[Résumé + Photos] Nuit du Vivarais 3 et 4 mai 2008

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 63 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Régularité] Nuit du Vivarais 3 et 4 mai 2008

Message par barauto »

bravo!!! :ok:

Restafon
Mordu
Mordu
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

:ok: :ok: :ok: le 205 RCF à encore frappé!!! <oo> <oo>
Bravo pour cette nouvelle performance! à quand la victoire au général......bientôt bientôt....

micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

Genial les gars felicitation :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Elfeharfadet a écrit :Je suis rentré ce matin du rallye, c'était vraiment super.
Mes photos ne sont pas au top, mais c'est correct pour une première de nuit :P
Salut !!!

Merci d'etre venu avec ta petite 104, très agréable rencontre, par contre désolé si je n'étais pas trop disponible :blush: mais je pense que tu as compris que le road book et la nouvelle facon de réguler fut très intense. Mais on a quand pu bien discuter à la remise :ok:
Merci pour la photo je vais aller voir ton site aussi ;)

Elfeharfadet est un vrai passionné il est resté tout le long de la course de 16H jusqu'a 6h le lendemain je crois (c'est la derniere fois que je t'ai vu sur le bord de la route) par contre on t'a pas vu à 8h à l'arrivée :lol: :ph34r:

A très bientot j'espere :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

les quelques photos et résumé vont pas tardé ^_^

une petite pour patienter :
Fichiers joints
Photo%20009[1].jpg

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

:yeah: :yeah: bravo bravo :yeah: :yeah:
une bien belle performance :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Elfeharfadet
Assidu
Assidu

Message par Elfeharfadet »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
Elfeharfadet a écrit :Je suis rentré ce matin du rallye, c'était vraiment super.
Mes photos ne sont pas au top, mais c'est correct pour une première de nuit :P
Salut !!!

Merci d'etre venu avec ta petite 104, très agréable rencontre, par contre désolé si je n'étais pas trop disponible :blush: mais je pense que tu as compris que le road book et la nouvelle facon de réguler fut très intense. Mais on a quand pu bien discuter à la remise :ok:
Merci pour la photo je vais aller voir ton site aussi ;)

Elfeharfadet est un vrai passionné il est resté tout le long de la course de 16H jusqu'a 6h le lendemain je crois (c'est la derniere fois que je t'ai vu sur le bord de la route) par contre on t'a pas vu à 8h à l'arrivée :lol: :ph34r:

A très bientot j'espere :ok:
Je suis très content d'avoir pu te rencontrer aussi. J'ai bien vu que le road book n'allait pas être ton grand ami pour le rallye, mais tu t'en es bien tiré à la vue des résultats !!
Je suis en effet resté un bon moment au bord de la route, de 18h à 6h, je suis partit après car je ne vous ai pas trouvés à Alba la Romaine et je ne savais pas où vous sériez à Montélimar ;)
Je me mets de suite sur les photos en espérant pouvoir les mettre en ligne avant demain soir ;)
RETROUVEZ LES ESSAIS ET REPORTAGES DE VintageFeeling sur www.vintagefeeling.net

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

a alba on y a fait que passé, et à montélimar on était à l'entrée coté valence au musée des bonbons, merde j'aurai du te le préciser, j'ai meme pas pensé a te filer mon numéro de tel :blush:

En tout cas c'était bien sympa ;)

Samuel

Message par Samuel »

belle performance bravo :ok: :ok:
j'ai vu le post trop tard sinon je serais venu

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Bon aller je me lance dans le résumé en essayant de ne rien oublier "_"

Titre : Une Nuit en Enfer !

Donc vu que le départ et du coup l'arrivée du rallye ont été reculé, nous avons fait une petite grasse matiné levés 10h, puis sièste de 13h à 14h30.Fiofio prends tout ces médicaments car il tient une très grosse grippe :( Comme au Rallye du Buech nous étions à la bourre, nous nous sommes dit cette fois on arrive juste avant le début des vérifs et on sera tranquil pour l'étallonage et mes préparatifs pour la navigation B)

Mais et oui il y a un mais car vous savez bien que depuis le début de saison il nous arrive toujours quelque chose avant de partir (le mouton pour les adhémars :blink: ). Donc on monte dans l'auto, on monte la montée du garage, dit au revoir a ma mère et la :mellow: BBBBRRROOOOOWWWWAAAAAAAA putain on a accroché la ligne au seuil du portail :o et oui rabaissé + 2 dans l'auto ca marche pas <_< la on se dit c'est rien la ligne c'est mise en travers on va la remettre "_" pas de bol les ressorts se sont allongés et impossible de coller la ligne au col de cygne :unsure: biensur pas de ressort d'avance.
Et la le grand moment de solitude :huh:

Aller Fiofio se lance dans le bricolage, resserer les ressorts dans l'étau n'a pas suffit, du coup il les a raccourcis tant bien que mal, ils ont cassés 2 fois car bien sur a force de les titiller.... bref on essaye et bien sur c'est court maintenant alors on tire comme des brutes pour les remettre. C'est bon <oo> résultat on a perdu 45 min et maintenant on est en retard :lol: ma mère : mais vous etes nul, ils vous arrivent toujours quelque chose c'est pas possible GNA GNA GNA :ph34r:

Aller direction Alba la romaine dans l'ardeche, on arrive 30 min avant le briefing, on fait les vérifs technique et on nous dispense des administratives :) on va étalonner, on fait 2 passages pour etre sur, c'est bon aller hop au briefing :p

L'organisateur : cette année pour ce rallye on va faire comme au rallye de l'argentiere il y a 30 ans !!!!
Euh c'est à dire ??? :blink:
Alors c'est à dire on va faire que rouler !! Oui mais encore ?????
Régularité meme en liaison, controle passage surprise en liaison, et si on respecte les moyennes le temps idéal au départ de chaque spéciales tombe pil poil ce qui permet de ne pas s'arreter :o
Oula la la dur dur ... :wacko: et tout ca de 18h à 8h du matin <oo>

J'étudie le road book tant bien que mal pendant que Fiofio regarde les autos (j'ai meme pas pu faire de photos) :blush:
Elfeharfadet se présente et je lui montre l'itineraire sur la carte, puis file se positionner sur les routes poru les photos :ok:

Aller départ on a le numéro 5 donc ca traine pas, 2 spéciales de jours au programme avant de manger à la Remise.
la premiere ca va pas mal, le temps de se mettre en jambes, on a pu se rendre compte de l'efficacité des nouveaux pneux HANKOOK Z211 (un peu de pub ta vu Jean-Luc :mrgreen: ) bcp de graviers mais l'auto est scotchée :o nikel ca va nous aider au cas ou on a du retard, on gagne aussi en motricité on traine pas dans les sorties d'épingles :ok: par contre une petite chaleur : une roue dans l'herbe et youhou un beau travers :ph34r:
Puis la deuxième normale trankilou, on verra au premier classement intérmédiaire.

Donc arrivé à la remise, bon petit repas pas trop non plus car l'année derniere bcp de copilote décoraient les portières :lol:

petit briefing avant de repartir pour la nuit : organisateur : comme vous avez du l'entendre, une rave party se tient à Montpezat en plein sur une spéciale :blink: ah vla autre chose <_< donc on va vous donner un itinéraire bis et on reprendra uen spéciale avec un nouveau départ un peu plus loin. Ok pas de soucis pas de difficulté majeur....

Au CH : Vous etes 9ème <oo> cool !!!

On part pour la spéciale et arrivé dans petit bled paumé c'est 22h30 à peu près et la on entend un gros BOUM : putain on a touché quoi ??? on regarde dans les rétros, des gamins avec des capuches nous jetaient des caillases, bon on verra ou ca nous a touché on est en pleinne spéciale :ph34r: on fini sans encombre puis on arrive sur l'itineraire bis.

a droite route bloquée par les gendarmes (pti coucou) et on part a gauche. Je guide mon pere arrivé à un autre carrefour, gendarmes (pti coucou) on part à gauche. on roule on roule on roule et au bout de 20 bornes on arrive pas loin d'aubenas et mon pere me dis dis donc le col de la chavade c'est à l'opposé !!! :o oh merde me suis gourré, demi tour !!! re 20 bornes dans l'autre sens :mellow: on repasse devant les flics (pti coucou) et la la numéro 25 sort derriere nous, oh la vache on a 20 min de retard :o aller je dis a mon pere, bon bin tu roules a bloc jusqu'en haut du col :ph34r: col avec des pentes de 12% sur environ 10 km et on remonte une a une les autres autos :ph34r: puis arrivé en haut du col, on trouvait que ca sentait un peu le cramé, yavé du brouilllard, et bcp de petites lumière au loin, 2 commissaires sont présent : bon la rave party à été apparement déplacé :unsure: donc traversez tout doucement et on vous redonnera un départ plus loin (oui mais qd ???) Oh putain le flip de traversé parmis tout ces djunki, ils devaient avoir tout 10 gr et puis fumé tout ce qui trouvaient.
Bref on traverse au pas, les djeuns nous font la hola et ca passe sans soucis OUF ^_^ . Et la je me dis : ils ont l'air fin les flics à bloquer une route alors qu'il y en pas besoin :lol: :lol:

Aller on roule, roule, roule euh on a pas loupé les commissaires la :unsure: on remonte toujours des autos donc on doit etre sur la bonne route. Ah un moment on se fait une série d'auto et la dernière on la double à l'intérieur d'une épingle, on avait pas vu celle ci :o je sert les fesses, freine (ca marche pas :mrgreen: ) et on passe :ph34r:

On continue et on s'arrete aux niveau des commissaires Bonjour !! (c'est minuit), on enchaine les spéciales mais les temps de passages à leurs départ ne correspondent pas, on comprend pas. bref on a du retard et je sais plus ou j'en suis. je dis à Fiofio bon bin met les watts pour essayer de passer à la prochaine au temps idéal, on a du faire 100 bornes au taquet :ph34r: et on rattrapé plus personne, puis on retrouve la N°3 sur le coté (boite cassé), la numéro 6 (moteur cassé), la N°4 on l'appercoit devant juste avant de faire une pause à Rosières vers 1h30 (café, chocolat, pain de la pisse etc etc). on discute avec les pilotes qu'on a doublé dans le col et dans l'épingle : ca marche votre 205 et dites donc ca tiens par terre, on a 200ch et on suit pas :mellow: et ouais PTS + Z211 ca surprend :mrgreen:

On repart pour ne plus s'arreter jusqu'a 8H :wacko: Fiofio prends tout ces cachets, son sirop et roule !!!
Toujours des soucis de tenue des temps idéaux aux passage des départs de spéciales, tan pis on régule on verra bien ce que ca donne. Rien de particulier pour toute la nuit, mis à part des chevreuils, des lapins, des sangliers qui nous passe sous le nez et des putoi blaireau (je sais pas trop) rien de bien passionnant, les routes sont belles, dommage on voit pas le paysage "_"
Puis à un moment je leve un peu la tete de mon road book, :o il fait jour c'est 5h et la le coup de barre :huh: il reste encore 2 longues spéciales DUR DUR :crying: Fiofio commence à etre dans le sac, il tousse, le nez qui coule bref pas la joie :( on baille c'est dur de tenir le coup mais on résiste, Fiofio à mal aux épaules, les 6 pouces + les hankook non pas aidés :p aller faut tenir :blush: on appercoit Elfeharfadet à la sortie d'un village vers 6h : :o la vache il est encore la !!!!!

Derniere spéciale sans encombre et la dernière liaison fut longue longue longue, on roulais à moins de 50km/h :huh: puis vers 6h une petite motivance pour rouler un peu plus vite et rentrer au plus tot à Montélimar. Arrivé vers 7H, il n'y avait que les 2 premières autos. Puis tout le monde est arrivés en l'espace d'une heure.

Voila petit déjeuner au radar ca fait du bien) et la : dur d'attendre les résulats surtout ne sachant pas du tout à quel niveau on se situaient.

Résultats donc comme la précisé JL13 : 1er des modernes (1981-1992) et 8ème au Scratch.
On commence à prendre gout à la victoire en moderne :king: et on remonte petit à petit pour le scratch :ok:

Après on est rentré dormir, si si je vous assure :D

Encore une organisation au top et des routes de l'ardèche TERRIBLE.
Une pensée à notre copain Bébiss : dommage que tu ne sois pas venu on aurait rigolé :lol: :lol: :mrgreen: :ph34r:

Voila en espèrant ne pas vous avoir trop soulé :blush: et je mettrai les photos demain si j'ai le temps ;)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Image

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: [Résumé + Photos] Nuit du Vivarais 3 et 4 mai 2008

Message par Bastien »

Déja bravo pour la perf et ensuite merci de prendre le temps de resumer dans les détails :ok:

Sinon ben clair que le coup des ressorts plus la grippe ben fiofio il a la motive <oo>

Perso je laisse la caisse sur le seuil et j'allais me coucher

Bravo les gars :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2604 fois
A été remercié : 1775 fois

Message par jean »

Quel courage !! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Elfeharfadet
Assidu
Assidu

Message par Elfeharfadet »

Ca y est, mes photos sont en ligne sur mon site...

Un petit aperçu pour vous donner envie ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite sur http://www.vintagefeeling.net :D
J'espère que les photos vous plairont, c'était ma première pour des spéciales de nuit. N'hésitez pas à donner vos avis ;)
RETROUVEZ LES ESSAIS ET REPORTAGES DE VintageFeeling sur www.vintagefeeling.net

meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Message par meije1294 »

Félicitations à tous les 3, pilote, copilote et photographe. :bien:

Bless, tu es aussi doué avec la plume que l'oeil derrière le viseur :ok:
meije éternel

Restafon
Mordu
Mordu
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

Super le résumé :ok: et quelle course!! comme quoi, il ne faut jamais rien lacher!!! c'est à l'arrivée qu'on compte les points ;) Bravo!
Les photos de elfeharfadet sont terribles avec les effets :ok: :ok: la classe!! j'adore la premiere, la bleue avec la maison, et celle ou on ne reconnais pas vraiment l'auto :ok: superbe.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »