205 rallye vhc ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
205 rallye vhc ?
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait la date de passage en vh de la 205 rallye ?
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: 205 rallye vhc ?
Pas avant que les papy-boomer soient clapsés... D'une parce qu'ils font encore joujou avec leurs 60' 70' et que ce sont eux qui organisent et qu'ils ne veulent pas de nous et de deux elle est GrN encore 10 ans donc les 80' c'est pas leur tour avant au moins tout ça ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- simca.rallye2
- Mordu
- A été remercié : 8 fois
je crois que les VH sont jusqu'à 81 actuellement, ce qui explique que l'on voit des bm e21, des 5 alpine ou golf 1 gti mais pas de 5Turbo
la logique voudrait que chaque année, on grapille 1 année d'homologation mais ça ne semble pas être le cas
j'ai essayé de chercher des infos sur le net mais pas eu le courage de tout lire, ce n'est pas très clair
à mon avis, genre en 2015, ils vont homologués d'un bloc jusqu'à 85/86 et ainsi de suite tous les 5 ans
j'ai remarqué sur le net que bcp de pro cherchent des m3 e30 gr.A, voitures caduques désormais passées en gr.Z, je pense qu'ils se les mettent de côté pendant qu'elles sont au + bas pour les revendre bien cher dans quelques temps une fois passées en VHC qui sera une arme redoutable et donc recherché et comme ceux qui courent en VH sont svt des "gentleman driver" qui sont friqués, ben Banco pour les revendeurs
le souci des rallye, gti, gtt, ax c'est qu'il en reste trop en "modernes", c'est une très grosse partie des plateaux, elle devraient donc devenir caduques à l'instar des grosses groupes A mais la FFSA a bien compris qu'en les enlevant, les plateaux seraient bien trop maigres
celui à qui on enlève une M3, il y a de grandes changes que le gars trouve les finances pour une compact F2000 ou une cayman gt, un truc dans le genre alors que le gars à qui on enlève sa rallye, ben il retourne faire de l'assistance avec les copains, donc moins de licensiés et moins de sous sous pour payer la voiture de fonction des dirigeants de la ffsa
Tout ça pour dire qu'à mon avis, on va encore les voir courir un long moment avant de les voir en VH
la logique voudrait que chaque année, on grapille 1 année d'homologation mais ça ne semble pas être le cas
j'ai essayé de chercher des infos sur le net mais pas eu le courage de tout lire, ce n'est pas très clair
à mon avis, genre en 2015, ils vont homologués d'un bloc jusqu'à 85/86 et ainsi de suite tous les 5 ans
j'ai remarqué sur le net que bcp de pro cherchent des m3 e30 gr.A, voitures caduques désormais passées en gr.Z, je pense qu'ils se les mettent de côté pendant qu'elles sont au + bas pour les revendre bien cher dans quelques temps une fois passées en VHC qui sera une arme redoutable et donc recherché et comme ceux qui courent en VH sont svt des "gentleman driver" qui sont friqués, ben Banco pour les revendeurs

le souci des rallye, gti, gtt, ax c'est qu'il en reste trop en "modernes", c'est une très grosse partie des plateaux, elle devraient donc devenir caduques à l'instar des grosses groupes A mais la FFSA a bien compris qu'en les enlevant, les plateaux seraient bien trop maigres
celui à qui on enlève une M3, il y a de grandes changes que le gars trouve les finances pour une compact F2000 ou une cayman gt, un truc dans le genre alors que le gars à qui on enlève sa rallye, ben il retourne faire de l'assistance avec les copains, donc moins de licensiés et moins de sous sous pour payer la voiture de fonction des dirigeants de la ffsa

Tout ça pour dire qu'à mon avis, on va encore les voir courir un long moment avant de les voir en VH
- Gemspark
- Membre du Club 2025
Selon la règlementation actuellement en vigueur, les admissions en VH se font tous les 5 ans, les années
en "1" et en "6" (1996-2001-2006-2011...). Pour être élligibles les véhicules doivent avoir au moins 25 ans
au 1er janvier de l'année considérée.
Ainsi, sauf changement de règlementation d'ici là, les véhicules produits entre le 01/01/1981 et le
31/12/1985 seront admis en VH le 1er janvier 2011. Pour les véhicules produits du 01/01/1986 au
31/12/1990, il faudra patienter jusqu'au 1er janvier 2016.
en "1" et en "6" (1996-2001-2006-2011...). Pour être élligibles les véhicules doivent avoir au moins 25 ans
au 1er janvier de l'année considérée.
Ainsi, sauf changement de règlementation d'ici là, les véhicules produits entre le 01/01/1981 et le
31/12/1985 seront admis en VH le 1er janvier 2011. Pour les véhicules produits du 01/01/1986 au
- simca.rallye2
- Mordu
- A été remercié : 8 fois
j'en étais pas loin
c'est pour ça qu'il y en a plein qui se montent des 323i e30 et des 5Turbo
2016 pour ma Delta HF
vais peut être pas attendre....

c'est pour ça qu'il y en a plein qui se montent des 323i e30 et des 5Turbo

2016 pour ma Delta HF

- jean
- Membre du Club 2025
Mais comme ces autos ont été poussées en GrN (FN) encore 10 ans de plus soit homologation en "moderne" jusqu'en 2019, ceci conduit à penser que le VH ne dépassera pas 1985 avant 2020 !Gemspark a écrit :Pour les véhicules produits du 01/01/1986 au
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Gemspark
- Membre du Club 2025
Les 205 rallye ne sont plus homologuées ni en Gr.N, ni en Gr.A, groupes qui relèvent de la règlementation des
instances internationales (FIA).
En revanche, elles sont homologuées jusqu'au 31/12/2019 en Gr.FN-FA-F2000, groupes relevant exclusivement
de la règlementation des instances nationales françaises (FFSA).
Comme les homologations Gr.N et A, les homologations VH relèvent de la règlementation internationale (FIA),
un véhicule peut donc à la fois être homologué internationalement en VH et admis nationalement en moderne
(Gr.FN/FA/FC/F2000 en france -Gr.H en allemagne...) selon la règlementation locale en vigueur.
A titre d'exemple, on peut citer la VW Golf GTi 1600 homologuée en france en F2000 jusqu'au 31/12/2013 et
homologuée internationalement en VH.
Donc au 1er janvier 2016 la 205 rallye devrait être homologuée en VH, tout en étant admise en france à courir
encore 4 saisons en moderne.
En revanche, elles sont homologuées jusqu'au 31/12/2019 en Gr.FN-FA-F2000, groupes relevant exclusivement
Comme les homologations Gr.N et A, les homologations VH relèvent de la règlementation internationale (FIA),
un véhicule peut donc à la fois être homologué internationalement en VH et admis nationalement en moderne
(Gr.FN/FA/FC/F2000 en france -Gr.H en allemagne...) selon la règlementation locale en vigueur.
A titre d'exemple, on peut citer la VW Golf GTi 1600 homologuée en france en F2000 jusqu'au 31/12/2013 et
Donc au 1er janvier 2016 la 205 rallye devrait être homologuée en VH, tout en étant admise en france à courir
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- jean
- Membre du Club 2025
CORRECT !Gemspark a écrit :Les 205 rallye ne sont plus homologuées ni en Gr.N, ni en Gr.A, groupes qui relèvent de la règlementation des

Mais crois-tu qu'on admettra "des" 205 rallye en VH (et même en régul) dans des courses (ou des rondes, ballades etc...) où la plupart des autos font plus 75000€ (tour auto Lissac, rallye historiques Lyon-Charbo etc...) ? Sans parler de l'image trop populaire et "trop vue" de la 205. Il n'y a pas plus de R5 d'ailleurs (ah c'est parce qu'elles sont biodégradées ?)
Déjà qu'il ne faut surtout qu'il y ait trop d'autos pas bleues...
"Bonjour je suis Charles Henri De La Haute Couture et voici ma Fée Rari 250 GTO"
"Schuss ! Moi c'est Jean Lefebvre et ça c'est ma 205..."
C'est ultra cliché mais ça me fait trop rire

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
bin Jean en régularité (FFVE ou meme FFSA) les 205 Rallye sont accepté sans problème quand l'organisateur précise qu'il admet les voitures d'exception avant 1991
sinon c'est avant 1981
Encore plus simple en régularité FFSA car il y a un groupe dédié aux post 1981 jusqu'a 1992

sinon c'est avant 1981

Encore plus simple en régularité FFSA car il y a un groupe dédié aux post 1981 jusqu'a 1992

- jean
- Membre du Club 2025
Je sais bien mais il y en a certains que ça pique le cul d'admettre ce genre d'auto !Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :bin Jean en régularité (FFVE ou meme FFSA) les 205 Rallye sont accepté sans problème quand l'organisateur précise qu'il admet les voitures d'exception avant 1991![]()
sinon c'est avant 1981![]()

- Gemspark
- Membre du Club 2025
Ensuite, c'est effectivement laissé à la "discrétion" des organisateurs...ainsi qu'au caractère historique de la manifestation.jean a écrit :Mais crois-tu qu'on admettra "des" 205 rallye en VH (et même en régul) dans des courses (ou des rondes, ballades etc...) où la plupart des autos font plus 75000€ (tour auto Lissac, rallye historiques Lyon-Charbo etc...) ? Sans parler de l'image trop populaire et "trop vue" de la 205. Il n'y a pas plus de R5 d'ailleurs (ah c'est parce qu'elles sont biodégradées ?)
Déjà qu'il ne faut surtout qu'il y ait trop d'autos pas bleues...
"Bonjour je suis Charles Henri De La Haute Couture et voici ma Fée Rari 250 GTO"
"Schuss ! Moi c'est Jean Lefebvre et ça c'est ma 205..."
C'est ultra cliché mais ça me fait trop rire
J'ai du mal par exemple à imaginer une 205 au Tour Auto, non parce que c'est une monture trop modeste mais
parce qu'elle n'est pas contemporaine de l'épreuve.
Par ailleurs la rallye n'est pas faite pour les ballades "traîne-pinpin m'as-tu vu" mais pour l'arsouille et là elle ne
pourra qu'être bienvenue dans les épreuves de la Coupe de France des Rallyes VHC.
Espérons que dans les générations futures les autos "meije" fassent un peu d'ombre aux bleues, on peut rêver
un peu non?
Ceci dit, il y a aussi des propriétaires de 250 GTO qui n'hésitent pas à les utiliser comme des furieux, dans les
années 90 j'ai assisté à une manche de GT aux Coupes de l'Age d'Or à Montlhéry, dans laquelle les 4/5 hommes
de tête se livraient sans retenue aux volants de 250 GTO, 250 SWB, COBRA et autres ASTON-ZAGATO...
Tant et si bien qu'une des GTO, en pleine bagarre, est partie dans les glissières à la ré-accélération, tout le
côté droit a souffert en carrosserie, et là pas question d'aller chercher en casse le lundi matin 2 ailes et une
portière, mais le pilote a continué de plus belle. Quel spectacle!!!
- jean
- Membre du Club 2025
Ca c'est la classe internationaleGemspark a écrit :Ceci dit, il y a aussi des propriétaires de 250 GTO qui n'hésitent pas à les utiliser comme des furieux, dans les
années 90 j'ai assisté à une manche de GT aux Coupes de l'Age d'Or à Montlhéry, dans laquelle les 4/5 hommes
de tête se livraient sans retenue aux volants de 250 GTO, 250 SWB, COBRA et autres ASTON-ZAGATO...
Tant et si bien qu'une des GTO, en pleine bagarre, est partie dans les glissières à la ré-accélération, tout le
côté droit a souffert en carrosserie, et là pas question d'aller chercher en casse le lundi matin 2 ailes et une
portière, mais le pilote a continué de plus belle. Quel spectacle!!!

mais ils ont le budget pour refabriquer...