Salut à Tous
Voici le premier, résumé me concernant depuis plus de 1an et demi.

bonne lecture
Donc projetons nous quelques jours en arrières au Vendredi 19 plus exactement en début de soirée.
19H je sort du boulot et direction regusse chez mes parents, ou m’attend ma nouvelle auto de course !
En effet, elle est là sous l’arbre, elle aussi impatiente, elle m’attend, m’a Honda Integra. Elle est magnifique pour moi dans sa nouvelle et discrète deco, trouvé grâce à la Miss.
C’est donc avec cette nouvelle auto que je vais bataillé dans la très disputé classe N3…
J’attelle la remorque, charge le matos et monte l’auto sur le plateau, crac !...
La planche en bois qui sert a la faire monté ce brise… c’est clair elle est plus lourde que la 205…
La nuit ce passe bien malgré le fait que je veille tard à écoute sur dailymotion « Elmut Fritz ça m’énerve ! «
Samedi départ 9H pour villecroze, j’arrive tôt pour les place, en effet déjà la part est bien remplie. Je m’envoie dans un coin et je décharge, un tour dans le village et je part avec le break reconnaître le parcours, après quelques passage je redescend sur villecroze, Je rencontre ludo et mallo discute 5mn et prend les autocollants de Bebiss qui seront collé en début d’après midi tous comme ceux de mon asa.
15H c’est les verifs, les administrative ce passe bien par contre les techniques…
Mon arceau pose problème malgré la fiche d’homologation en règle, Heureusement Ludo qui était là y va de sa science et montre sur le chemas les barres que le technique ne voyais pas…
En effet, l’angle du dessin ne permettais pas de les faire apparaître correctement elle était donc signalé dessus en pointillé et non et trais continu…
Merci a toi Ludo !
Un dernier passage au parc, on discute avec des copains notamment Didier martinez qui a un coups de cœur pour mon auto sa fait plaisir !
L’heure tourne il est temps de rentré à regusse pour dormir…… mal et à 4 heure je suis réveillé par le tonnerre !
Putain ! il pleut ! j’ai pas les pneu pluie !
Vite sur Internet Météo France…
OUF ! rien d’annoncé pour la journée si ce n’est soleil et nuage d’altitude, je me recouche mais ne dors pas, c’est souvent comme ça…. ça m’enerfe ! mon dieu que ça m’enerfe !...
6H, levée, café, douche, combie, pain au chocolat et décollage à 6H30.
6H45 me voila a Villecroze, je place le break et sort l’auto, le stress est en train de monté…
Roro arrive peut de temps après, il a du ce levé tôt lui aussi un coucou a pleintack qui lui aussi est là bonne heure.
Les moteurs s’ébrouent un à un dans le parc, la pression monte ! mais c’est trop bon !
Il me tardait de revivre cela et là j’y suis.
Quelques coups de fil d’encouragements, qui font bien plaisir.
La manche d’essai viens de commencé, je veut attendre un peu avant de m’élancé pour avoir des condition de température un peu plus chaude.
Bon maintenant j’y vais !
Je me met en près grille !
J’ai les mains m’ouate, le cœur qui bas, je tremble un peu…
On me dirais 5 an en arrière…
Je parle a mon auto et me voila déjà au ordre du starter, le feu est rouge, il passe à l’orange je cale le moteur à 6000tr, vert je m’élance et sa patine sévère, il y a des watts !!!
Je monte a ma mains, je soigne comme je peut les trajectoire mais c’est pas évidant, l’auto accélère fort et les virages me saute à la gueule.
Je lâche pas mal dans certains virage par rapport à la 205, sa sous-vire pas mal aussi et sa glisse !
Je franchie l’arrivé me gare, j’ai déjà chaud.
On discute avec les gars de la classe qui me confirme le parcours glissant, c’est OK j’ai pas halluciné.
Je monte en 1’15’’95, Reghessa et sa clio RS en 1’15’’99, Vilanosa clio RS 1’15’’05, Jaudel 309 gti 16s 1’16 ‘’76 et enfin Vecchini clio RS na pas fait sa manche d’essai.
Je fait donc le 2em temps de classe, je suis content mais très lucide aussi il va falloir ce cracher dans les mains on est tous très près les un des autres…
2em manche d’essai :
Un peu moins de stress, je fais moins patiner au départ mais c’est pas encore top !
Je freine un peu plus tard, soude un peu plu,s trajecte un peu mieux, mais toujours du sous virage, je monte plus vite je le sens !
Verdic 1’14’’88 c’est mieux le record en 205 est battu, heureusement…
Reghessa 1’13 ‘’98, Vilanova 1’14 ‘’44, Vecchini 1’15’’08, jaudel 1’15’46
Je suis 3em de classe c’est toujours serré !
Je sais déjà que je peut finir entre la 2em et 4em place, mais la quelle ?
On verra cette après midi…
A midi pas tres faim comme d’ab !
Roro me rejoint, quelques coups de téléphone qui font toujours plaisir !
J’appelle Jean luc pour quelques conseil sur les pression des pneu Hanckook !
Et je durci un peu la compression basse vitesse pour atténuer le phénomène de sous virage .
L’attente est longue entre midi et deux, je réfléchie comment amélioré je suis un peu fébrile.
Mais heureux du comportement général de l’auto, elle est saine il n’y a pas de Loup.
1er manche de course :
La pression monte, je suis en près grilles, je me cagoule, casque, rentre dans l’auto et decide d’attaquer, mais avec une bonne marge de sécurité quand même…
Je suis au départ, j’apercoie Michel Bonzom le président de l’asa du luc, le feu est rouge je suis dedans !
Orange je monte a 5500tr, Vert je lâche l’embrayage et tiens un peu mieux la puissance, c’est good !
J’arrive sur le croisement je freine fort et ratte une vitesse au retrogradage, grrrr !!!!!!
Je sort bien du droit quand même. Dans l’allonge la puissance de l’intégra parle, 3em, 4em, 1er gauche soulagé puis 2em gauche en devers, encore un freinage trop appuyé l’auto ce met légèrement en travers, et encore une vitesse de raté qui me fait loupé la corde et sort trop large, gauche à fond mais je suis trops sur la gauche pour etre bien au freinage et re-travers plus appuyé du fait que je voie le commissaire de piste qui recule, ouf !
Gauche a fond ok, sur le 2em gauche a fond et l’auto qui glisse des 4 roues, ah ! sa y est ! je commence a sentir l’auto et ces appuie, cool !
Le droit qui suis est presque a fond, mais je plonge torp a la corde, le spoilers qui racle ! et encore freinage trop appuyer qui casse ma vitesse, grrr !!!
Les enchaînement sont a fond, sa commence a venir, et dans le gauche qui suit je réussi a dosé le sous virage pour avoir une bonne trajectoire et une bonne relance, cool !
Encore un raté de vitesse avant le dernier droite et c’est fini !
Je suis déçus et content, j’ai très mal conduit, mais j’ai commencé a sentir l’auto convenablement, c’est positif et autre chose j’avais plus de sous virage en haut du parcours, quand les pneus était chaud.
Donc j’avais pas la bonne pression au départ en effet j’avais 1,7bar a l’avant comme sur la 205 chaussé de hanckook mais la, la honda est plus lourde de au mini 250kg donc vautrais les pneu.
Jean luc par téléphone confirme mon analyse on va donc partir avec 1,95bar a l’avant.
Les chrono Rehessa 1’14’’04, Villanova 1’13’’44, moi 1’15’’12, Vecchini 1’15’’59, Jaudel 1’15’’45
Je suis toujours 3em j’ai eu chaud ! mais c’est pas fini…
2em manche de course :
J’ai donc un peu de pression car mon chrono est pas bon et je sais que cela ne suffira pas…
En effet Vecchini qui est endouble monte viens de partir pour sa 2em manche améliore et réalise 1’14’’66 me voila maintenant 4em si je ne réagis pas…
Grosse concentration avant le départ je refait mon parcours et tête et me promet de rentré tous mes rapport qu’oi qu’il arrive !
Je suis au départ et je m’élance moyennement le droit est a fond je rentre comme ça et me surprend inconsciemment a lâché légèrement l’accélérateur, putain fait chier ! je commence a arrivé a analysé en roulant je m’habitue peu à peu a la vitesse de la honda…
Mais j’en perd un peu, freinage pour le droit du croisement moyen mais les vitesse passe et la sortie est sympathiques, l’allonge qui est derrière me grise toujours autant avec la honda, le 1er gauche est pris a fond sa passe mais le 2em me saute a la gueule je freine et avant le gauche l’auto se met en travers en glisse des quatre roue, je contre braque légèrement et accélère, pour prendre le gauche a la corde en glisse, Ludo qui était la doit peut être sans souvenir ?...
La suite du parcours et très studieuse et rapide par d’erreur sur les vitesses sauf des freinage trop appuyer qui casse ma vitesse…
Enfin, je franchie l’arrivé et je suis content de moi on va bien voir mais je le sens bien…
Je vais au tableau d'affichage 1'14''26 Super je repasse 3em !!!
Reghessa 1'12''64'', Vilanova 1'13''55 qui fait moins bien, Jaudel 1'15''67 moins bien lui aussi.
On redescend en convoie je manque pas de salut tous les commissaires qui grace à eux nous permette d'accomplir notre passion, je rentre au parc, roro arrive on fait un débriefing positif de cette journée, on mange un bout, la remise des prix et je rentre le sourire au lèvres, avec ma 1er coupe 2009 et le bruit de l'integra dans la tête…
Vivement le 4 et 5 juillet pour la prochaine… !!!
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )