Les différents 45DCOE

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Les différents 45DCOE

Message par ying-yang »

Hello,

quand on regarde sur ebouze Angleterre les annonces pour des 45DCOE (400€ la paire pour des carbus neufs, soit moins de moitié prix de chez nous...), on remarque qu'il existe différents modèles:
- le type 152g,
- le type 45g,
- et peut-être d'autres.

Savez-vous sur quoi portent ces différences, et y a-t-il un type à privilégier/éviter pour nous?

Merci d'avance à celles (je sais, je rêve :mrgreen: ) et ceux qui pourront me renseigner. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2574 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: Les différents 45DCOE

Message par jean »

Celà ne correspond-il pas aux gammes de diamètres de gicleurs et autres venturis comme les weber d'AX (8 et 9) et les weber de 205 (10 et 11)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

jean a écrit :Celà ne correspond-il pas aux gammes de diamètres de gicleurs et autres venturis comme les weber d'AX (8 et 9) et les weber de 205 (10 et 11)
Je vais me renseigner en passant 2-3 coups de fil.

Sinon, sais-tu si il y a différentes fabrications (genre une chinoise, une espagnole, une italienne...), dont une à privilégier ou à éviter?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2574 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

ying-yang a écrit :
jean a écrit :Celà ne correspond-il pas aux gammes de diamètres de gicleurs et autres venturis comme les weber d'AX (8 et 9) et les weber de 205 (10 et 11)
Je vais me renseigner en passant 2-3 coups de fil.

Sinon, sais-tu si il y a différentes fabrications (genre une chinoise, une espagnole, une italienne...), dont une à privilégier ou à éviter?
Weber c'est made in Italia mon ami. Ensuite les jeux de diamètre c'est selon l'auto et son moulin. Sachant que tout se change à peu près.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

keke 1400
Débutant

Message par keke 1400 »

weber c'est italien à la base mais weber a été racheté par une boite en espagne et aujourd'hui ils sont espagnol mais je ne sais pas depuis qu'elle époque et qu'elle sont les modifications apporté s'il y en a. Niveau chinois je connait jamais entendu parlé.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Et par exemple pour les IDF (carbus verticaux dits inversés montés sur les boxer Alfa), Weber a revendu le matos de fabrication, et ces carbus s'appellent maintenant HPMX.
Ca pourrait être les mêmes, mais la qualité de fabrication est DEPLORABLE. Les moteurs sont inréglables, et les chevaux sont perdus à la pelle.
On retrouve des bulles dans les fonderies, des usinages pas droits pour certains puits, des ajustages approximatifs, bref, c'est la bêtes noire des fanas de cox et dérivés. :crying:

Du coup, je me tappe une petite parano sur les DCOE quand je vois qu'en France c'est 430 à 600€ pour UN seul carbu, et 400 à 500€ pour DEUX carbus en Angleterre. :mrgreen:

Sinon Jean, bien vu pour les gammes de diamètre: en examinant les fiches techniques des carbus, les ajutages et buselages diffèrent selon le type. :ok:

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

Image ImageImageImage

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Là, tu es sur ebay.com, pas ebay.co.uk.

Clair qu'aux USA, le prix calme grave <oo> .
Ca fait 960 la paire !!!

c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

Et en français ça donne quoi????????
Présentation: Je suis le fils à RORO AXFN1 (future AX F2000/12)

Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 680 fois

Message par olivF2000 »

De tout sauf de DCOE :park:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »