salut
sa fait plaisir, vos message
pour Yoan

, oui la pipe d'admission de 205 rallye peut s'adapter sur cette culasse mais en faisant quelques modif pour les fixation et pour l'alignement des conduits

, c'est la solution à moindre coût et la plus courante, pour ma part j'ai commander des pipe specifique pour le montage de mes carbu sur cette culasse mais les delais sont tres long et sa commence a me gonfler

(commander en septembre)
pour Robbi

, alors mes pistons sont des pistons specifique pour un montage en 1400 et avec des bielles de saxo 16V ou 106 16s

, ils ont une hauteur d'axe reduite pour ce type de montage avec bielles plus longue, effectivement je doit modifier mes chasse pour le montage des ces pistons

, donc la partie rogner seras recuperer par les pistons et du fait de leur dome tres eleve ils rempliront le reste de la chambre de combustion donc une augmentation du RV

, deuxieme facteur d'augmentation du RV c'est la cylindré en 1400cc au lieu de 1360cc qui me permet aussi de booster le RV.
c'est aussi pour cela que j'ai modifier mes chambre avec un montage a blanc sans joint de culasse, les piston ne touchant pas la culasse avec le montage a blanc, je sais que mon joint fait 1.2mm d'epaisseur, je peut donc raboté ma culasse de au moins 1mm sans risque de voir les pistons toucher et obtenir enfin le RV desirée
voila d'ailleur la suite des travaux
avec mon AAC j'ai un croisement de soupape de 4.5mm au PMH, je doit etre sur que les soupapes ne toucheront pas.
de plus je veux un jeux de securité de 1.5mm, j'ai donc positionner mon pistons au PMH, recouver ceux lui ci de la culasse (toujours un montage a blanc sans joints de culasse) et mesurer le depassement de la soupape de sont guide.
en suite j'ai fait descendre la soupape jusqu'au contacte avec le piston et mesurer ainsi le jeux maxi au PMH, j'ai exactement 6mm

et sans l'epaisseur du joint de culasse, je pourrais donc raboter au maxi ma culasse de l'epaisseur du joint de culasse et ceux sans risque de toucher
maintenant je foit calculer mes volumes, pour ce faire je vais utiliser du plexi de 8mm d'epaisseur, et je pointe les troue a faire pour passer les vis de culasse et les trou pour verser le liquide et l'evacuation de l'air
la voici positionner sur la culasse
j'ai acheter une burette de precision et maintenant je vais pouvoir faire mes mesure
voici la chambre pleine de liquide, cependant je vais recommancer car n'ayant pas eux beaucoups de temps devant moi

j'ai pas mis toutes les vis et l'etancheité n'etait pas parfaite j'utiliserais plus de graisse aussi autour des chambre pour parfaire le jointage
voila prochain coups mesure du volume des chambre du depassement du volume des piston et calcul de l'epaisseur à rectifier pour obtenir le RV desiré
A+

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )