Bon alors moi je me permet un petit résumé car j'ai vraiment passé un super week-end , souvenir d'une grande rencontre entre plusieurs amis et passionnés ... j'ai vraiment adoré et cela m'a replongé dans mes souvenirs du dernier rallye vécu en "live" avec Ludo et Mallo , cela remonte à 4 ans maintenant , lors du Brignolais 2004 ...
Bref ...
Samedi 27/08 :
8h15 : j'arrive chez les Funel , synchro avec Ludo qui vient de monter le Partner , petit café-croissants et on file chez son Père , là où stationne la bête !!!
8h40 : Fayence , nous sommes en compagnie de la 205 , elle est toute rutilante , Ludo a fais les choses bien , gros nettoyage ... ça claque !!! les premières photos vont bon train , lors de l'installation des plaques et de la vérif des pressions ...

9h10 : nous voilà parti tous les 2 dans la Gr.A ...

Revoir enfin mon pote , après tant d'années , remettre une auto au parc , ça fait vraiment plaiz' !!! ... la Bête est aguichante , y a du Monde autour

9h30 : nous repartons tous les 2 à pieds chez le Père de Ludo pour préparé le Partner qui servira de véhicule assistance , on charge les roues-cric-outils-vivres-jerrican... etc ...
10h15 : en route direction la Vallée , on s'arrête chez Henri pour charger son matos ( roues-jerricans-outils... ) et on file chez l'ami Cherokee afin de lui remettre les clefs de l'utilitaire ... j'aurai bien vu Vincent au volant d'une 405 break aux couleurs PTS , mais bon , le Partner ira très bien aussi ...

Fin de matinée : nous repartons dans ma 205 direction Fayence , le pilote doit se préparer , et la co-pilote doit nous rejoindre ...
12h-12h30 : il est temps pour moi de filer à même l'ES2 afin de m'enfermer et d'avoir une bonne place , cette année encore , j'ai eu droit au Pass Magique , accréditation Presse ... ça rigole pas , alors je me dois d'être au bon endroit et au bon moment ...
14h45 : le premier ouvreur arrive ... ça sent bon !!! ... en cachette je croise les doigts pour que l'ES1 se soit bien déroulé pour notre équipage , j'ai trop hâte , il y a trop longtemps que j'attend cela , voir la Gr.A évoluée ...
15h00 : les voilà qui arrive , aux premiers sons émergent de la montagne , je reconnais le TU24 rageur , ça respire fort , je me prépare à shooter , et les voilà qu'ils passent dans un rythme assez soutenu , de quoi légèrement décollé les roues ... à la vue de ce passage , je me dis , ça y est l'histoire est en marche ...
Je guette l'autre flanc de montagne histoire de suivre le point bleu au loin ... trop loin ...

Le temps passe , les autos aussi quand mon portable retenti , c'est Ludo , les premières impressions sont bonnes , apparemment ça attaque modérément , normal , il faut retrouver ses marques , c'est compréhensible ... mais l'auto fonctionne bien et ils se font plaisir , c'est le principal !!!
La pluie ici à la bosse de Tanneron s'est invité et semble ne plus vouloir partir ... damned ... moi qui n'est pas de parapluie ...

19h00 : je tente de rappeler Ludo de chez moi ( bien au sec ...

C'est sur ces quelques phrases , que je m'organise déjà pour le lendemain ( sandwich - blouson épais - parapluie - casquette ... )
Dimanche 28/09 :
5h00 : levé , dur dur ...
5h50 : je calle direction Col de Valleferrières
7h10 : arrivée sur place , je retrouve Ced06 et son père , nous passerons la journée ensemble , toujours sympa de retrouver des amis aux bords des routes pour partager ces grands moments de Sport ...
Ici c'est l'hiver , la température doit frôler les 0° ...

Nous nous plaçons dans l'épingle du haut , 2 passages sont au programme , le 1er en monté , le 2nd en descente ...
La route est grasse et humide , ça laisse présager du lourd !!!

7h50 : le TU24 se fait entendre au loin , le voilà qui arrive dans une grande allonge , rétrogradage , appel , câblage

TROP BON ... ça fait trop plaiz' !!! ... la photo est dans la boite ...

Sur le routier , Ludo m'appelle pour me donner ses impressions et connaitre les miennes ... très enthousiaste pour la suite , malgré un brouillard de folie en hauteur ...
S'en suite le passage de tous les concurrents et voilà leur de la pause déjeuner qui arrive ... je me frotte déjà les mains pour le second passage en descente ... là , c'est obligatoire , je me dois d'être à l'intérieur de l'épingle et pas ailleurs !!!

11h40 : les voilà qu'ils reviennent ... décélération et câblage à nouveau ...

Le reste sera que du Bonus , pour moi , en attendant le passage de Rallyzz , le Rallye est quasiment terminé , car j'étais déjà satisfait du week-end ... avoir enfin pu voir le duo Funel-205 à l'action m'aura comblé de joie , depuis le temps qu'on en parle tous les 3 , avec Ludo et Mallo , depuis ces multiples soirées où on refaisait l'histoire autour d'un verre ... eh bien voilà , on y est , et ça ne fait que commencer !!!
Par la suite , Ludo me confira que le passage dans l'ES5 "Chateauvieux-Brenon" à failli tourner vinaigre suite à une échappée la 205 , une roue dans l'herbe , à fond de 4 ...

La suite , on redescend sur Fayence histoire de discuter un peu ... et ce grand week-end se finira , comme d'hab , autour d'un petit plat et d'un apéro ...

Sur ce récit vu par moi , je vous laisse la plume , Ludo , Mallo , Cherokee ... moi j'ai vécu une super aventure , simple , mais riche ... et je remet ça quand vous voulez ...

Bisous à vous 2 et bravo pour cette épreuve , même en triple 0 , j'ai eu grand plaisir à vous voir passer !!!

Les photos les plus éloquentes ne sont pour l'instant pas dévoilées ... une surprise attend l'équipage , je les publierais par la suite ...

Ceci dit , je mets quelques clichés autres que la 205 ...