réglages carburateur selon xiberras marseille

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
johnragnotti
Régulier
Régulier

réglages carburateur selon xiberras marseille

Message par johnragnotti »

Salut je suis allé aujourd'hui au garage chave à marseille pour qu'il me dise vraiment quoi mettre dans mes carburateurs.
Super sympa au passage ce mr Xiberras. Ensuite j'ai raconter un peu les histoires de perçages de tube emulsion ou gicleur ou quoi que ce soit. Il ma tout simplement dit d'arrêter de faire n'importe quoi avec les carburateurs. D'ailleurs si l'un d'entre vous reperce les tubes etc et que ça marche niquel il l'embauche sur le champs :).

Ma voiture: 205 rallye 1.3 f2000/12 (aac gr n, collecteur 4/1,ligne gr n, bas moteur equilibré, couple court 13 x 64)

voila la config de carburateur qu'il me faut.

pointeau 175
gicleur essence 150
gicleur air 200
gicleur pompe de reprise 45
gicleur ralenti 55f8
tube emulsion f9 ou f15
Buse en 36 (pas obligé de changer les votre en 34 un mec les realese pour moins cher apparement)
flotteur plastique hauteur 14mm (tordre les pates de flotteur et pas cel qui appuis sur la bille du pointeau)
cornet grillagé (pas de filtre a air mousse ITG, c'est une merde il ma dit)
Et derniere chose d'origine il n'y a pas de joint entre la culasse et la pipe d'admission, il faut en faire un à la pate à joint qui résiste au hydrocarbure.

J'espere que cela aidera quelques un d'entre vous.
Les traces de freinages c'est sur la route qu'on les veut pas dans le frok...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: réglages carburateur selon xiberras marseille

Message par jean »

Chacun sa sauce !
Et son réglage c'est valable pour quel arbre à came ?
Origine ? Neuf ou 120 000 bornes ? :mrgreen:
Personnellement, ça doit très bien fonctionner sa composition.
Mais comme pas un TU24 n'est pareil... Ca ne doit pas fonctionner "a l'optimum" sur tous ! ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

johnragnotti
Régulier
Régulier

Ben écoute ça je ne peux pas te dire, je ne fais que transmettre les infos qu'il ma donné. C'est l'avis d'un pro sans même voir ma voiture qui ma dit de faire ça donc je pense que ça marche pour tout le monde. Certain du forum le connaisse et savent que sa réputation au sujet des weber n'est plus à faire. Aprés en aucun cas je dis que c'est ce qui faut faire absolument mais pour ceux qui sont perdus comme moi avec les weber, autant tester ce que dis de faire un pro. Je donnerai mon avis de toute maniere des que j'aurai reçu toute les piéces pour vous dire si sa tourne ou pas.

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

Xiberras c'est du Lourds :ok:

Moi ma 205 rallye Gr N etait reglée que part lui, jamais deçus <oo> de bon conseil, sympas et tarif honnette :ok:
et 6 record en course de cote avec ces carbu :ph34r: qui tiennes toujours ! pour l'instant... realisé en 2006 et 2007 tout de meme :mrgreen:

allez y de ma part ;) castelin frederic cela lui feras plaisir :) j'avais un tres bon feeling avec lui.

d'ailleur pour ma finale de course de cote il ma fait les reglages gratuit pour avoir une auto au top le jour J

a+
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

Salut Fred,Salut les loups,

Je confirme que le Mr à une ouie des plus développée en matière de règlage, je l'ai vu a l'oeuvre sur la ralloche de FRED et a chaque fois qu'il a mis les mains dans les carbus.........Fred roulait comme un avions, bon je pense que les règlages ne font pas tout et que bien sur fred etait a l'epoque avec la Ralloche la bête noires des CC,.......l'homme à battre quoi.
Mais c'est sur...... la maison xiberras...c'est du lourd ;)

J'ai essayé une AX qui sortait de chez lui et bousu!! elle marchait du feux de dieu :blink:

A+ RR
Image ImageImageImage

johnragnotti
Régulier
Régulier

Est ce que vous vous rappeller combien il prend pour faire un simple réglage de vis de richesse et la synchro à tous hasard?

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

je confirme les dires des marseillais ,cest un bon pote que je connais depuis un peu plus de 20ans,qui a deja fait ses preuves,et qui continu
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

Au niveau des tarifs il est pour moi le moins cher de la region vue la qualité du reglage, et personne est repartie de chez lui en disant je me suis fait excroquer.

si tu dit que tu viens de la part de quelque un ça peu toujours aidé, rien de garantie
mais a chaque fois que je lui est envoyer du monde ça c'est bien passé ;)

a+
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1233 fois

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Chacun sa sauce !
Et son réglage c'est valable pour quel arbre à came ?
Origine ? Neuf ou 120 000 bornes ? :mrgreen:
Personnellement, ça doit très bien fonctionner sa composition.
Mais comme pas un TU24 n'est pareil... Ca ne doit pas fonctionner "a l'optimum" sur tous ! ^_^
<_< Déjà, cette config n'est pas conforme en grN ou grA (interdit de changer le diamètre des buses).

Pour le reste, la réputation de Christian n'est plus à démontrer dans la règion :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

johnragnotti
Régulier
Régulier

je ne suis pas en groupe a ni groupe n mais en f2000/12 donc libre de faire ce que je veux sur les carbus

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1233 fois

Message par jean-luc13 »

johnragnotti a écrit :je ne suis pas en groupe a ni groupe n mais en f2000/12 donc libre de faire ce que je veux sur les carbus
oui, je sais :mrgreen: , c'est juste si certains voulaient essayer la même config, je faisais juste un petit rappel ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

johnragnotti
Régulier
Régulier

ah oki autant pour moi lol
Je viens à peine de m'apercevoir qu'il faut que je modifie mes gicleur d'air de dcom d'origine pour adapter les tube emulsion de dcoe.
Par contre je les reperce avec des meches et perceuse directement ou faut que je le fasse faire à un fraiseur encore?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'était pas compétent ! La maison a une réputation qui la précède :ok: Et ses performances montrent qu'il SAIT régler des carbus :ok:

Je pense sincèrement, jusqu'à me prouver le contraire, que cette config établie n'est pas LA config. Ca dépend du bracam, du filtre à air, de l'altitude à laquelle on roule etc...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

johnragnotti
Régulier
Régulier

jean a écrit :Attention, je n'ai pas dit qu'il n'était pas compétent ! La maison a une réputation qui la précède :ok: Et ses performances montrent qu'il SAIT régler des carbus :ok:

Je pense sincèrement, jusqu'à me prouver le contraire, que cette config établie n'est pas LA config. Ca dépend du bracam, du filtre à air, de l'altitude à laquelle on roule etc...
Je suis entiérement d'accord avec toi c'est pour ça que je donnerai mon avis une fois que j'aurai fait tout ça. Aprés comme j'ai dit plus haut en aucun cas c'est le réglage obligatoire pour qu'une rallye marche :)

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 139 fois
A été remercié : 135 fois

Message par naas olivier »

johnragnotti a écrit :Salut je suis allé aujourd'hui au garage chave à marseille pour qu'il me dise vraiment quoi mettre dans mes carburateurs.
Super sympa au passage ce mr Xiberras. Ensuite j'ai raconter un peu les histoires de perçages de tube emulsion ou gicleur ou quoi que ce soit. Il ma tout simplement dit d'arrêter de faire n'importe quoi avec les carburateurs. D'ailleurs si l'un d'entre vous reperce les tubes etc et que ça marche niquel il l'embauche sur le champs :).Ma voiture: 205 rallye 1.3 f2000/12 (aac gr n, collecteur 4/1,ligne gr n, bas moteur equilibré, couple court 13 x 64)

voila la config de carburateur qu'il me faut.

pointeau 175
gicleur essence 150
gicleur air 200
gicleur pompe de reprise 45
gicleur ralenti 55f8
tube emulsion f9 ou f15
Buse en 36 (pas obligé de changer les votre en 34 un mec les realese pour moins cher apparement)
flotteur plastique hauteur 14mm (tordre les pates de flotteur et pas cel qui appuis sur la bille du pointeau)
cornet grillagé (pas de filtre a air mousse ITG, c'est une merde il ma dit)
Et derniere chose d'origine il n'y a pas de joint entre la culasse et la pipe d'admission, il faut en faire un à la pate à joint qui résiste au hydrocarbure.

J'espere que cela aidera quelques un d'entre vous.
je me permet d'apporter mon grain de sel.....
j'ai des rallye depuis1998... et l'année dernière, je crois, j'avais entre mes mains, une rallye avec les tubes d'émulsions de percés... apres réglage des carbus de cette auto direction... essai... c'est un avion c'auto :o :o
je sort les tubes d'émulsions, pour les monter dans ma rallye toute d'origine .....je la prend pour aller au taf un matin.... putain....... j'chuis arrivé 1/2 heure à l'avance dis donc...... :o :o :o tellement elle marchais mon auto.. et rien qu'en mettant les tubes percés :o
je suis rentré le soir.. et remis à mon ami ses tubes d'émulsions( que j'aurai bien trockés....) et remis les miens dedans :crying:
bein........j'arrête pas de me dire qu'il faut à tout pris que je m'achète des tubes d'émulsions pour les laissé percer au mêmeme endroit et les mettre dans mon auto........mais ça m'fait.. chier d'arriver tous les matins une demi heure en avance :crying: :lol: :lol: :lol:

voila.....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Perçage solution F ? :lala:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »