Bonjour,
Je regarde pour monter des coupelles d'amortisseur avec roulement
Je bloque sur le positionnement de la coupelle sur la caisse
En gros comment je fais les 4 trous de maintient ?? Je dois surement respecter une cote mais laquelle ?
Je pensais prendre les cotes sur la tige de l'amortisseur de ma rallye de série et positionner la platine pour retrouver les mêmes cotes
Quelqu'un peut m'aider ?
Ci joint une photos de la platine
Merci
Montage coupelle d'amortisseur sur rotule
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- Teelck
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Re: Montage coupelle d'amortisseur sur rotule
Salut,
Moi je ne connais pas du tout ce bazar !!!
Mais si je devais le monter, je retournerais ma coupelle pour me servir de la partie conique comme centreur sur ton puis. je ferais un repérage des trous en faisant attention d'être assez loin des origines.
Bêtement je la monterais centrée !!!
Moi je ne connais pas du tout ce bazar !!!

Mais si je devais le monter, je retournerais ma coupelle pour me servir de la partie conique comme centreur sur ton puis. je ferais un repérage des trous en faisant attention d'être assez loin des origines.
Bêtement je la monterais centrée !!!

Re: Montage coupelle d'amortisseur sur rotule
Salut,
Pourquoi pas Teelk , mais la partie bombée sur la platine n'est pas centrée
Donc si tu retournes la pièce, et tu fais tourner 1/4 de tour les trous ne seront pas au même emplacement
Je pense qu'il doit y avoir une cote à prendre pour avoir un "emplacement neutre" afin de pouvoir faire après les réglages de train
Et donc après avoir positionné la platine , en la tournant l'amortisseur va prendre une autre inclinaison
Pourquoi pas Teelk , mais la partie bombée sur la platine n'est pas centrée
Donc si tu retournes la pièce, et tu fais tourner 1/4 de tour les trous ne seront pas au même emplacement
Je pense qu'il doit y avoir une cote à prendre pour avoir un "emplacement neutre" afin de pouvoir faire après les réglages de train
Et donc après avoir positionné la platine , en la tournant l'amortisseur va prendre une autre inclinaison
- jean-luc13
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Re: Montage coupelle d'amortisseur sur rotule
Regarde sur la notice de montage grA du PTS, tout est précisé 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Montage coupelle d'amortisseur sur rotule
Salut Jean Luc,
Sur la notice je trouve bien une cote de 540,5 qui est prise du milieu de la rotule à ???? mais il manque quand même une 2eme cote
En gros avec les 540,5 je sais ma distance dans l'axe des Y mais il me manque l'axe des X
Cdlt
Sur la notice je trouve bien une cote de 540,5 qui est prise du milieu de la rotule à ???? mais il manque quand même une 2eme cote
En gros avec les 540,5 je sais ma distance dans l'axe des Y mais il me manque l'axe des X
Cdlt
- Bébiss
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Re: Montage coupelle d'amortisseur sur rotule
Pour info, mais tu le sais peut-être déjà, sur ta photo ta platine est positionnée dans le mauvais sens , en effet l'excentrique permet de gagner -1° de carro et non l'inverse !
A la base ces coupelles excentrées étaient commercialisées pour les 309 Turbo Cup afin de flirter les -3,5° de carro pour autant que les pivots soient les bons !
Pour en revenir à ton montage , tu dois en théorie associer tes coupelles avec des platines inférieures ( soudées par le dessous ) et qui possèdent les 4 trous pour installer les vis soudées sur lesquelles viendront s'emmancher tes coupelles alu !
Ces platines inférieures avant d'être soudées se positionnent au-dessus pour définir tes 4 trous de perçage ( en superposant le trou central avec celui d'origine ) et qui définiront tes ancrages de platines alu !
Si ça peut t'être utile ...
A+
A la base ces coupelles excentrées étaient commercialisées pour les 309 Turbo Cup afin de flirter les -3,5° de carro pour autant que les pivots soient les bons !
Pour en revenir à ton montage , tu dois en théorie associer tes coupelles avec des platines inférieures ( soudées par le dessous ) et qui possèdent les 4 trous pour installer les vis soudées sur lesquelles viendront s'emmancher tes coupelles alu !
Ces platines inférieures avant d'être soudées se positionnent au-dessus pour définir tes 4 trous de perçage ( en superposant le trou central avec celui d'origine ) et qui définiront tes ancrages de platines alu !
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- Bébiss
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Re: Montage coupelle d'amortisseur sur rotule
J'ai oublié , si tu ne souhaite pas obtenir plus de carrossage , alors tes coupelles alu te seront inutiles , il te faudra des coupelles dites "centrées" !
J'en ai en rab si jamais ...
A+
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