Et par exemple pour les IDF (carbus verticaux dits inversés montés sur les boxer Alfa), Weber a revendu le matos de fabrication, et ces carbus s'appellent maintenant HPMX.
Ca pourrait être les mêmes, mais la qualité de fabrication est DEPLORABLE. Les moteurs sont inréglables, et les chevaux sont perdus à la pelle.
On retrouve des bulles dans les fonderies, des usinages pas droits pour certains puits, des ajustages approximatifs, bref, c'est la bêtes noire des fanas de cox et dérivés.
Du coup, je me tappe une petite parano sur les DCOE quand je vois qu'en France c'est 430 à 600€ pour UN seul carbu, et 400 à 500€ pour DEUX carbus en Angleterre.
Sinon Jean, bien vu pour les gammes de diamètre: en examinant les fiches techniques des carbus, les ajutages et buselages diffèrent selon le type.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)