Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
simca.rallye2
Mordu
Mordu
Messages : 884
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:07
Localisation : Mâcon
A été remercié : 8 fois

Re: Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Message par simca.rallye2 »

comme dans les 80's :lol:
mon père a commencé en 79, autour des 200Frs, et ça a fni à 4/500 fin 80
oui c'est clair que c'est pas faisable, ça a déjà bien augmenté, heureseument qu'ils n'ont rien fait cette année, c'était dans les 10€/an
j'ai commencé en 2003 à 110 ou 120 et arrété en 2007 c'était déjà 150 ou 160
les slaloms 80 pour finir à 100 ou 110 je sais plus

j'avais calculé 5/6000 facile pour recourir avec ma vieille Delta gr.N, vu qu'on faisait si possible de la double monte avec ma copine, ça faisait 2 hans, 2 casques speciaux hans, harnais, baquets, mise au norme arceau, 2 licenses, cotis asa, 4 Avon, entre 15 et 20 engagements pour l'année
sans la révision de l'auto :blink:

+1 pour les assurances et la FFSA <_< :angry:

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4086
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Re: Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Message par Yannou »

A voir si c'est vrai.
France :

Licence RCC : 225€ (Régional)
Licence NCC : 388€ (National)
...
1000€ la manche du Championnat de France (220 km plus ou moins 10 % d'ES)
850€ la manche du Championnat de France Terre (de 100 et 170 km d"ES)
650 € maximum pour les rallyes comptant pour la Coupe de France coefficient 5. (de 120 à 180 km d'ES)
600 € maximum pour les rallyes comptant pour la Coupe de France coefficient 4. (de 100 à 180 km d'ES)
550 € maximum pour les rallyes nationaux comptant pour la Coupe de France coefficient 3 ou hors
Coupe. (de 80 à 150 km d'ES)
335 € maximum pour les rallyes régionaux comptant pour la Coupe de France coefficient 2 ou hors
Coupe. (de 20 à 40 km d'ES)

Allemagne :

Licence national/A (RCC) 25€
Licence national/B (NCC) 110€
Engagement régional 35KM de chrono de 110 à 140€
Engagement national 120KM de chrono 250€
Engagement championnat d’Allemagne 150KM de chrono 500€

Belgique

Engagement national 140KM de chrono 275€

Luxembourg

Engagement national 105 km de chrono 300€
Engagement championnat lux 130KM de chrono 500€
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
simca.rallye2
Mordu
Mordu
Messages : 884
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:07
Localisation : Mâcon
A été remercié : 8 fois

Re: Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Message par simca.rallye2 »

ben y'aura pas bcp de locaux aux Vins/Mâcon cette année vu qu'il passe en Champ
heureusement que l'essence est pas cher, ça compense :ph34r:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Message par ze_king »

de mon point vu, au rythme ou ça va je vais certainement pas tarder a aller faire du championnat de france terre.
au final 5 manches, même si elles sont loins de chez moi, c'est interessant, pas besoin de poser des tonne de week-end, et a 900€ l'engagment, on est plus si loin du prix d'un natio :lol:

ou alors si j'ai plus les moyen j'irais rouler en autocross :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37300
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Message par jean »

Face aux coûts de l'asphalte, je connais des pilotes qui sont passés à la terre avec une joie immense !
Notamment en petite cylindrée : 1 trains de pneu terre (AV et AR) par saison ! :ok:

Reste que les recos se font en 1 tour juste avant le départ dans la foulée ! :wacko: La prise de note à intéret à être bonne ! Et la mémoire aussi :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9906
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 725 fois
A été remercié : 679 fois

Re: Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Message par olivF2000 »

Ca serait intéressant de faire un tableau comparatif entre les différentes disciplines auto en France,entre le rallye asphalte,terre,circuit(s) folcar,rallycross...

Avatar du membre
simca.rallye2
Mordu
Mordu
Messages : 884
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:07
Localisation : Mâcon
A été remercié : 8 fois

Re: Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Message par simca.rallye2 »

ou passer sous Ufolep ou une nouvelle fédé parallèle
je ne sais pas si réalisable ou si c'est dit que la ffsa doit avoir le monopole des organisations
j'en doute sinon, il n'y aurait pas d'Ufolep

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Message par ze_king »

ufolep c'est a part de la ffsa !
sur et certain parce que une fois je me suis pris la tete avec un officiel sur un rallye, il m'a dit si t'es pas content tu va en ufolep :lol:

sinon le cdf terre je suis certain qu'en s'organisant bien tu t'en sort pas tellement plus cher qu'une saison de 7 ou 8 rallye. (surtout au rythme ou ça augmente)
puis tu a le plaisir de la terre la glisse tout ça sans les inconvenient de l'ufolep (la carrosserie toute fripé)
bon par contre je pense que t'a interet d'avoir des action chez elephant bleu :lol:

pour en avoir discuter une fois avec un terrien (ou un terreux :ph34r: ) les autos s'usent pas plus sur terre, faut une caisse bien monté et de bon amorto, mais après bien moins de contrainte dessus que sur asphalte ou tu prend des appui de malade.
faut juste avoir de bonne protection de caisse :)

le gros souccis pour moi, c'est la géolocalisation des manches parce que en partant de st malo, je pense que le plus proche c'est 700km (aller)

Avatar du membre
simca.rallye2
Mordu
Mordu
Messages : 884
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:07
Localisation : Mâcon
A été remercié : 8 fois

Re: Reglementation coupe de France des rallyes 2012

Message par simca.rallye2 »

oui je sais c'est pour ça que je disais que si les courses pouvaient passer sous couvert de l'Ufolep plutot que FFSA, les prix Ufolep sont bcp + intéressant

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »