Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Je vais ptet ( suivant les sponsor et mes parents donc c'est pas gagné ) étre navigo sur............une 205 Rallye GRA pour le rallye de nancy qui a lieu debut mars!!!!!
seulement voila je n'y connais rien, mon pilote lui est un vieux de la vielle (dsl Dam si tu me lit ) mais j'aimerai avoir vos conseille!
par exemple:
je n'ai pas encore le permis, c'est obligatoire?????
mci
une tite photo de la bete quand elle courait
Salut, panique pas ! Est-ce que tu en a déja parlé un peu avec ton futur pilote? Lui qui a déja eu des copilotes il peut un peu te raconter comment ça se passait avec tes prédécesseurs...
Félicitations et bienvenu dans le bain de la competition!!!!
Tu va avoir une license FFSA, mais faut passer aussi par une ASA. Vois avec eux, car ça arrive qu'ils fassent des cours de pilotage et/ou de CO-pilotage.
Sinon, tu attrape la reglementation générale et t'y jette un coup d'oeil, pour comprendre l'organisation d'un rallye.
Faut connaitre les drapeaux, les panneaux et ce que tu peux faire dans les differentes zones.
Apres, t'as les recos pour te mettre un peu dans le bain (demande au pilote un de ses anciens carnets de notes pour comprendre son systeme de prise de notes), où tu dois prendre les notes au 1er passage et les recracher au 2ème, tout en etant pret à corriger.
Prend un grand cahier (21X29.7) à carreaux et à SPIRALES, plus facile à tourner les pages. conseil: écris GROS et LISIBLEMENT, car tu sera bien secoué pendant l'ES.
pour annoncer les notes, tu verra avec ton pilote pour la cadence (et pense à etre COMPREHENSIBLE, c'est mieux pour ton matricule.... et si il coupe la radio au milieux de la spéciale, t'as du soucis à te faire au point stop....et pas la peine de gueuler comme un ane, il t'entend pas sans la radio...)
Faut etre PONCTUEL, toujours le nez sur le chrono pour pointer au bon moment. Calcul tes temps 2X pour etre sur, n'hesites pas.
Repere ta place suivant les 5 voitures qui sont devant toi et les 2-3 derriere, pour te caler sur eux quand t'es perdu.
Bon, voila le principal, mais surtout, evite de stresser a max, soit detendu.
discute avec d'autres copilotes quand tu attend à la table de pointage et avec les commissaires, ils sont sympas.
Bon courage
et si t'as d'autres questions, n'hesites pas.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Eh oui, il faut bien commencer un jour....
En complement de toutes les verités de Yannou, je te conseille d'écrire au stylo bille (ça ne coule pas quand c'est mouillé) et d' aller voir le copi de la voiture qui est juste devant toi. Tu lui explique que tu débutes et tu fais tout comme lui avec une minute de retard. Ca evite les erreurs de pointage et les enguel....... avec le pilote.
Pour le reste, chacun sa technique.
Merci les gars, j'espere pouvoir le faire (reponse du sponsors ds dans une semaine et demi je croise les doigts lol) et ne pas me planter !!!!
Joshep: de toute facon j'y serai quand même ( même en spectateur) tu assistera qui ? sur quel auto?
Y30 a écrit :Merci les gars, j'espere pouvoir le faire (reponse du sponsors ds dans une semaine et demi je croise les doigts lol) et ne pas me planter !!!!
Joshep: de toute facon j'y serai quand même ( même en spectateur) tu assistera qui ? sur quel auto?
j'assiste la Sub Legacy de Benoit Genre
je pense que t'as deja du la voir au bord des speciales
Ca se raproche!!!!! normalement tout est ok (même mes parents!!!!) la voiture est en bonne voie je commence a etre de plus en plus exité ou flipé
j'ai parlé avec un pote qui est copilote et qui va m'expliquer pour tous mes traqua
qui qui sera la ? en plus de joseph?