. Nous reprenons la grande spéciale et on améliore de près de 25 s notre temps du matin tout en étant gêné par un autre concurrent, très bien puisque nous réalisons le 4ème temps de classe.
Dans les 2 spéciales suivante on améliore aussi très largement nos temps deux 4ème temps de classe, avec même dans l’ES 5 un temps à 1s du premier de la classe.
Nous finissons la première journée à la 5ème place de la classe et 66ème du scratch avec 10 s de pénalité pour avoir pointé 7 s en retard au CH3.
Pour la 2ème étape du rallye nous partons bien en confiance vus nos bons temps de la fin de journée d’hier. Nous partons pour la première spéciale de 18 km nous réalisons le 7ème temps de classe. Nous améliorons nos temps tout au long de la journée, en réalisant dans les ES suivantes des temps entre la 5ème et le 6ème place de la classe, nous assurons notre 5ème place de classe avec 22 s d’avance sur le 6ème et 50 s sur le 7ème.
Nous sommes très heureux de cette 5ème place de classe (45ème au scratch) pour ce 1er rallye national. Ce rallye nous a permis de faire beaucoup de km avec la voiture ce qui nous manquait. Nous avons pris grande confiance avec celle-ci. Il reste maintenant à peaufiner encore quelques détails surtout au niveau des notes et on espère se battre pour notre prochain rallye afin d’atteindre le podium comme nous l’avons fait au mois d’avril à Faverges.
Rendez vous le 25 et 26 juin au Rallye du Brionnais.
(131 partants, 73 classés dont 11 N1 à l’arrivée sur 19 partants)
Le 22ème rallye National des ‘’VINS-MÂCON’’ constitue pour nous la première épreuve national .Il comporte 146 km de chronos répartis en 12 épreuves spéciales (6 E.S. différentes) sur 2 jours.
Au départ du parc, nous sommes 19 N1.Les favoris sont bien présents : Chailloux, Louvel, Verdurier, Ducloux…
Nous partons le samedi avec le beau temps après avoir eut la pluie le vendredi soir pour les vérifications techniques.
Pour le 1er passage dans les 20.5 km, nous décidons de partir doucement pour se remettre en confiance après la sortie de route du Beaufortain. Le chrono est moyen 11ème temps de classe et loin des 1er de la classe.
Pour la 2ème spéciale de 8.05 km, nous réalisons le 8ème temps de classe, nous commençons à nous sentir bien dans la voiture.
Pour la 3ème spéciale de 7.95 km, nous réalisons le 7ème temps de classe, encore mieux à 10 s des premiers.
Nous attaquons la 2ème boucle en ayant bien confiance en l’auto elle marche très bien. Nous reprenons la grande spéciale et on améliore de près de 25 s notre temps du matin tout en étant gêné par un autre concurrent, très bien puisque nous réalisons le 4ème temps de classe.
Dans les 2 spéciales suivante on améliore aussi très largement nos temps deux 4ème temps de classe, avec même dans l’ES 5 un temps à 1s du premier de la classe.
Nous finissons la première journée à la 5ème place de la classe et 66ème du scratch avec 10 s de pénalité pour avoir pointé 7 s en retard au CH3.
Pour la 2ème étape du rallye nous partons bien en confiance vus nos bons temps de la fin de journée d’hier. Nous partons pour la première spéciale de 18 km nous réalisons le 7ème temps de classe. Nous améliorons nos temps tout au long de la journée, en réalisant dans les ES suivantes des temps entre la 5ème et le 6ème place de la classe, nous assurons notre 5ème place de classe avec 22 s d’avance sur le 6ème et 50 s sur le 7ème.
Nous sommes très heureux de cette 5ème place de classe (45ème au scratch) pour ce 1er rallye national. Ce rallye nous a permis de faire beaucoup de km avec la voiture ce qui nous manquait. Nous avons pris grande confiance avec celle-ci. Il reste maintenant à peaufiner encore quelques détails surtout au niveau des notes et on espère se battre pour notre prochain rallye afin d’atteindre le podium comme nous l’avons fait au mois d’avril à Faverges.
Rendez vous le 25 et 26 juin au Rallye du Brionnais.