risque/ pneus compet sur route
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
risque/ pneus compet sur route
Bonjour,
je sais que certaines personnes qui courent essayent leurs voitures avec pneus slics sur route.
quel est le risque au niveau de la police? et de l'assurance?
Merci.
je sais que certaines personnes qui courent essayent leurs voitures avec pneus slics sur route.
quel est le risque au niveau de la police? et de l'assurance?
Merci.
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
-
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
je dirais amende pour pneu non conforme au code de la route et si ca s'arrete la c'est pas trop grave meme si ca fait chier en soit.
Apres lors d'un accident et si il y a des dommages corporels c'est une autre histoire ....
j'ai jamais vecu cette experience ( je touche du bois) mais je me suis fais controlé la semaine derniere, ils nous ont arreté mais ne sont pas desendu de l'auto, ils ont juste controlé avec une lampe torche (c'etait de nuit
) et heursement car pas de papier sur moi, pneu de competition ...
Apres lors d'un accident et si il y a des dommages corporels c'est une autre histoire ....
j'ai jamais vecu cette experience ( je touche du bois) mais je me suis fais controlé la semaine derniere, ils nous ont arreté mais ne sont pas desendu de l'auto, ils ont juste controlé avec une lampe torche (c'etait de nuit

- Gaël17
- Amateur
Salut,
Il faut savoir qu'un pneu lisse ou non-conforme coûte 90 euros à payer dans les 7 jours puis au-delà le prix passe à 135 euros. Ces chiffres sont pour 1 pneu, donc à multiplier par 4 à chaque fois.
Une mesure d'immobilisation du véhicule peut-être prise par les agents avec obligation de changer les roues avant de pouvoir lever l'immobilisation. L'immobilisation prend effet sur l'endroit exact du contrôle.
Voilà quelques infos sur le sujet, ces mesures sont à l'appréciation de l'agent (donc à son bon vouloir), donc en cas de contrôle restez courtoie, c'est la meilleur solution pour éviter le pire.
Gaël
Il faut savoir qu'un pneu lisse ou non-conforme coûte 90 euros à payer dans les 7 jours puis au-delà le prix passe à 135 euros. Ces chiffres sont pour 1 pneu, donc à multiplier par 4 à chaque fois.
Une mesure d'immobilisation du véhicule peut-être prise par les agents avec obligation de changer les roues avant de pouvoir lever l'immobilisation. L'immobilisation prend effet sur l'endroit exact du contrôle.
Voilà quelques infos sur le sujet, ces mesures sont à l'appréciation de l'agent (donc à son bon vouloir), donc en cas de contrôle restez courtoie, c'est la meilleur solution pour éviter le pire.
Gaël
exactement!! bien vu Bébiss!!
le truc c'est que j'ai deja des beaus N20, donc je me dis que si j'achete des A032r je peux payé 4 fois l'amende... pis les N20 sur les PTS
bon c'est un peu con comme raisonnement....
mais c'est bon la raison a pris le dessus, j'ai commandé 4 a032r en 185/60/13 mais je me demande si ca passe bien sur mes PTS....
le truc c'est que j'ai deja des beaus N20, donc je me dis que si j'achete des A032r je peux payé 4 fois l'amende... pis les N20 sur les PTS

bon c'est un peu con comme raisonnement....
mais c'est bon la raison a pris le dessus, j'ai commandé 4 a032r en 185/60/13 mais je me demande si ca passe bien sur mes PTS....
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 131 fois
- A été remercié : 428 fois
- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
pour info:
je me suis fait arreté l'été dernier avec 4 pneu compète terre (que je finnissait "comme un porc" sur l'asphalte).
Résultat:
- 90€ par pneu (donc 460€) mais un pote flic m'a dit que normalement, c'est 1 amende par essieu!!!!!!
- véhicule immobilisé chez les flics avec obligation de presenter l'auto avec des pneus homologués route.
voila.
je me suis fait arreté l'été dernier avec 4 pneu compète terre (que je finnissait "comme un porc" sur l'asphalte).
Résultat:
- 90€ par pneu (donc 460€) mais un pote flic m'a dit que normalement, c'est 1 amende par essieu!!!!!!
- véhicule immobilisé chez les flics avec obligation de presenter l'auto avec des pneus homologués route.
voila.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 131 fois
- A été remercié : 428 fois