Perso, j'ai fait des demandes plutot vers des professionnels...
Et je te promets que le fil fourré c'est de la m****, le truc c'est que le fourrage délivre un gaz au moment de sa combustion, mais ce gaz est chargé de l'oxygène ambiant...
L'avantage d'un vrai TIG ou d'un vrai MAG, c'est d'avoir un gaz sous pression qui permet de virer correctement l'oxygène!!!
J'ai un TIG, un petit de chantier qui vaut 1200 euros neuf, avec une bombone d'Argon qui vaut 400 euros, et je pense qu'elle va y passer complète pour la caisse, car je déblaxonne la caisse à 100% et je vais la soudée à 100% (décision prise de déblaxonner complètement à cause de l'attente de l'arceau (2 mois))
et franchement quand je vois comment arrive a crépiter la tôle mise à nue avec une brosse pour perceuse avec poils métalique torsadée (Très Tès efficace) et un gaz neutre très efficace (Argon) balarguer à 10litres/minute, bah je me dis que à part du collage, je vois pas ce que l'on peut faire avec du fils fourré...
La première chose que tu aurais du faire, au lieu de souder ta caisse, ça aurait été de souder de bout de tôle de 3mm d'épaisseur avec un cordon de 1cm et d'aller a une chaudronnerie te faire faire la meme soudure sur deux autre bout de tôle une fois au Mag et une fois au TIG, après tu rentres chez toi et tu tapes dessus jusqu'à ce que ça casse... mets un chrono, ce sera flagrant!!!!!
Le fourré penetre très peu, le Mag penetre bien, et le Tig très bien et très propre...
Je te laisse deviner lequel cassera en premier...
Maintenant, acheter un poste ça fait chier parce que c'est cher, mais un TIG se revends presque le prix du neuf en occasion... suffit de bien regarder (j'ai passer 6mois sur le net avant de me décider) donc après c'est plus que le prix du gaz...
Pour info :
MAG : soude l'acier et l'acier inoxidable (INOX)
MIG : soude uniquement l'alu
c'est juste une histoire de gaz....
Sur ce, bonnes soudures!!! Moi je commence la caisse à partir du week end de la semaine prochaine, le déblaxonnage sera terminé et je reçois mon arceau en début de semaine prochaine...
vos avis sur MIg chez casto pour souder une caisse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Re: vos avis sur MIg chez casto pour souder une caisse
et quelqu un sait combien ca coute de faire soude sa caisse
bien sur les points principaux arceau tete d amortisseur pas non plus une caisse kitcar
bien sur les points principaux arceau tete d amortisseur pas non plus une caisse kitcar
- GTIlove
- Pilier de bar
Les prix varient énormément selon lé préparateurs. Difficile de te donner un prix.yo m3 a écrit :et quelqu un sait combien ca coute de faire soude sa caisse

Fais toi faire des devis par plusieurs préparateurs

Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 683 fois
Un carrossier sait faire ca normalementGTIlove a écrit :Les prix varient énormément selon lé préparateurs. Difficile de te donner un prix.yo m3 a écrit :et quelqu un sait combien ca coute de faire soude sa caisse
bien sur les points principaux arceau tete d amortisseur pas non plus une caisse kitcar![]()
Fais toi faire des devis par plusieurs préparateurs

- GTIlove
- Pilier de bar
Effectivement
Mais certains ne veulent pas poser l'arceau pour ne pas endosser les responsabilités en cas de sortie de route grave. Il faut une assurance préparateur spéciale il me semble. Sauf si c'est au black

Mais certains ne veulent pas poser l'arceau pour ne pas endosser les responsabilités en cas de sortie de route grave. Il faut une assurance préparateur spéciale il me semble. Sauf si c'est au black

Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- axfn1
- Pilier de bar
- A été remercié : 4 fois
en 2005 chez Jacques POINT
Travaux sur coque
SABL Sablage de caisse 1 -------------- -------------- 480,00 HT 574,08 TTC
SOU Soudure de caisse 1 -------------- -------------- 1 130,00 HT 1 351,48 TTC
ENL1 Enlèvement des supports inutiles 1 -------------332,00 HT 397,07 TTC
RENF Renforts de caisse 1 -------------- -------------- 640,00 HT 765,44 TTC
ARC2 Multipoints FIA 1 1 190,02 HT arceau posé :2 380,04 TTC
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le travail que j'ai réalisé sur ma caisse revient avec l'achat du matériel a eviron 2000 euros
Achat du Poste mig + contrat gaz
Achat arceau standard
Achat renforts de coupelles et goussets
Achat tubes 20vm6 pour modif arceau
Achat de quelques consomables
http://blog.ifrance.com/aximages/recons ... e%20l%27ax
Travaux sur coque
SABL Sablage de caisse 1 -------------- -------------- 480,00 HT 574,08 TTC
SOU Soudure de caisse 1 -------------- -------------- 1 130,00 HT 1 351,48 TTC
ENL1 Enlèvement des supports inutiles 1 -------------332,00 HT 397,07 TTC
RENF Renforts de caisse 1 -------------- -------------- 640,00 HT 765,44 TTC
ARC2 Multipoints FIA 1 1 190,02 HT arceau posé :2 380,04 TTC
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le travail que j'ai réalisé sur ma caisse revient avec l'achat du matériel a eviron 2000 euros
Achat du Poste mig + contrat gaz
Achat arceau standard
Achat renforts de coupelles et goussets
Achat tubes 20vm6 pour modif arceau
Achat de quelques consomables
http://blog.ifrance.com/aximages/recons ... e%20l%27ax