Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

encore
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jean-luc13
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean-luc13 »

:wub: C'est beau! :ok:

(J'aime beaucoup le soucis du détail avec les vis CHC un peu partout :rolleyes: )
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

et les dernières :D
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

jean-luc13 a écrit ::wub: C'est beau! :ok:

(J'aime beaucoup le soucis du détail avec les vis CHC un peu partout :rolleyes: )

Merci mon pti Jean-Luc :D
Ah oui, la vis BTR est mon domaine :lol:
Chaque fois je restaure quelque chose, BTR OBLIGE :mrgreen:

Mème Arnaud (Fonce58) l'autre jour m'as dit que quand il montait des vis BTR, il pensait a moi :lol: :lol: :lol:

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par Pierro19 »

C'est vrai que c'est beau, tu n'a plus qu'à nous mettre les commentaires avec chaque photos et les couples de serrage de toutes tes vis BTR et on tiendras un beau tuto de réfection de moteur à insérer pourquoi pas sur le site de PP. :ok: :ok:

En plus avec les pièces de toutes les couleurs c'est très pédagogique :mrgreen: Je te charrie, mais suis impressionné par ton boulot :ok:
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

Sinon tu as utilisé quelle méthode pour caler le jeu des coussinets de paliers de vibrequin ? ou bien quels coussinets as-tu mis ?
Parce que c'est pas simple ce truc... Il y a le jeu pour calage et le jeu pour ajuster en ref chez Peuj'... avec entre les deux une méthode pour mesurer les jeux à partir du premier jeu de coussinet et l'ajustage enutilisant les autres... :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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jean-luc13
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean-luc13 »

djodesign03 a écrit :
jean-luc13 a écrit ::wub: C'est beau! :ok:

(J'aime beaucoup le soucis du détail avec les vis CHC un peu partout :rolleyes: )

Merci mon pti Jean-Luc :D
Ah oui, la vis BTR est mon domaine :lol:
Chaque fois je restaure quelque chose, BTR OBLIGE :mrgreen:

Mème Arnaud (Fonce58) l'autre jour m'as dit que quand il montait des vis BTR, il pensait a moi :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: j'aime bien ça moi aussi! (j'en ai pour fixer la calandre, la traverse de radiateur, les couvercles de carbus, le capot moteur etc... :lala: )
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

jean a écrit :Sinon tu as utilisé quelle méthode pour caler le jeu des coussinets de paliers de vibrequin ? ou bien quels coussinets as-tu mis ?
Parce que c'est pas simple ce truc... Il y a le jeu pour calage et le jeu pour ajuster en ref chez Peuj'... avec entre les deux une méthode pour mesurer les jeux à partir du premier jeu de coussinet et l'ajustage enutilisant les autres... :wacko:

Alors, pour les coussinets de bielles et paliers de vilebrequin, j'ai pris en "cote origine" :ok:
Idem pour les entretoises de vilo, celle pour le jeu latéral ;)

étant donné que quand j'ai démonté le bloc, l'ensemble était en très bon état et n'avez pas de jeu, j'ai pris en cote origine :ok:

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jean
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

djodesign03 a écrit :
jean a écrit :Sinon tu as utilisé quelle méthode pour caler le jeu des coussinets de paliers de vibrequin ? ou bien quels coussinets as-tu mis ?
Parce que c'est pas simple ce truc... Il y a le jeu pour calage et le jeu pour ajuster en ref chez Peuj'... avec entre les deux une méthode pour mesurer les jeux à partir du premier jeu de coussinet et l'ajustage enutilisant les autres... :wacko:

Alors, pour les coussinets de bielles et paliers de vilebrequin, j'ai pris en "cote origine" :ok:
Idem pour les entretoises de vilo, celle pour le jeu latéral ;)

étant donné que quand j'ai démonté le bloc, l'ensemble était en très bon état et n'avez pas de jeu, j'ai pris en cote origine :ok:
Donc tu as pris le jeu initial... "_" Il est vrai qu'a priori il n'y a pas de raison que ce soit autrement mais bon...
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

jean a écrit :
djodesign03 a écrit :
jean a écrit :Sinon tu as utilisé quelle méthode pour caler le jeu des coussinets de paliers de vibrequin ? ou bien quels coussinets as-tu mis ?
Parce que c'est pas simple ce truc... Il y a le jeu pour calage et le jeu pour ajuster en ref chez Peuj'... avec entre les deux une méthode pour mesurer les jeux à partir du premier jeu de coussinet et l'ajustage enutilisant les autres... :wacko:

Alors, pour les coussinets de bielles et paliers de vilebrequin, j'ai pris en "cote origine" :ok:
Idem pour les entretoises de vilo, celle pour le jeu latéral ;)

étant donné que quand j'ai démonté le bloc, l'ensemble était en très bon état et n'avez pas de jeu, j'ai pris en cote origine :ok:
Donc tu as pris le jeu initial... "_" Il est vrai qu'a priori il n'y a pas de raison que ce soit autrement mais bon...
Voilà, tout a fait :ok:
après, ce sont des cotes réparations ;)
Si tu refais faire un vilo car une bielle coulée etc...
Ceci dit, tu fais très bien d'aborder le sujet car je n'en ai pas parlé et que c'est important "_"
Sachez que chez AD, ils ne vendent que le kit coussinet "cote origine" après pour les cotes réparations, c'est chez Peugeot et les tarifs s'envolent :wacko:

Et a savoir, après de mures réflexion et renseignement, le fournisseur de chez AD et Peugeot est le mème pour les coussinets, paliers etc... C'est CORTECO :ok:
Les tarifs ne sont pas les mèmes par contre donc a vous de voir mais moi mon choix c'est porté chez AD :mrgreen:

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par fonce58 »

Dites voir les fou furieux de la compétition et du remontage moteur NEUF, j'ai entendu parler que sur les bon vieux TU24, les cotes de serrage sont bien spécifiques à ce moteur, rien à voir avec le tu1,tu3... Donc ne surtout pas se fier à la revue technique basique Moteur Tu ??? :unsure:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

fonce58 a écrit :Dites voir les fou furieux de la compétition et du remontage moteur NEUF, j'ai entendu parler que sur les bon vieux TU24, les cotes de serrage sont bien spécifiques à ce moteur, rien à voir avec le tu1,tu3... Donc ne surtout pas se fier à la revue technique basique Moteur Tu ??? :unsure:
Tu parles de quels serrages ? Je n'ai pas souvenir que beaucoup de choses soient différentes...
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Il parle des serrages des chapeaux de bielles, des vis de carters etc...
J'en ai parlé avec lui au tel ce matin mais comme je lui ai dit j'ai regardé sur la revue technique il est bien dit "identiques aux autres TU (TU1 et TU3) donc ce sont les mèmes serrages Arnaud, j'ai pas d'inquiétudes a avoir "_"
Les bloc TU1 eyt TU3 avec le TU24 sont similairement identiques, ce n'est pas parce que le TU24 est plus puissant, qu'il faut sérrer les vis plus fort :mrgreen:

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jean
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

djodesign03 a écrit :Les bloc TU1 eyt TU3 avec le TU24 sont similairement identiques, ce n'est pas parce que le TU24 est plus puissant, qu'il faut sérrer les vis plus fort :mrgreen:
Du grand Marcel Proust là ! :lol:
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
djodesign03 a écrit :Les bloc TU1 eyt TU3 avec le TU24 sont similairement identiques, ce n'est pas parce que le TU24 est plus puissant, qu'il faut sérrer les vis plus fort :mrgreen:
Du grand Marcel Proust là ! :lol:
:mdr:
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