Cardan droit 309 sur 205
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- Sbeu68
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Cardan droit 309 sur 205
Bonjour,
Petite question, j’ai acheté des cardans de 309 pour montage sur ma ralloche (j’ai les bons triangles). J’ai un petit soucis, le cardan droit fait 3cm de plus que celui de la 205, pourtant j’ai bien pris un cardan de 309 Green 1.4 tu comme trouvé sur le forum.
Je me demande si mon cardan n’aurait pas un soucis, quelqu’un aurait la mesure du cardan? Car en fait dans les virages gauche serré mon cardan viens toucher mon differentiel...
Mon cardan de 309 : Mon cardan de 205 : La réf du cardan de 309 :
Petite question, j’ai acheté des cardans de 309 pour montage sur ma ralloche (j’ai les bons triangles). J’ai un petit soucis, le cardan droit fait 3cm de plus que celui de la 205, pourtant j’ai bien pris un cardan de 309 Green 1.4 tu comme trouvé sur le forum.
Je me demande si mon cardan n’aurait pas un soucis, quelqu’un aurait la mesure du cardan? Car en fait dans les virages gauche serré mon cardan viens toucher mon differentiel...
Mon cardan de 309 : Mon cardan de 205 : La réf du cardan de 309 :
- Ti guiom
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Re: Cardan droit 309 sur 205
Ça ne me paraît pas aberrant 3cm d'écart.... 
Je regarde tout ça ce soir, j'ai le même montage que toi.
T'es sûr d'avoir les bons triangles ? Les premiers que j'avais acheté, neufs et donnés pour des 309,étaient trop courts
. Pile entre un 205 et un 309.

Je regarde tout ça ce soir, j'ai le même montage que toi.
T'es sûr d'avoir les bons triangles ? Les premiers que j'avais acheté, neufs et donnés pour des 309,étaient trop courts

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- Sbeu68
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Re: Cardan droit 309 sur 205
Avant que je monte l’autobloquant j’avais déjà ces triangles sauf que les cardans n’allaient plus..
- Ti guiom
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Re: Cardan droit 309 sur 205
Bon je viens de vérifier, le cardan SKF de 309 TU que j'ai commandé sur oscaro est donné pour 845mm soit "seulement" 1cm de plus que son équivalent pour la rallye qui est donné pour 835mm.
Donc en effet, 3cm c'est beaucoup trop.
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- jean
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Re: Cardan droit 309 sur 205
La difference aux triangles est de 15mm de mémoire, le cardan ne peut pas faire 30mm de plus !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Cardan droit 309 sur 205
La ref du cardan que j'ai commandé sur Oscaro est aussi donné à 845mm. Tu aurais la mesure du barreau comme je l'ai prise?
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Re: Cardan droit 309 sur 205
Je peux te la faire... Mais quand...Sbeu68 a écrit :La ref du cardan que j'ai commandé sur Oscaro est aussi donné à 845mm. Tu aurais la mesure du barreau comme je l'ai prise?

Pour l'instant j'ai des entorses aux cervicales qui ne me permettent pas de me coucher sous la voiture...

J'ai des potes qui viennent ce week-end, je leur demanderai de regarder si tu peux attendre jusque là.
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Re: Cardan droit 309 sur 205
Juste une question, vos mesures c'est cardan comprimé rallongé etc....?
quand je regarde la 1ere photo...suivant la position, la mesure n'est pas représentatif....
quand je regarde la 1ere photo...suivant la position, la mesure n'est pas représentatif....
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Re: Cardan droit 309 sur 205
Évidemment...
C'est pour ça que la mesure sur ma voiture ne me paraissait pas très parlante.
Et que j'ai donné au départ la longueur de Oscaro.
Par contre mes cardans étant quasiment neufs, il doit rester l'étiquette avec la réf. Je regarderai si c'est la même, j'ai pris du SKF aussi.
Ils se sont peut être "juste" plantés de référence.
C'est pour ça que la mesure sur ma voiture ne me paraissait pas très parlante.

Par contre mes cardans étant quasiment neufs, il doit rester l'étiquette avec la réf. Je regarderai si c'est la même, j'ai pris du SKF aussi.

Ils se sont peut être "juste" plantés de référence.

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Re: Cardan droit 309 sur 205
J'ai ça actuellement sur l'établi causée démontage car il touchait le difff...je mesure ce soir
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Cardan droit 309 sur 205
Un peu hors sujet....pour de la culture et peut être aide dans vos problèmes.
un berceau de 309 GTI est identique à celui de la 205 GTI?
Quelle sont les différences entre le berceau de 205 GTI et 205 rallye
un berceau de 309 GTI est identique à celui de la 205 GTI?
Quelle sont les différences entre le berceau de 205 GTI et 205 rallye
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Re: Cardan droit 309 sur 205
berceau 309 gti = berceau 205 gti = berceau 205 td = 3502 A2
par contre le berceau des rallye est différent
: 3502 A7 (le support de tringle de boite est peut être placé différemment…)
Il parait qu'il n'y a rien de bien sur le marché de rechange cardans.. SKF qui serait le moins pire ferait aussi des mauvaises longueurs..
PS: comment vous faites pour savoir que ça touche le différentiel ?
par contre le berceau des rallye est différent

Il parait qu'il n'y a rien de bien sur le marché de rechange cardans.. SKF qui serait le moins pire ferait aussi des mauvaises longueurs..
PS: comment vous faites pour savoir que ça touche le différentiel ?

N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
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Re: Cardan droit 309 sur 205
Alors même référence que toi soit VKJC 4498,
845 mm en tout.
Pour en avoir discuté avec Baptiste (balouba), qui avait eu le même souci, nous penchons plutôt sur des triangles trop courts qu'un cardan trop long.
J'ai trois jeux de triangles de 205 à la maison, je les ai mesurés à l'époque, et toute proportion gardées à cause de la marge d'erreur, aucun des trois triangles n'a La même longueur. Certainement à cause de tolérances de fabrication.
On s'est dit que le souci de contrainte dans nos montages pouvait venir de triangles "courts" dans la tomérance (si c'est le cas sur ceux de 205, pourquoi pas sur les triangles de 309)
Sachant que lui a le coup sur une voiture et pas l'autre, avec des montages identiques.
Moi j'ai le coup avec les triangles de 309 gti TRW neufs et un cardan SKF neuf (idem avec un DA SILVA neuf).
845 mm en tout.
Pour en avoir discuté avec Baptiste (balouba), qui avait eu le même souci, nous penchons plutôt sur des triangles trop courts qu'un cardan trop long.
J'ai trois jeux de triangles de 205 à la maison, je les ai mesurés à l'époque, et toute proportion gardées à cause de la marge d'erreur, aucun des trois triangles n'a La même longueur. Certainement à cause de tolérances de fabrication.
On s'est dit que le souci de contrainte dans nos montages pouvait venir de triangles "courts" dans la tomérance (si c'est le cas sur ceux de 205, pourquoi pas sur les triangles de 309)
Sachant que lui a le coup sur une voiture et pas l'autre, avec des montages identiques.
Moi j'ai le coup avec les triangles de 309 gti TRW neufs et un cardan SKF neuf (idem avec un DA SILVA neuf).
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Re: Cardan droit 309 sur 205
Et je confirme aussi... Même référence sur mon cardan SKF : VKJC 4498 
Le cardan est bien le bon et c'est celui qu'il faut quand tu as les "bons" triangles
C'est ce que je disais dans mon premier post.
Les premiers triangles "309" que j'ai acheté quand j'ai voulu faire ce montage à l'époque, faisaient 7mm de moins que ce qu'il fallait. En gros, ils étaient piles entre les 205 et les 309...
MclPrimo m'avait à l'époque vendu des "vrais" triangles de 309 et depuis, plus aucun problème, ils sont d'ailleurs toujours sur l'auto, après changement récent des cardans et aucun bruit en appui...
Quand à ces fameux triangles neufs que j'avais acheté, ils font désormais le bonheur de Stef sur sa ralloche, ils lui donne un peu de carrossage négatif et ça permet de conserver les cardans d'origines... Il ne veut plus revenir en arrière !

Le cardan est bien le bon et c'est celui qu'il faut quand tu as les "bons" triangles

C'est ce que je disais dans mon premier post.
Les premiers triangles "309" que j'ai acheté quand j'ai voulu faire ce montage à l'époque, faisaient 7mm de moins que ce qu'il fallait. En gros, ils étaient piles entre les 205 et les 309...

MclPrimo m'avait à l'époque vendu des "vrais" triangles de 309 et depuis, plus aucun problème, ils sont d'ailleurs toujours sur l'auto, après changement récent des cardans et aucun bruit en appui...

Quand à ces fameux triangles neufs que j'avais acheté, ils font désormais le bonheur de Stef sur sa ralloche, ils lui donne un peu de carrossage négatif et ça permet de conserver les cardans d'origines... Il ne veut plus revenir en arrière !

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Re: Cardan droit 309 sur 205
7mm de plus par rapport à du "vrai" 309 tu dis ? Donc trop court pour les cardans.
Donc 7mm de plus qu'un "vrai" 205 rallye...
Et comme [vrai309 - vrai205r = 15mm]...
N'auraient-ils pas taillés la production à "moitié-moitié" et on se fait pas chier.
trop pour du 205 pas assez pour du 309... production de merde.
Donc 7mm de plus qu'un "vrai" 205 rallye...
Et comme [vrai309 - vrai205r = 15mm]...
N'auraient-ils pas taillés la production à "moitié-moitié" et on se fait pas chier.

trop pour du 205 pas assez pour du 309... production de merde.
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