Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
J'ai acheté des tubulaires pour une utilisation circuit loisir, des Oreca RAC2 sur le coté, il est noté des truc FIA.... avec des dates
Comment savoir s'ils sont encore homologués ?
Piedplanche a écrit :J'ai acheté des tubulaires pour une utilisation circuit loisir, des Oreca RAC2 sur le coté, il est noté des truc FIA.... avec des dates
Comment savoir s'ils sont encore homologués ?
Piedplanche a écrit : ok, la date est 92, donc ils sont grillé coté homologation
Cette date de "péremption" est valable pour l'homologation en régional aussi ?
n'y aurait il pas un tdf qui va se pointer en régional?...
Elle est pas très marrante à lire cette annexe J mais je vais me pencher dessus : demain, je passe voir un éventuel sous traitant qui va me faire du costaud
de mémoire elle te dit pour les sièges que si tu n'utilises pas des fixations d'origine ou homologuées, tu dois fixer le tout avec des boulons qualité mini 8.8 et des contre plaques de 4mm en acier et de 15cm² chacune
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye
Voilà ce que je comptais faire :
_ en bas le plancher simplifié de la voiture avec ses fixations d'origine
_ les 2 cornières ép.5 mm qui reprennent les fixations des baquets (tubulaires fix en dessous) ; les trous servent à changer le réglage du siège.
Fichiers joints
fix_baquets.jpg (33.25 Kio) Vu 2906 fois
Modifié en dernier par Piedplanche le 02 déc. 2004, 15:49, modifié 1 fois.
finalement, j'ai changé ma façon de fixer les baquets, c'est toujours sur des rails mais c'est en traversal que je les mets.
Question : je peux garder le système de rails pour la compét' (un peu modifié quand même ) ?
les bacquets a fixations inf sont ch.. a monter, reprends la fixation d'origine avant, en la renforcant car ca pete tres/trop facilement en cas de choc.