Ce qui a changé en rallye depuis 2 ans

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
taxi
Passionné
Passionné

Ce qui a changé en rallye depuis 2 ans

Message par taxi »

Bonjour, je suis engagé au rallye Cathare qui doit se dérouler fin octobre.

N'ayant pas roulé depuis 2 ans je m'interroge sur les modifications de règlementation depuis cette date.
On a changé nos casques qui avait une étiquette BSI bleu (avec Hans prévu pour l'an prochain), je sais que les baquets et harnais doivent avoir moins de 5 ans (ça c'est bon). :ok:
Nos combis sont aux normes 2000 donc ça c'est bon aussi. :ok:
Mes gants sont à la norme 1986, alors là je ne sais pas si c'est ok (je pense que oui car la règlementation ne parle que de gants homologués sans d'écrire l'homologation). :wacko:
Qu'il faut une bâche sous la voiture à l'assistance (j'avais déjà), et un extincteur pour l'assistance de 5 kg (ça il faut que j'achète :huh: )

Donc si vous voyez d'autres choses ca serait c.. de se faire refouler pour des broutilles.
Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 682 fois

Re: Ce qui a changé en rallye depuis 2 ans

Message par olivF2000 »

le gilet jaune dans l'habitacle et 2 coupes harnais :ok:

pat 205
Habitué
Habitué

Message par pat 205 »

pour cette année je crois qu'il ne manque rien a part le gilet et les 2 coupe harnais comme l'a dit oliv f2000 ,et pour tes gants pas de date limite .
par contre si tu souhaite rouler l'année prochaine il te faudra modifier l'arceau pour fixer tes harnais sur celui ci.(barres a rajouter selon annex j)a moins que ce ne soit deja fait :ok:
Visitez mon site, les videos embarquées et les photos de la nouvelle et l'ancienne auto . allez dans "les videos" http://fifililine.free.fr/

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Il faut le triangle aussi non ? Comme les autos civiles !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

pat 205
Habitué
Habitué

Message par pat 205 »

oui exact , mais je crois qu'il etait deja obligatoire il y a deux ans
Visitez mon site, les videos embarquées et les photos de la nouvelle et l'ancienne auto . allez dans "les videos" http://fifililine.free.fr/

tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message par tinni »

ce sujet m'interesse .. je n'ai plus rouller depuis 2 ans non plus ..
par contre mon passeport a ete fait il y as 5 ans maintenant ..
je voulais juste savoir si depuis ( 5 ans donc) les arceaux devais evolué .. j'ai un bete 6 points standard soudee avec juste les renfores (1 tube) aux portes ?? qu'est ce qui est devenue obligatoire ? croix aux portes, diagonal sous le toit, croix derriere les sieges ?? merci de m'eclairer ! :ok:
(j'ai bien notter le tube transversal derrieres les sieges pour les harnais avec le hans ! )
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

pat 205
Habitué
Habitué

Message par pat 205 »

je viens de remonter une auto suite a ma sortie de route en avril et il y a des photos sur mon site. c'est une grn que j'ai acheter et l'arceau principal etait en 40 donc on a du le changer, je pense que tu trouveras ton bonheur ;)

taxi
Passionné
Passionné

Message par taxi »

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Le gilet était prévu, le coupe harnais je n'en avait qu'un (il m'en faut donc un deuxième) et le triangle je l'avais déjà.

Manque pour l'an prochain à souder un tube horizontal pour que le harnais respecte les angles pour le Hans. Je vais profiter des vérifs du Cathare pour demander aux commissaires quelle est la meilleure position. J'arrivais encore à passer les casques entre les sièges, avec la barre horizontale et les hans attachés aux casques je pense que c'est mort, il va falloir ouvrir le coffre :lol:

Il faut que je regarde aussi comment les autres concurrent bloquent leurs harnais sur la barre horizontale pour être sur qu'il respecte l'angle et la symétrie par rapport au siège.

Merci en tous cas. :ok:
Image

taxi
Passionné
Passionné

Message par taxi »

tinni a écrit :ce sujet m'interesse .. je n'ai plus rouller depuis 2 ans non plus ..
par contre mon passeport a ete fait il y as 5 ans maintenant ..
je voulais juste savoir si depuis ( 5 ans donc) les arceaux devais evolué .. j'ai un bete 6 points standard soudee avec juste les renfores (1 tube) aux portes ?? qu'est ce qui est devenue obligatoire ? croix aux portes, diagonal sous le toit, croix derriere les sieges ?? merci de m'eclairer ! :ok:
(j'ai bien notter le tube transversal derrieres les sieges pour les harnais avec le hans ! )
Il me semble que rien n'a changé pour les arceaux depuis la création du F2000
si arceau avec fiche d'homologation RAS.
si arceau standard, arceau obligatoirement boulonné (mais rien n'empêche de le souder en plus des pieds boulonnés) 6 points mini avec tube principal en 50 et diagonale de porte.
Image

tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message par tinni »

nickel !! :ok:
je me rend compte que je ne connais meme pas le diametre de mon arceaux .. :blush: j'espere que c'est de 50 ... :huh:
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »