
rallye ain bugey
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
alors le resumé, j'arrive juste... fini de ranger la 205...
verifs hier apres midi, nous sommes 20 dans la classe, et 150 partant.
pour nous, ok, mais pour nos potes avec l'ax, probleme avec les casques, pourtant neufs de provenance BPS
apres discutions, ils rentrent au parc, mais reverification des casques demain matin... on leur degotte 2 casques de moto et on reinstalle les radio dedans...
ce matin, depart pour eux a 10 h39, et nous a 10 h 40...pour la premiere boucle de 3 ES.
premiere ES, tout se passe bien, malgré un probleme de reperes différents entre la boite courte et avant, vu que j'ai deja parcouru ce rallye 3 fois en boite d'origine, ca change et quelque fois je fais des surregimes pas trop top
:wak: ...
enfin, apres la premiere boucle, malgré l'inpression de faire des erreurs et d'en laisser beaucoup, nous sommes 6 eme de classe sur 20, et nos potes 7 eme a 11 secondes de nous...
et nous a 6 secondes du 5 eme...
ca bastonne comme d'hab a tous les etages, 1 sec pour un, 3 sec our l'autre
seul probleme, une fuite de liquide de refroidissment sur la liaison entre l'es 2 et 3 nous oblige a s'arreter demander de l'eau sur la liaison... jusqu'a l'assistance...
apres verification, le collier de la durite sup legerment desseré, et probleme resolu.
2 eme tour, depart a 15 H pour les memes ES, mais le temps devient orgeux.
1 ere ES, on attaque fort, mais je dejauge 2 fois l'huile dans 2 gauches equerre... pas top et j'en laisse un peu, bilan 4'23 contre 4'23 au premier passage...
par contre nos potes amméliorent de 4 sec et font 4'22.
2 eme ES, apres avoir remis de l'huile, j'attaque comme un fou et apres quelques passages limite et un panard geant, on realise le 5 eme temps de classe, et on améliore de 3 sec par rapport au tour precedent.
nous prenons de l'air pour la 6 eme place avec 6 sec de moins que nos potes...
dereniere ES, et 2 minutes avant de pointer au depart... de belles gouttes... juste avant la descente rapide et avec goudron fondu
:wak: :wak:
et en bas... j'arrive trop fort (env 150 km /H) et je freine trop tard...pour une equerre gauche et je termine au FAM...
ca revienet pas vraiment ou je veux et je m'arrete dans un poteau telephonique, a 2 a l'heure, juste a l'extérireur, et comme d'hab ou sont tous non potes...
par contre, apres avoir reculé... GGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ
j'ai terminé les 4 deniers kliometres comme jamais je n'ai roulé, et on manque de sortir a 2 virages de l'arrivée... gauche 100 soulage ou je n'ai rien soulage...le changement de direction juste avant avec les 2 roues gauches en l'air
bilan tout le coté droit dans le talus, a 20 cm de la barriere, mais c'est passé...
grosse grosse attaque et maxi plaisir au volant, terrible, et une bonne bagarre come d'hab...
on perd 6 sec sur nos potes, (et 7 sur notre passage du matin )malgré le poteau, et on termine 6 eme de classe a 15 sec du 5 eme et avec 10 sec d'avances sur l'ax...sur 20 classés en N1, pas de casse
en bref, un tres tres bon WE, de la bagarre cordiale et un beau soleil, pas de soucis mecaniques, une assisantance au top, tout quoi...
sauf qu'on avait pas de cam embarquée
rendez vous au rallye des lacs, a domicile le 21/22 aout...
verifs hier apres midi, nous sommes 20 dans la classe, et 150 partant.
pour nous, ok, mais pour nos potes avec l'ax, probleme avec les casques, pourtant neufs de provenance BPS

apres discutions, ils rentrent au parc, mais reverification des casques demain matin... on leur degotte 2 casques de moto et on reinstalle les radio dedans...
ce matin, depart pour eux a 10 h39, et nous a 10 h 40...pour la premiere boucle de 3 ES.
premiere ES, tout se passe bien, malgré un probleme de reperes différents entre la boite courte et avant, vu que j'ai deja parcouru ce rallye 3 fois en boite d'origine, ca change et quelque fois je fais des surregimes pas trop top

enfin, apres la premiere boucle, malgré l'inpression de faire des erreurs et d'en laisser beaucoup, nous sommes 6 eme de classe sur 20, et nos potes 7 eme a 11 secondes de nous...
et nous a 6 secondes du 5 eme...
ca bastonne comme d'hab a tous les etages, 1 sec pour un, 3 sec our l'autre




seul probleme, une fuite de liquide de refroidissment sur la liaison entre l'es 2 et 3 nous oblige a s'arreter demander de l'eau sur la liaison... jusqu'a l'assistance...
apres verification, le collier de la durite sup legerment desseré, et probleme resolu.
2 eme tour, depart a 15 H pour les memes ES, mais le temps devient orgeux.
1 ere ES, on attaque fort, mais je dejauge 2 fois l'huile dans 2 gauches equerre... pas top et j'en laisse un peu, bilan 4'23 contre 4'23 au premier passage...
par contre nos potes amméliorent de 4 sec et font 4'22.
2 eme ES, apres avoir remis de l'huile, j'attaque comme un fou et apres quelques passages limite et un panard geant, on realise le 5 eme temps de classe, et on améliore de 3 sec par rapport au tour precedent.
nous prenons de l'air pour la 6 eme place avec 6 sec de moins que nos potes...
dereniere ES, et 2 minutes avant de pointer au depart... de belles gouttes... juste avant la descente rapide et avec goudron fondu

et en bas... j'arrive trop fort (env 150 km /H) et je freine trop tard...pour une equerre gauche et je termine au FAM...
ca revienet pas vraiment ou je veux et je m'arrete dans un poteau telephonique, a 2 a l'heure, juste a l'extérireur, et comme d'hab ou sont tous non potes...




par contre, apres avoir reculé... GGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ


j'ai terminé les 4 deniers kliometres comme jamais je n'ai roulé, et on manque de sortir a 2 virages de l'arrivée... gauche 100 soulage ou je n'ai rien soulage...le changement de direction juste avant avec les 2 roues gauches en l'air



bilan tout le coté droit dans le talus, a 20 cm de la barriere, mais c'est passé...
grosse grosse attaque et maxi plaisir au volant, terrible, et une bonne bagarre come d'hab...
on perd 6 sec sur nos potes, (et 7 sur notre passage du matin )malgré le poteau, et on termine 6 eme de classe a 15 sec du 5 eme et avec 10 sec d'avances sur l'ax...sur 20 classés en N1, pas de casse

en bref, un tres tres bon WE, de la bagarre cordiale et un beau soleil, pas de soucis mecaniques, une assisantance au top, tout quoi...
sauf qu'on avait pas de cam embarquée


rendez vous au rallye des lacs, a domicile le 21/22 aout...
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
ben, tu sais bien qu'aux lacs, avec tous les tarés du coin, c'est difficile de suivre le rythme...
on verra bien ce que ca ferra, le principal sera de profiter (peu etre pour la derniere fois
) de la partie entre la fontaine jusqu'a la bosse a fond dans ivrey...
rien que pour ca, c'est du bonheur les lacs !
sinon, pour stef, on n'est que 2 eme des 205, lathuile est devant...
j'ai comparé mes temps par rapport a l'an passé et 2 ans, on gagne 1 min 28 sur le temps cumulé des 6 es, soit plus d'une seconde au kil...
memes conditions de temps.
on verra bien ce que ca ferra, le principal sera de profiter (peu etre pour la derniere fois

rien que pour ca, c'est du bonheur les lacs !
sinon, pour stef, on n'est que 2 eme des 205, lathuile est devant...
j'ai comparé mes temps par rapport a l'an passé et 2 ans, on gagne 1 min 28 sur le temps cumulé des 6 es, soit plus d'une seconde au kil...
memes conditions de temps.