Peugeot Sport arrête l'endurance!

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
BATMAN
Passionné
Passionné

Peugeot sport arrête l'endurance

Message par BATMAN »

I :crying: :crying: :crying: l n'y aura pas de Peugeot, le 16 et le 17 juin prochain, sur le circuit des 24 heures du Mans. L'écurie Peugeot Sport arrête en effet son programme d'endurance pour la saison 2012, a annoncé le constructeur automobile français, mercredi.

Un retrait qui s'inscrit « dans le contexte d'un environnement économique tendu en Europe et d'une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la marque », explique Peugeot dans un communiqué.
Conséquence, « Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale », ajoute le constructeur qui prive ainsi le nouveau championnat du monde d'endurance (WEC), dès sa première saison d'existence, d'un duel très attendu entre Peugeot et Audi, avec Toyota comme arbitre.

Peugeot Sport était revenu en endurance en 2007, remportant les 24 Heures du Mans 2009 puis les deux dernières éditions de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), en 2010 et 2011, avec ses 908, face aux Audi R15 puis R18 TDI. Une 908 hybride était quasiment prête à courir, après de longs mois de développement et d'essais, et le programme complet devait être annoncé le 30 janvier lors d'une conférence de presse à Paris.

Jean Todt : « une mauvaise nouvelle »

Peugeot Sport, qui compte actuellement plus de 200 salariés, va toutefois continuer ses activités de compétition-client, notamment en vendant des 207 S2000 de rallye, à 250 000 euros pièce, et en organisant des courses de coupés Peugeot RCZ sur les circuits.

« La perte d'un concurrent si fort qu'est Peugeot est une mauvaise nouvelle, qui indique combien la période actuelle est difficile pour l'industrie automobile, et ce groupe en particulier », a réagi Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dans un communiqué.

« Je crois, spécialement dans ces moments difficiles, qu'il serait bon de rester engagé, plutôt que de se retirer. Mais nous nous devons de respecter leur choix et espérons qu'ils pourront revenir prochainement au plus haut niveau du sport automobile », a-t-il ajouté.

LeParisien.fr
RALLYEMENT VOTRE

Image

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Peugeot sport arrête l'endurance

Message par Pierro19 »

Une mauvaise nouvelle pour le sport auto Français, qui perd en visibilité avec cet arrêt. :crying: Je ne suis pas un grand fan d'endurance, mais je suivais tout de même les résultats de l'équipe Peugeot. Dommange "_"

Quid d'Olivier Quesnel, qui devait justement se consacrer à plein temps à faire gagner les 908 au mans cette année, et au développement de la 908 hybride?

Il n'aura plus que la compétition-client à suivre?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Et à mon avis,.......il n'y aura pas grand chose sauf peut être en Rallye National ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 139 fois
A été remercié : 135 fois

Message par naas olivier »

et moi qui as pris un billet pour aller au Mans cette année... bravo :crying: :crying:
ça me rappelle la fois ou j'étais allé au Monte-Crlo en 2000 pour voir les deux 206 wrc rouler... bein... elles sont jamais sortie du parc fermé.. batterie trop faible :crying: :crying: :crying:

MMEEEEERDE!!!! :angry: :angry:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 725 fois
A été remercié : 679 fois

Peugeot Sport arrête l'endurance!

Message par olivF2000 »

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Peugeot Sport arrête l'endurance!

Message par Pierro19 »

Dommange en effet,
(sujet en cours ici http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 13&t=38224)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 618 fois
A été remercié : 894 fois

Message par Jul964rs92 »

naas olivier a écrit :et moi qui as pris un billet pour aller au Mans cette année... bravo :crying: :crying:
ça me rappelle la fois ou j'étais allé au Monte-Crlo en 2000 pour voir les deux 206 wrc rouler... bein... elles sont jamais sortie du parc fermé.. batterie trop faible :crying: :crying: :crying:

MMEEEEERDE!!!! :angry: :angry:

Désolé, mais là, c'est toi qui porte la poisse en fait :lol: :lol:

:ph34r: ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 139 fois
A été remercié : 135 fois

Message par naas olivier »

oui.. je crois bien....si j'avais été au monte carl' c'est citroen qui auraient peut être annoncé une mauvaise nouvelle :lol:

c'est pour ça que je suis resté chez moi....et comme ça, Loeb pourra tranquilement gagner B) B) B) B)
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Bon débarras à ces tanks turbo gazoule. :ph34r:
Ça sentira moins mauvais en bord de piste, et franchement bon quand Audi aura aussi dégagé.

Depuis que Peugeot s'est pris une déculottée en F1 en se faisant virer de chez Mac Laren pour ensuite planter Prost GP, ils n'ont plus rien fait de bon. Il y juste eu le feu de paille des titres en 206 WRC...
On peut imputer ça au départ de Todt, car Calvet lui avait refusé la F1, alors qu'un projet F1 existait chez Peugeot (chassis et moteur made in Peugeot).

On voit bien ce que Todt a fait chez Ferrari après... Ça ne me donne que plus de regret, et ça rend Jacques Calvet encore plus antipathique.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Les clients Peugeot ne sont pas du genre à acheter Peugeot parce que Peugeot gagne en rallye, en F1 ou en endurance...

Citroën en rallye avec Loeb lui a permi de rajeunir sa clientèle et de se donner les moyens de réfléchir à des design :lol:

Après, je m'en tappe. Ce sont les petites écuries qui me vibrer ! Mais elles ne sont pas filmées. Déjà que les 3 audi le seront pas beaucoup...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

jean a écrit :Les clients Peugeot ne sont pas du genre à acheter Peugeot parce que Peugeot gagne en rallye, en F1 ou en endurance...

Citroën en rallye avec Loeb lui a permi de rajeunir sa clientèle et de se donner les moyens de réfléchir à des design :lol:

Après, je m'en tappe. Ce sont les petites écuries qui me vibrer ! Mais elles ne sont pas filmées. Déjà que les 3 audi le seront pas beaucoup...
Stp Jean ne bute pas ce chat..... dsl du hs :ph34r:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Bein voilà, tu viens faire un HS, et le chat va se faire buter !
Avoue, tu l'as fait exprès, hein ? :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ying-yang a écrit :Bein voilà, tu viens faire un HS, et le chat va se faire buter !
Avoue, tu l'as fait exprès, hein ? :mrgreen:
Non :mrgreen: , il à l'air mignon ou enfin il avait l'air :crying:

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Cha alors ! :mrgreen:

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

..... :lol: :mrgreen:

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »