Boba Fett en F2000/12

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par boba fett »

oui charly il ton bien expliquer :ok:

c'est une culasse de TU3 injection avec les puits d'injecteur dessus qui on été bouché pour le montage en carbu B)

sinon oui obligation de changé de guide pour passé en queue de 7 mais panachage interdit en F2000 mais bon moi je m'en fou :p

a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

fait Gaffe FRED, ton sujet va passer en 2 ème page...........................................faudrait voir a remonter avec des NEW'S :p
Image ImageImageImage

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

oui je sais :blush:

des NEWS il y en a plein <oo> mais c'est les photos que je peux pas mettre pour l'instant :( :angry:

alors en attendant que je puisse le faire avec ilustration je voie mon post qui descend de jours en jours :crying:

au fait des frein avant (disque et etrier) resemble au miens on dirais :mrgreen: :lol:

A+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

royalcola
Amateur
Amateur

Message par royalcola »

Salut Fred, bonsoir à tous
Alors mon loulou <oo> je viens en fouinant (sur vidéo2rallye83) de trouver ton post sur le montage de ton auto, vraiment félicitation pour toutes ces photos et toutes ces explications mais tout d'abord félicitation à la maman et à toi pour le petit bout de chou... :ok:

oui donc très très intéressant tout çà .
je me suis délecté des 22 pages durant toute la soirée..vraiment super.
J'ai vraiment hâte de te retrouver. Moi je suis de retour dans la région finalement après ma formation en terre bretonne et toujours à nouveau affecté à Camarat à côte de Saint Tropez. Je ferai le Var en assistance car la mienne à pris du retard avec cette période de formation et le budget serré :crying: . Bref je suit de très prés à présent l'évolution de ton post. On s'appelle quand tu veux.
A bientôt alors,
bon courage et bonne continuation sur cette magnifique auto que tu nous construis là !!!

Bye bye
Vis ta passion...ne la rêve plus !

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

salut Romu <oo>

bien content que tu soit passé par ici et d'avoir laissé un message sa fait plaisir :blush: :ok:

je t'ai appellé il y a une semaine et demi ;)

n'esite pas a faire un post sur le montage de ton auto sur ce forum si tu veux toi aussi toutes les 205 rallye sont les bien venu ;) :)

A+ B)

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

Salut a tous :)

voici quelques nouvelles du montage de l'auto :ok: et plus particulierement du MOTEUR <oo>

tous d'abord voici des photos du nettoyage de bloc moteur et du palier de vilo
Image
Image

en suite un travail tres fastidieux le rodage de soupapes :angry: sa ma bien saouler mais le resultat est tres bon je finirais un peu plus tard par une derniere passe au belgom alu pour la finition ;)
Image

Ensuite un travail sur le polissage de mes chambre de combustion , qui vont me permettre d'ameliorer le frond de flame au moment de l'explosion, et diminuer le depot de calamine, voici donc le debut du travail
Image
Image

avec un grain plus fin maintenant ;)
Image

le polissage final maintenant :) avec comparaison des anciens revetement de chambre
Image

et en gros plan :blush:
Image

une fois ce travail terminée test d'etanchèité du rodage , soupape en place sans son ressort et coupelle juste le poids de la soupape et comme liquide du degripant, verdic aparition du liquide dans le conduit uniquement au bout de 10mn c'est tous bon :ok:
Image

voila pour le moment la suite surment demain <oo> avec du gros travail d'effectué :mrgreen: ;) B)

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

Salut FRED,

Les bacines sont vraiment de très belles factures :lol: cela présage un max de WATTS :mrgreen:

Bravo pour le travail que tu fait :ok:

Pour l'Ax, ça avance doucement mais surement, le choix des options définitives ont étées difficile a prendre mais devrait donner un très beau résultat.

J'ai commandé les triangles S1600 en 2 parties avec cannon de règlage de carrossage( pas besoin de demontage pour faire le règlage) + le kit biellettes et manchon pour la modif de la barre stab. le meilleur devis a été la société Concept Auto Rally à saint Jean en ROYANS 26190, les pivot sont dans ses ateliers pour la modif des axes de pivots (soudures avec metal d'apport specifique que je n'ai pas)

pour réaliser la suspension, je suis obligé de modifier pas mal de chose pour obtenir la hauteur de caisse obtimale (afin d'obtenir un centre de gravité très bas)les pièces seront prisent à la stac à Valauris. la suspension va vraiment être transformée ressort très courts, avec ressort compensateur, ect.....ça va resembler à du Sax Kit Car.

Toutes les pièces devrait arriver semaine 50 et 51...la realisation de la liaison pivots fourreau amortisseur devrait être réalisée pour les congés de fin d'année.

A bientot
Roro
Image ImageImageImage

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

Salut Roro

toi aussi tu fait du bon travail je voie :mellow: avec de la piece de Kit car :ph34r: sa va tenir grave la route <oo>
bonne continuation ;)

bon maintenant d'autre photos et avancement du moteur, travail sur le bloc toujours, pour amelioré le refroidissement et evité la cavitation car il y a beaucoups de rugosité a cette endroie là.
Image
Image

ensuite nettoyage de porté de chemise sur le bloc, pour une etanchéité parfaite :) , sans risque de retrouvé de l'eau dans l'huile :wacko:
Image
Image

maintenant un petit travail sur l'AAC ;)
pour amelioré sa lubrification et diminué legerement les frotement de plus il y aura pas le doigt de la pome a essence qui viendra frotté dessus (pompe electrique a la place).
donc je positionne l'AAC a sa place et au niveau de puit de graissage je fait des marques au feutres :mrgreen:
Image
comme cela :)
Image
et apres direction le rectifieur pour me faire une petite rainure afin de me faire une petite reserve d'huile, voila qui est fait avec un resultat certain :wub:
Image
Image

bon la suite lus tard car c'est pas finissss !!!!!! <oo>

yoan81
Assidu
Assidu
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Message par yoan81 »

Salut

Beau travail que tu fait :ok:

Pourrait-tu donnait plus de détail sur la réalisation des rainures dans l'aac ?

De plus, avec les faible connaissances que j'ai, je me permet de donner un conseil sur le nettoyage du bloc. Sur le moteur que je suis en trait de remonter sur une 106 rallye, j'ai nettoyé le dépôt de rouille à l'intérieur du bloc avec un scott-britsh ( éponge verte pour nettoyer les casseroles à la basse) pour redonner a l'alu sa couleur d'origine.

une photo, pour expliquer la chose ( désolé mais pas de très bonne qualité)

Image
Image
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

O fredouille :)

C'est qu'il avance ce moteur. Et la pipe alors?

J'ai pas eu le temps de ta rappeler mais tu passe quand tu veux voir les pneus ;)

Et si un weekend tu es au garage, appelle :blush:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

salut :)

tres jolie travail yoan pour la propeté interieur du bloc :ok:

au sujet des reinure elles sont de 1,5mm de large et 1mm de profondeur et arrondie au fond ;)

oui charly j'oublie pas les pneus t'inquiete mais je suis sur le moteur tous les week end j'ai pas eu encore le temps, toujours pas de pipe sauf une qui est aussitot reparti tellement elles etait degeulasse, inaxeptable :(

donc on continu ;)

netoyage des filetages des goujons de culasse sur le bloc a l'aide d'un tareau
Image

bouchage des puits d'injecteur sur la culasse a l'aide d'insert en alu il seront recouver ulterieurement de mastic pour metaux haute temperature pour une parfaite etanchéité ;)
Image

voici une chemise de positionner sans son joint avec un piston on voie le depassement :mrgreen:
Image

le voici de plus pret maintenant, mais ce type de piston implique un gros travail sur la culasse... ;) :wacko: :ok:
Image

en effet ce type de piston ne ce monte pas comme cela, ils on dome tellement important qu'il est impossible de poserr la culasse dessus malgré l'epaiseur du joint de culasse.je suis donc obliger de reprendre de façon important les chambre de combustion de ma culasse. pour ce faire je fait un montage a blanc (sans joint de culasse epaisseur 1.2mm)
debut du rognage des chasses sur la culasse on peut deja y voir le gros travail qu'il y a a faire :blush:
Image

pour etre sur de ne pas faire de connerie, j'utilise de la peinture, que j'aplique sur le piston, je positionne la culasse et le piston en remontant depose de la peinture au endroit ou il touche et me permet de savoir ou je doit rogner, voici les tof en question ;)
Image
Image
voici maintenant les modif des chambre de combustion avant lustrage final <oo>
Image

et une vue d'ensemble des chambres
Image

les voici en cours de polissage :mrgreen:
Image

et une vue d'ensemble des chambres terminé en lustrage :wub: :king: :mrgreen:
Image

voila pour l'instant mais c'est pas encore terminé d'autres tof bientôt ;)

par contre un petit message :angry: , j'ai vue que mon post est montés de plus de 200 visites :) pour seulement 2 messages :o merci a eux ;) . Mais si je fait ce poste c'est pour pouvoir echanger avec tous ceux qui sont interréssé par mon travail, et cela me peine :( que l'on viennes voir, informé et pourqu'oi pas reproduire(c'est aussi fait pour cela) sans l'aissez le mointre message :crying: :angry: .
et cela fait plusieurs fois que je me demande si je vais pas l'arreter <_< ...

alors svp un petit effort, vos messages sont ma motivation pour continu ce travail :mellow:

A+ B)

polops
Habitué
Habitué

Message par polops »

bien interaissant tout sa, vivement la suite
Image

yoan81
Assidu
Assidu
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Message par yoan81 »

boba fett a écrit :
bouchage des puits d'injecteur sur la culasse a l'aide d'insert en alu il seront recouver ulterieurement de mastic pour metaux haute temperature pour une parfaite etanchéité ;)
Image
C'est une culasse de 106 xsi ou rallye sur lequel du compte passer en carbu 205 rallye, car sur ma 106 rallye, je souhaite faire un montage semblable, c'est à dire utilisé les carbu Weber vider en cardant les papillons et les injecteurs pour faire un système 4pap a moindre coup. Donc j'aurai voulu savoir si la pipe de 205 rallye se monte sans trop de modifs sur un culasse de 106 rallye vu qu'il y a 6 fixations au lieu de 5. merci de ta réponse d'avance
boba fett a écrit : par contre un petit message :angry: , j'ai vue que mon post est montés de plus de 200 visites :) pour seulement 2 messages :o merci a eux ;) . Mais si je fait ce poste c'est pour pouvoir echanger avec tous ceux qui sont interréssé par mon travail, et cela me peine :( que l'on viennes voir, informé et pourqu'oi pas reproduire(c'est aussi fait pour cela) sans l'aissez le mointre message :crying: :angry: .
et cela fait plusieurs fois que je me demande si je vais pas l'arreter <_< ...

alors svp un petit effort, vos messages sont ma motivation pour continu ce travail :mellow:

A+ B)
il ne faut pas arrêter de nous faire partager ton experience.
bon courage pour la suite :ok:
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Bon, primo, un slogan dit que "c'est si bon que cela se passe de commentaire" :ok:

Deuxio, ça tombe bien j'ai une question : je suis etonné (mais newbie encore à ce niveau) qu'il faille retoucher les chambres de combustion pour que les pistons passent?? :ph34r: En plus, je comprends pas la logique : d'un coté tu augmentes ton RV par l'utilisation de pistons forgés magnifique mais d'autre part, tu diminue ce même RV en usinant les chambres :unsure:

As-tu controlé/calculé ton RV? il serait de combien?
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 212 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bah non Fred n'arrête surtout pas, j'aime bien ce que tu fait même si je suis pas un pro de la préparation. :blush:

J'avoue d'ailleurs que quand tu disais que tu allais passer en F2000 je pensais pas que tu te lançais dans une préparation comme ça et surtout que tu ferai tout toi même :o

Entre Roro et toi c'est que du beau :ok:

Bref continue comme cela à nous montrer ton boulot ;)

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

salut :)

sa fait plaisir, vos message <oo>

pour Yoan :) , oui la pipe d'admission de 205 rallye peut s'adapter sur cette culasse mais en faisant quelques modif pour les fixation et pour l'alignement des conduits ;) , c'est la solution à moindre coût et la plus courante, pour ma part j'ai commander des pipe specifique pour le montage de mes carbu sur cette culasse mais les delais sont tres long et sa commence a me gonfler :angry: (commander en septembre)

pour Robbi :) , alors mes pistons sont des pistons specifique pour un montage en 1400 et avec des bielles de saxo 16V ou 106 16s ;) , ils ont une hauteur d'axe reduite pour ce type de montage avec bielles plus longue, effectivement je doit modifier mes chasse pour le montage des ces pistons "_" , donc la partie rogner seras recuperer par les pistons et du fait de leur dome tres eleve ils rempliront le reste de la chambre de combustion donc une augmentation du RV :) , deuxieme facteur d'augmentation du RV c'est la cylindré en 1400cc au lieu de 1360cc qui me permet aussi de booster le RV.
c'est aussi pour cela que j'ai modifier mes chambre avec un montage a blanc sans joint de culasse, les piston ne touchant pas la culasse avec le montage a blanc, je sais que mon joint fait 1.2mm d'epaisseur, je peut donc raboté ma culasse de au moins 1mm sans risque de voir les pistons toucher et obtenir enfin le RV desirée <oo> :mrgreen:

voila d'ailleur la suite des travaux

avec mon AAC j'ai un croisement de soupape de 4.5mm au PMH, je doit etre sur que les soupapes ne toucheront pas.
de plus je veux un jeux de securité de 1.5mm, j'ai donc positionner mon pistons au PMH, recouver ceux lui ci de la culasse (toujours un montage a blanc sans joints de culasse) et mesurer le depassement de la soupape de sont guide.
Image

en suite j'ai fait descendre la soupape jusqu'au contacte avec le piston et mesurer ainsi le jeux maxi au PMH, j'ai exactement 6mm <oo> et sans l'epaisseur du joint de culasse, je pourrais donc raboter au maxi ma culasse de l'epaisseur du joint de culasse et ceux sans risque de toucher ;) :ok:
Image
Image

maintenant je foit calculer mes volumes, pour ce faire je vais utiliser du plexi de 8mm d'epaisseur, et je pointe les troue a faire pour passer les vis de culasse et les trou pour verser le liquide et l'evacuation de l'air
Image

la voici positionner sur la culasse
Image

j'ai acheter une burette de precision et maintenant je vais pouvoir faire mes mesure ;)
Image

voici la chambre pleine de liquide, cependant je vais recommancer car n'ayant pas eux beaucoups de temps devant moi :( j'ai pas mis toutes les vis et l'etancheité n'etait pas parfaite j'utiliserais plus de graisse aussi autour des chambre pour parfaire le jointage ;) :)
Image

voila prochain coups mesure du volume des chambre du depassement du volume des piston et calcul de l'epaisseur à rectifier pour obtenir le RV desiré :ph34r: :ok:

A+ B)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »