Jante 15" en F2000/12

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Cryzis
Assidu
Assidu

Jante 15" en F2000/12

Message par Cryzis »

Salut a tous, :)

J'ai un collegue qui va vendre une lot jante de 205GTI 1.9 monté avec toute sorte de pneu (pluie, N00, N20...) suite au montage de sa belle en "Maxi" avec tout ce qui va bien! (pour les jante suite au montage de disque BEAUCOUP ^_^ plus gros, il passe en 17"... j'avoue que je me suis fait chier pour usiner les pattes de deport pour les etrier)

Je voulais savoir si cela etais interressant sachant que son prix ne sera pas excessif pour moi, que mon moteur est un tout petit peu préparé (doit faire 105ch a tout casser :mrgreen: ) et que j'ai une boite d'origine... et oui petit budget oblige :p

Merci de vos réponse :D
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1775 fois

Re: Jante 15" en F2000/12

Message par jean »

Celà dépend de la hauteur de flanc des pneus.
Avec une monte "route" 195/45/15 tu tires plus courts que l'origine. Si l'info peut te servir... ;)

Sinon monte un pont court sur l'auto car avec un développement plus grand ça va tirer long... :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 739 fois
A été remercié : 694 fois

Message par olivF2000 »

D'origine,très peu d'intéret hormis la tenue de route,cava ramer grave,du 14 suffirait dans cette config' ca te laisserai déja mettre des freins plus gros ;)

Cryzis
Assidu
Assidu

Message par Cryzis »

Niveau frein je suis en 1.9 gti.
La je suis en 14" mais j'ai que 2train de pneu, c'est surtout que l'occasion se presentais pour pas trop cher que je me suis posé la question, sinon je me serait pas prix la tete :p

C'est bon a savoir qu'avec une certaine monte tu tire plus court que l'origine :ok:
Merci de vos reponse en tout cas :bien:

(Pour le pont court c'est le budget qui commence a avoir mal! si vous avez des petites combines je suis prenneur :mrgreen: )
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

puisque c'est un bon pot a toi

fait toi prété 4 jantes et fait un essais

perso moi sur la groupe A je suis en 15 et je trouve sa au top le gars a qui je l'avais vendu aimé pas du tout roulé en 15 et trouvais le 14 mieux

y a pas mal de chose a prendre en compte

tenue de route moteur boite avis personnel

essais de faire un essais surla même base et a toi de jugé

ludo
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »