Homologation arceau

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damien
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Re: Homologation arceau

Message par damien »

pour la batterie, va consulter la reglementation F2000, c'est tres strict.

pour les tubes av : petite disquese pneumatique :ok:

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Robbi
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Re: Homologation arceau

Message par Robbi »

Pierrot a écrit :Par contre, j'aurais aimé rajouter les renforts qui viennent se reprendre sur les tetes d'amortos. Mais comment faire des trous "propres" pour passer les tubes?
Et pou la fixation de la batterie dans l'habitacle, il faus bien un bac métalique sous la batterie? Doit il etre fixé a la caisse?
Citation de l'annexe J :

"Chaque batterie doit être solidement fixée et couverte de façon a éviter tout court-circuit ou fuite de liquide. Dans le cas ou la batterie est déplacée par rapport à sa position d'origine, la fixation à la coque doit être constituée d'un siège métallique et de 2 étriers métalliques avec revêtement isolant fixé au plancher par boulons et écrous. La fixation des ces étriers devra utiliser des boulons de 8mm de diamètre et, sous chaque boulons, une contreplaque au dessou de la tole de la carrosserie d'au moins 3mm d'épaisseur et d'au moins 20cm2 de surface. La batterie devra être couverte d'une boite en plastique étanche possédant sa propre fixation. Son emplacement est libre, mais il ne sera possible de la placer dans l'habitacle que derrière les sièges avants. Dans ce cas, la boite de protection devra comporter une prise d'air avec sortie en dehors de l'habitacle (cf dessins 255-10 et 255-11 de l'annexe J), sauf pour une batterie totalement étanche et sans liquide.
Une prise extérieure pour le branchement ponctuel d'une batterie annexe est autorisée sous réserve de ne pas saillir de la carrosserie."
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Pierrot
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Re: Homologation arceau

Message par Pierrot »

Oui mais un siège métalique c'est vague

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Robbi
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Re: Homologation arceau

Message par Robbi »

Pierrot a écrit :Oui mais un siège métallique c'est vague
:blink: euh vi. En même temps moi je cite, jecris pas :p

Moi j'ai fais comme ça (mais je ne fais pas forcément jurisprudence):
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Re: Homologation arceau

Message par Restafon »

il me semble que pour ajouter une barres transversale à l'arriere sur l'arceau principal (juste derriere ton baquet), il faut que ta barre se situe a une hauteur maximale de 15cm du pied de l'arceau.
c'est à vérifier, mais il me semble qu'il en est de même pour tous les tubes que tu ajoutes. Il ne faut pas avoir de soudure ou de raccord à plus de 15cm d'un articulation ou d'un fixation.
En tout cas voilà une bonne base de chassis que t'est en train de nous faire :ok:
Bon COURAGE...!!!!!

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