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pat5560
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conseils préparation

Message par pat5560 »

Bonjour à tous,

Comme il y a beaucoup de connaisseurs ici, je vais poser une question toute con:

Je viens de remonter dans ma rallye, un moteur full origine et j'ai roulé en course ce week end. Conclusion, il y avait des années qu'il n'avait plus tourné donc il s'améliorait de spéciales en spéciales mais bon, face aux autres gr A, ça manquait évidemment de watts :crying:

Pour faire une prépa mais en gardant quand même la fiabilité du moteur, quels seraient vos conseils (prépa culasse, came, etc...)
Que peux t on espérer gagner en puissance et quel serait le budget moyen pour que ca fonctionne mieux?
Bref, qu'avez vous fait pour faire "vivre" vos ralloches en course?

D'avance merci pour vos conseils :ok:

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Robbi
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Re: conseils préparation

Message par Robbi »

C'est un vaste sujet que tu ouvres ici :blush:

Une prépa moteur depend quoi qu'il arrive du budget!! :unsure: Les solutions miracles à bas coût n'existent pas... si jouer sur la filtration d'admission et l'échappement aident un peu, les pistons forgés et les grossent cames sublimment le moteur et les dépences :ph34r:

En gros, tout depend ce que tu recherches et à quel prix :mrgreen:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
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pat5560
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Re: conseils préparation

Message par pat5560 »

en gros, plusieurs personnes m'ont dit que pour sentir un changement, je devrais:

préparer un minimum la culasse (agrandir un peu les conduits + polir)
faire un super allignement
mettre un arbre à came (mais avec les pistons d'origine, je ne sais pas laquelle je peux mettre)
+ poulie de déphasage.

Quel gain peut on espérer avec ces transformations?
Pour le budget, je compte entre 700 et 1000 euros maxi

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david9
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Re: conseils préparation

Message par david9 »

tu est mecano ou technicien ¿2emes chois pour prepa TU24

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Re: conseils préparation

Message par pat5560 »

que veux tu dire david9?

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Re: conseils préparation

Message par BComp »

pas d'aac valables sans coupelles et ressorts spécifiques sinon je donne pas cher de sa durée de vie.... dans cette gamme de prix, tu peux voir pour retailler un peu les pistons, et équilibrer les masses tournantes afin d'aller chercher des tours supplémentaires....

bref compte une 15aines de cv en plus... va faire un tour sur mon site, ça te donnera des idées.... ;)

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pat5560
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Re: conseils préparation

Message par pat5560 »

merci cricri, super interessant ton site! :ok:
Parce que n'étant pas mécano, je dois passer par quelqu'un pour la prépa.
Combien faut il compter pour les ressorts + coupelles renforcées?

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BComp
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Re: conseils préparation

Message par BComp »

compte 250€ coupelles/ressorts, 350€ d'aac et 100€ de poulie... et dans ce cas on atteint vite les limites de ton budget mais l'un ne va pas sans l'autre autrement dit tu fait tout ou tu fait rien.... ;)

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