Moteur 1360 compression après rectif

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
david9
Passionné
Passionné
Messages : 432
Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
Localisation : vendee
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Moteur 1360 compression après rectif

Message par david9 »

Bonjour j.ai en stokes un moteur 1360 coiffé de la culasse rallye taux de compression 9 barS les 4 cylindres.

Ma question ; si je la rectifie de 1.8 eme je pourrais monter à 11bARS ?



edit modo : un peu de ponctuation, un titre qui veut dire quelque chose

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8770
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1574 fois

Re: Moteur 1360 compression après rectif

Message par Teelck »

Il faut refaire tout le calcul du RV.
Mais une rectif culasse sera loin de suffire pour avoir un bon RV.

Avatar du membre
david9
Passionné
Passionné
Messages : 432
Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
Localisation : vendee
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Moteur 1360 compression après rectif

Message par david9 »

salut david tu peut rectifier ton bloc :ok: a plus mon ami :mrgreen:

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4097
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Moteur 1360 compression après rectif

Message par Yannou »

Et un bout de carter de boîte pour faire tenir le démarreur :ok:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 627
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 104 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Moteur 1360 compression après rectif

Message par lex »

Au lieu de rectifier monte des bielles et pistons de 106 xsi(tu3j2 bloc fonte) ça ce monte en lieu et place dans un bloc alu. Et ça réglé le problème des pistons plats d'origine.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23849
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1241 fois
Contact :

Re: Moteur 1360 compression après rectif

Message par jean-luc13 »

lex a écrit :
20 avr. 2025, 19:01
Au lieu de rectifier monte des bielles et pistons de 106 xsi(tu3j2 bloc fonte) ça ce monte en lieu et place dans un bloc alu. Et ça réglé le problème des pistons plats d'origine.
Je pense que David9 a fini son moteur depuis 2020! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »