Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Il faut que l'auto soit conforme avec le modèle que tu déclares sur le passeport ffsa,meme si tu as une cg de junior ou sans cg avec la nouvelle réglementation donc partir de n'importe quelle caisse de 205 et si après elle est conforme avec du gra ou N c'est bon
olivF2000 a écrit :Il faut que l'auto soit conforme avec le modèle que tu déclares sur le passeport ffsa,meme si tu as une cg de junior ou sans cg avec la nouvelle réglementation donc partir de n'importe quelle caisse de 205 et si après elle est conforme avec du gra ou N c'est bon
Une Junior ne peut pas être conforme avec les Gr.A/N étant donnée qu'il n'existe aucune homologation A ou N pour ce modèle
et c'est précisément pour celà qu'il est homologable en F2000 au titre de la définition 2 du règlement F2000 de la FFSA.
Les seules 205 ayant fait l'objet d'une homologation N/A sont les rallye, les GTi 1900 et 1600(105 et 115).
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
non, tu peux courir même en groupe N avec une 205 junior, à condition, qu'elle soit complètement conforme à une 205 homologuée en groupe N (une rallye) par exemple, c'est à dire qu'il faut dans ce cas, le berceau de la rallye, les extensions de la rallye, et en faire une rallye.
MAIS au moment de la création du passeport, il faut déclarer qu'elle est conforme à la fiche d'homologation de la 205 rallye
Impossible de courrir en FN/FA avec une JUJU à moins effectivement de la transformer en rallye ou en GTi, mais alors ce n'est plus une JUJU
Pour les septiques, essayez de demander les réf de la fiche d'homologation d'une 205 Junior N/A à la fédé!
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
Après relecture de la réglementation, j'en déduis que c'est pas conforme puisque le châssis/ coque doit être identique et la c'est pas le cas. Ce qu''il faudrait que je fasse, c'est remplacé ces 2 points d'ancrage par 2 autres qui sont en "rigide" pour être complètement identique à la rallye et du coup conforme.
D'après ce que je comprend, Y à deux possibilités :
- soit la caisse présente des différences et elle n'est conforme à aucun groupe
-soit elle est identique (ou rendu identique) est elle est conforme à tout les groupes
Je crois que tant-pis je vais sacrifié la caisse de rallye que j'ai au moins je serais plus tranquille .
Faut voir si , Peugeot, ne remplaçait pas les caisses de rallye par des caisses toutes pareilles, et que ça constitue une variante, c'est pas forcément interdit.
Gemspark, il n'a jamais été question de courir avec une junior, en tant que telle.
Par contre, une 205 junior, dont les ailes arrières sont découpées, les extensions, le 1294 avec les 2 weber, le TAR de rallye, que tu fais un passeport en la déclarant conforme à la fiche d'homologation , c'est une junior, en grN1.
et c'est légal
fifi a écrit :Par contre, une 205 junior, dont les ailes arrières sont découpées, les extensions, le 1294 avec les 2 weber, le TAR de rallye, que tu fais un passeport en la déclarant conforme à la fiche d'homologation , c'est une junior, en grN1.
et c'est légal
Nous sommes d'accord, dans ce cas il be s'agit plus d'une junior mais bien d'une rallye en Gr. FN1, plus homologuée en N1
Pour les variantes il faudrait consulter la fiche d'homologation de la rallye
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
Mais la question initiale était bien de savoir si on peut monter une junior en compet ?
la réponse est oui, y compris en groupe FN/FA, à condition d'avoir une auto conforme à une fiche d'homologation gr FN/FA