Rallye de Chambost-Longessaigne(69),22/05/2010

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Rallye de Chambost-Longessaigne(69),22/05/2010

Message par Robbi »

Pas dispo, j'ai un truc inopiné de prévu :lala:

Mais on pensera à vous

Bon roulage :ok: ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2600 fois
A été remercié : 1772 fois

Message par jean »

Robbi a écrit :Pas dispo, j'ai un truc inopiné de prévu :lala:

Mais on pensera à vous

Bon roulage :ok: ;)
Vous voyez !! Qu'est ce que je disais... :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Message par olivF2000 »

Gemspark a écrit :Je suis effectivement en assistance des équipages N°5 / N°38 / N°76 et je vais guetter le N°102, seule
205 rallye F2000 dont le pilote se prénomme Olivier...
Salut , cool alors,on se croisera demain :) :ok:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Bon,les autres vont à Donzy,dire que je voulais la faire aussi,fais ch... 2 courses qui tombent le meme we,décidément,j'ai pas de bol avec Donzy <_<

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

Alors des news? :)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

simca.rallye2
Mordu
Mordu
A été remercié : 8 fois

Message par simca.rallye2 »

le direct sur pksoft.fr n'a pas marché tout comme celui sur le ffsa.org <_<
il va falloir attendre des news d'Oliv'

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Hello et désolé pour le retard :blush:
le rallye s'est bien passé par un superbe soleil B) On a retrouvé sur place Aubrey pour nous faire l'assistance,un grand merci à lui d'ailleurs pour sa gentillesse et disponibilité toute la journée et meme la soirée,et oui,ca fini vers 1h00 du mat à l'ouverture du par fermé "_"
Du coté sport,et bien on était 10 dans la classe au départ,on s'élancait les derniers juste devant les N1....
L'ES1 avec ses bosses est légerement rallongée au départ avec une chicane en plus ...on prends le départ,et là le moteur prends difficilement les tours,ca rataille,gros bintz ,on se traine complet sur le 1er km,ensuite ca repartun peu mais bizare,y'a un truc pas normal :mellow: ,résultat,on fait 5'47"...on estime le temps perdu entre 15 et 20s :crying:
ES2: la spéciale est super rapide et tout en cote,et là ca recomence,un peu moins quand meme,mais le moteur peine toujours à prendre ses tours en haut et on dirai qu'il manque 20 ch :angry: ,on roule néanmoins correct,pas compliqué,j'ai gardé le pied au planché quasiment tout le long <oo> et on fait 4'20" sur ce boulevard :ok:
A l'assistance,je décide d'essayer de mettre un peu plus d'air à mes carbus,et là on s'appercoit que le manchon souple coté calandre est pincé,ce qui privait completement d'air la boite à air sur les carbus :angry: on déboite le boa et on remet mon filte fait maison dessus,et là ca tourne nickel ! :ok:
ES3: on a envie d'en découdre grave avec le chrono,et environ 10 autos avant nous,une 106 N2 se sort et arrache une borne d'incendie,résulta: de l'eau plein la route en réception de bosse....spéciale neutralisée,on la fait en liaison,et temps forfaitaire attribué,à peine mieux que notre 1er passage :5'40"....... "_" les boules on aurait pu faire bien mieux,pas de bol sur cette es,déja l'an dernier de nuit on l'avait faite en liaison <_<
ES4: tout va bien,gaz en grand dès le départ,la puissance est bien là,on envoie bien,et résultat :6 secondes de mieux,soit 4'14" :ok: .....mais on est toujours 9e de classe sur 10 :unsure:
ES5: il ne reste plus que cette ES pour essayer de ratrapper du temps,il fait nuit,on monte la ramps,on remet du pétrole...on a 26" de retard pour aller chercher la 8e place,mais de nuit tout est possible :ph34r:
Et ce fut le cas,je pars aussi fort que de jour,on vois nos concurent de la 8e place arrétés sur le coté(ils ont déboité leur levier de vitesse sur leur ax :lol: :lol: :lol: ),du coup je continue gaz en grand ,les bosses de nuit sont un régal ,je roule aussi fort que de jour,la preuve,5'42" à l'arrivée ...
Le classement final n'est toujours pas en ligne,à l'arrivée le speaker m'a dit que je suis 7e de classe,j'aurais donc graté 2 places sur la dernière es :wacko: <oo> ...
Les vidéos sont sur mon pc,je les mets en ligne bientot :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2600 fois
A été remercié : 1772 fois

Message par jean »

Apparement vous vous êtes fait plaisir !! Tant mieux !

Dommage le coup du boa pincé... un truc à la con. <_<
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

jean a écrit :Apparement vous vous êtes fait plaisir !! Tant mieux !

Dommage le coup du boa pincé... un truc à la con. <_<
C'etait le manchon souple d'origine sur la calandre qui s'est pincé,avec la chaleur et aspiration des carbus ,le boa lui,il est blindé no problem avec ;)

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fred01 »

superbe remonté malgrés quelque soucis. bien joué oliv... :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Bon pour donner les news, super assistance d'aubrey qui nous a tout préparer avant qu'on arrive, heureusement y a pas eu trop de taf, donc super de ce cote la...
Sinon es1 et 2, gros manque de puissance dès le start de la 1... Ratatouillage a chaque reprise, du coup la deuxième spéciale c'est faite pied au plancher...
Au bout de 10 min d'assistance on s'apperçoit que le manchon d'air s'est écraser a cause de la chaleur et de la dépression, donc les carbus ne respiraient plus... Bidouillages avec deux ou trois collier Rilsan puis redémarrage du moteur pour s'appercevoir que l'on vient de gagner 20ch....
Es3, dix voitures avant nous, une 106 fait un tonneau et arrache une borne incendie... Spéciale annulée pour inondation... Nous resterons bien frustrés de ne pas pouvoir améliorer... L'organisation a fait venir la sdei pour ne pas annulé l'es5.
L'es4, oliv passe la première chicane en botte de paille comme un furieux... Il me semble même avoir fermé les yeux... Il est dans le rythme jusqu'à la fin pour faire presque 7 secondes de mieux!!!
es5 de nuit, plus de fuite d'eau sur la route, on part comme des furieux, a 600m du départ, drapeau jaune, l'ax qui part juste devant nous est arrêtée et nous bloque presque l'entrée du petit pont, on passe quand même, oliv roule bien malgré la nuit, peu de temps perdu et 4 secondes de mieux qu'a la 1... Du coup nous sommes encore plus frustré de ne pas avoir pu faire la 3...
Résultat final, 7 de classe sur 10 au départ et 10 a l'arrivée, avec un 5 eme et un 6eme pas loin devant. Donc sans ce problème d'admission dans les 2 premières es, on finissait 5 de classe...
Sinon previati gagne son premier rallye (enfin la classe f2012) et giraud fini 2 car il fait 2 spéciales (la 2 et la 4) avec le levier bloqué en 3 et 4 eme rapport... Levier qu'il ressoudera deux fois par dessus les carbus a l'assistance... Y a des courageux!!!
Donc dans l'ensemble, bon rallye avec seulement 4 spéciales courues sur 5. Un grand merci a aubrey pour son coup de main, car même si ca ne lui parraissait rien, c'est tellement plaisant d'arriver avec le matos tout prêt!!!! Ca fait gagner de précieuses minutes d'assistance!!!!
Et sinon, j'ai trouver qu'Olivier a bien progresser sur son pilotage et ça aussi c'est plaisant!!! Dommage que cette admission nous ai fait ch... Dans les deux premières es....

Vivement le prochain, peut être le suran si il est pas annulé ou l'ain Jura, mais faut qu'on en discute.

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Bah mer.. du coup oliv a répondu avant moi... En même temps j'ai mis deux plombes a taper mon message avec mon iPhone... Bon bah je vais lire le résumé d'oliv!

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Dommage pour le manchon, mais apparement vous vous etes bien amusés :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Bien joué les gars B)

Quelques faits de course, une arrivée de plus sans encombres et des progrès <oo>

Quoiqu'il arrive, rien qu'a lire vos résumés, le plaisir est là, donc contrat rempli :D
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Yes,je viens de réaliser qu'on a terminé 3 rallyes de suite,ca ne nous était pas encore arrivé :) :ok: ....Hé Steph,j'ai peut etre progressé niveau pilotage,mais ce qui est sur e que j'étais dans un bon jour :mrgreen:

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

olivF2000 a écrit :j'étais dans un bon jour :mrgreen:

ouais pas comme ton admission...

sans ça on aurait vraiment pu être dans la bataille de la classe...

Mais en tout cas, j'ai trouver que tu avais fait des bons freinages et surtout de très bonnes trajectoires...
Quand je repense à certains passages l'année dernière, là ça n'avait rien à voir....
Surtout dans la deux... le fait de manquer de puissance, t'as fait rouler pied au plancher, mais ça t'as surtout fait super bien trajecter!!!
En tout cas je suis fier de tes performances dans ce rallye, et j'espère que le prochain se fera sans problème de quoi que ce soit histoire de voir comment on se place dans la classe!

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »