Homologation de baquet

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13181
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

J'ai acheté des tubulaires pour une utilisation circuit loisir, des Oreca RAC2 :huh: sur le coté, il est noté des truc FIA.... avec des dates
Comment savoir s'ils sont encore homologués ?

Au passage, les Oreca RAC2 sont des Momo Corse, c'est marqué dessus ;)
<a href='http://store1.yimg.com/I/saferacer_1817_5790810' target='_blank'>photo ici </a>
Modifié en dernier par Piedplanche le 01 déc. 2004, 08:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Piedplanche a écrit :J'ai acheté des tubulaires pour une utilisation circuit loisir, des Oreca RAC2  :huh:  sur le coté, il est noté des truc FIA.... avec des dates
Comment savoir s'ils sont encore homologués ?

Au passage, les Oreca RAC2 sont des Momo Corse, c'est marqué dessus  ;)
<a href='http://store1.yimg.com/I/saferacer_1817_5790810' target='_blank'>photo ici </a>
Je crois que c'est la date marquée dessus + 10 ans : si c'est marqué 1992 , ils étaient homologués jusqu'en 2002 , et ainsi de suite ..
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
crazy.ax
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2004, 12:55
Localisation : est de la france
Contact :

Message par crazy.ax »

nan, c'est la date +5ans pour l'homologation

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13181
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

:blink: ok, la date est 92, donc ils sont grillé coté homologation :o
Cette date de "péremption" est valable pour l'homologation en régional aussi ?

Avatar du membre
Mich
Passionné
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:06
Localisation : Voisins le Bx (78)

Message par Mich »

pour l'instant, pas de date de péremption en régional et national.
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

Avatar du membre
Restafon
Mordu
Mordu
Messages : 532
Enregistré le : 29 janv. 2004, 15:34
Localisation : marseille
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

Piedplanche a écrit ::blink:  ok, la date est 92, donc ils sont grillé coté homologation  :o 
Cette date de "péremption" est valable pour l'homologation en régional aussi ?
n'y aurait il pas un tdf qui va se pointer en régional?... :ok:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

tu les as essayé PP?

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13181
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

n'y aurait il pas un tdf qui va se pointer en régional?... 
faut exclure aucune possibilité mais pour le moment, l'objectif est de la faire rouler ;)
tu les as essayé PP? 
c'est le même que celui de ma première rallye, donc pas besoin de l'essayer :rolleyes:
J'en suis a la fabrication des fixations :unsure:

Avatar du membre
Mich
Passionné
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:06
Localisation : Voisins le Bx (78)

Message par Mich »

si tu le fais en vue d'homologuation, n'oublie pas l'annexe J pour les fixations (contre plaques etc) et n'hésite pas à le faire surdimensionné.
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13181
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Elle est pas très marrante à lire cette annexe J mais je vais me pencher dessus : demain, je passe voir un éventuel sous traitant qui va me faire du costaud ;)

Avatar du membre
Mich
Passionné
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:06
Localisation : Voisins le Bx (78)

Message par Mich »

de mémoire elle te dit pour les sièges que si tu n'utilises pas des fixations d'origine ou homologuées, tu dois fixer le tout avec des boulons qualité mini 8.8 et des contre plaques de 4mm en acier et de 15cm² chacune
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

Avatar du membre
lepere
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2004, 11:11
Localisation : Nouatre (37) Indre et Loire

Message par lepere »

exact mitch

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13181
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Voilà ce que je comptais faire :
_ en bas le plancher simplifié de la voiture avec ses fixations d'origine
_ les 2 cornières ép.5 mm qui reprennent les fixations des baquets (tubulaires fix en dessous) ; les trous servent à changer le réglage du siège.
Fichiers joints
fix_baquets.jpg
fix_baquets.jpg (33.25 Kio) Vu 2906 fois
Modifié en dernier par Piedplanche le 02 déc. 2004, 15:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13181
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

:huh: finalement, ça devrait ressembler à ça :

_ 2 cornières 70x 30 ép5 : plusieurs perçage pour régler l'avancée du siège

_ 1 pièce "traverse" pour rigidifier la partie arrière
Fichiers joints
assemblage.jpg
assemblage.jpg (20.26 Kio) Vu 2906 fois

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13181
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

:rolleyes: finalement, j'ai changé ma façon de fixer les baquets, c'est toujours sur des rails mais c'est en traversal que je les mets.
Question : je peux garder le système de rails pour la compét' (un peu modifié quand même ) ?

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

seules les glissieres d'origine sont homologuées.

je te deconseille fortement de les utiliser.

les bacquets a fixations inf sont ch.. a monter, reprends la fixation d'origine avant, en la renforcant car ca pete tres/trop facilement en cas de choc.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »