Autobloquant Quaife
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Autobloquant Quaife
Bonsoir à tous,
Sur ma rallye F2000 j'ai un autobloc Quaife avec la pignonnerie PTS et j'ai l'impression de ne pas avoir d'autobloc!
Sur des speciales comme a la finale avec des grosses cordes pleines de terre j'ai la roue qui cire et aucune transmission de couple sur la roue exterieure!
Quelqu'un rencontre se problème? Ya t'il qq chose a y faire?
Merci d'avance
Sur ma rallye F2000 j'ai un autobloc Quaife avec la pignonnerie PTS et j'ai l'impression de ne pas avoir d'autobloc!
Sur des speciales comme a la finale avec des grosses cordes pleines de terre j'ai la roue qui cire et aucune transmission de couple sur la roue exterieure!
Quelqu'un rencontre se problème? Ya t'il qq chose a y faire?
Merci d'avance
Re: Autobloquant Quaife
en fait il a toujours fait ca, je l'ai monté neuf...
Je suis vraiment decu de cet autobloc, j'ai acheté ca car j'avais entendu dire que pour une voiture sans DA c'etait bien car on sent rien dans le volant, mais c'est comme si j'en avais pas.
Je suis vraiment decu de cet autobloc, j'ai acheté ca car j'avais entendu dire que pour une voiture sans DA c'etait bien car on sent rien dans le volant, mais c'est comme si j'en avais pas.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 726 fois
- A été remercié : 681 fois
j'ai ca aussi sur ma boite Be,ca marche bien,faut juste maintenir acéléré dès l'entrée de virage pour qu'il se verrouille et soit efficace,c'est spécial à ce genre de diff 

A mon avis, si la roue intérieure cire, c'est qu'il est mort ou qu'il n'a jamais fonctionné. Le principe même de fonctionnement du Quaife à roue et vis sans fin interdit le "cirage".
Sur mon auto, sans le Quaife la roue intérieure patinait un max, avec le Quaife elle ne patine plus voir je sature la roue extérieure si je suis trop violent (les 2 roues patines).
C'est vrai qu'avec l'autobloc il faut rentrer dans le virage avec les gaz, cela donne l'impression que l'avant de l'auto tire la voiture à la corde, personnellement je n'y arrive pas à tous les coups.
Sur mon auto, sans le Quaife la roue intérieure patinait un max, avec le Quaife elle ne patine plus voir je sature la roue extérieure si je suis trop violent (les 2 roues patines).
C'est vrai qu'avec l'autobloc il faut rentrer dans le virage avec les gaz, cela donne l'impression que l'avant de l'auto tire la voiture à la corde, personnellement je n'y arrive pas à tous les coups.

- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
les avis sont partagés sur le quaife, j'ai entendu du pour et du contre, toujours est-il que c'est une copie du torsen et que c'est très compliqué à fabriquer, faudrais que je me renseigne sur la façon de contrôler un tel système 

- axfn1
- Pilier de bar
- A été remercié : 4 fois
Attention................beaucoups ne savent pas qu'un quaiffe comporte des disques
.....repère 2

Cependant, sur un pont lorsque je tourne une roue au point mort, l'autre roue tourne bien dans le meme sens!
Salut Roger, j'espère que tu vas bien.axfn1 a écrit :Attention................beaucoups ne savent pas qu'un quaiffe comporte des disques.....repère 2
En regardant le schéma, et si je ne me trompe pas, ces disques (enfin ces rondelles belleville) sont plus là pour soulager les roulements des contraintes axiales, que pour transmettre un effort d'entrainement non?

- Speedbird
- Habitué
- A été remercié : 2 fois
Salut,
C'est bien des rondelles de type belleville (ressort plat).
Elles sont montées pour absorber le jeu éventuel dans les engrenage du différentiel.
Mais elles n'ont aucun rôle dans le fonctionnement à proprement dit du différentiel.
Speedbird
Elles sont montées pour absorber le jeu éventuel dans les engrenage du différentiel.
Mais elles n'ont aucun rôle dans le fonctionnement à proprement dit du différentiel.
Speedbird

- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
oui,j 'étais parti sur le même type de fonctionnementSpeedbird a écrit :Salut,
Speedbird

- axfn1
- Pilier de bar
- A été remercié : 4 fois
taxi a écrit :Salut Roger, j'espère que tu vas bien.axfn1 a écrit :Attention................beaucoups ne savent pas qu'un quaiffe comporte des disques.....repère 2
En regardant le schéma, et si je ne me trompe pas, ces disques (enfin ces rondelles belleville) sont plus là pour soulager les roulements des contraintes axiales, que pour transmettre un effort d'entrainement non?
Oui, mais il est important de savoir que ces pièces s'usent et donc peuvent nuire au bon fonctionnement...
A part ça oui je vais bien ........enfin presque je viens de recevoir mon devis pour la séquentiel.......

Au plaisir de te voir sur une épreuve dans la région en 2010.
RR

L'auto va bien, l'équilibre avant arrière est excellentaxfn1 a écrit :taxi a écrit :Salut Roger, j'espère que tu vas bien.axfn1 a écrit :Attention................beaucoups ne savent pas qu'un quaiffe comporte des disques.....repère 2
Oui, mais il est important de savoir que ces pièces s'usent et donc peuvent nuire au bon fonctionnement...
A part ça oui je vais bien ........enfin presque je viens de recevoir mon devis pour la séquentiel............. et toi comment va l'auto?
Au plaisir de te voir sur une épreuve dans la région en 2010.
RR

A bientot.