sauvegarde des groupes FN-FA: ON A GAGNE!!!!!

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1233 fois

Re: sauvegarde des groupes FN-FA: ON A (a moitié) GAGNE!!!!!

Message par jean-luc13 »

Yannou a écrit :JL tu peux passer en F2000 sans trop modifier toi ?

Moi va falloir que je me penche sur la reglementation, mais je le sens super mal avec mon arceau... je vais passer mon lundi sur la réglementation .... B)
Oui pour la mienne, pas de modifs particulières.

Si ton arceau est valide en GRA, il le sera en F2000 (par contre, il faudra peut être que tu fasses la modif pour le Hans ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Yannou a écrit :
Robbi a écrit :Cela dit, je me pose une question... c'est quoi le problème de passer en F2000 pour les groupeA? :blush:
Perso: petites bielttes de barre stab (pas un soucis), bitube (plus besoin de le mettre :lol: ), arceau en 40 peugeot sport (pas Matter.... :crying: )....
Les petites biellettes de barre stab, tu peux les garder, ce sont les points de fixation sur la caisse qui ne doivent pas etre déplacés (barre a couteaux des AX GRA interdites par ex).
L'arceau, je t'ai répondu au dessus :mrgreen:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois

Message par Yannou »

jean-luc13 a écrit :
Yannou a écrit :
Robbi a écrit :Cela dit, je me pose une question... c'est quoi le problème de passer en F2000 pour les groupeA? :blush:
Perso: petites bielttes de barre stab (pas un soucis), bitube (plus besoin de le mettre :lol: ), arceau en 40 peugeot sport (pas Matter.... :crying: )....
Les petites biellettes de barre stab, tu peux les garder, ce sont les points de fixation sur la caisse qui ne doivent pas etre déplacés (barre a couteaux des AX GRA interdites par ex).L'arceau, je t'ai répondu au dessus :mrgreen:
C'est une remarque qu'avait fait un commissaire à mon voisin quand il est passé en F2000 au début, alors je pensais que les bielettes devaient se fixer qu'en position d'origine.... Bah ça me fait encore un truc de mons à faire !!!! :lol: :lol:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

romain205
Amateur
Amateur

Message par romain205 »

Encore une decision incoherente de plus de la fédé!!! La durée d'homologation gr N a toujours été en phase avec gr A. Pourquoi aujourd'hui augmenter la durée gr N et pas groupe A?
Quand j'entend groupe A gros budget et groupe N petit budget, je suis obligé de rire groupe N petit budget avec les boites a crabot excusez moi! De toute facon pour moi c'est encore une histoire de gros sous car la fédé veut tuer le groupe A (kit car plus de point pour la coupe de france) pour pouvoir promouvoir leur groupe R qui est un réel bide. Combien de Kit car rentre les R3max? Et si demain, un constructeur arrive a produire une R1 je mise pas un euro face a nos 205 rallye
Je suis tous simplement retourné par cette décision. Pour répondre a une question, quel est le problème de passer une Gr A en F2000, la réponse est que pour etre competitif il faut élément en poly, vitre en plexi, injection( ou au moin carbu de 45) et après toute les modif tu trouve pas que je vais avoir tué ma rallye (après le rave que le tunning a fait sur les rallye, il faut peut etre arreté là)

Que doit ton faire maintenant, peut etre laisser la voiture dans le garage pour attendre le VH?

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

putain j'suis deg' merde :(

bon ben j'pense que ma groupeA va repasser en groupeN si c'est comme ça :angry:
après tout, vu que c'etait un mini groupeA, a mon avis j'ai juste a remettre l'admi d'origine et je dois être bon mais a verifier quand même.

n'importe quoi sur le coup...

enfin, rejouissons nous quand même pour les groupe N :ok:

La Balafre
Assidu
Assidu

Message par La Balafre »

POur ceux qui sont en GrA ou FA5 n ont rien a modifier pour passer en F2012, si je comprend bien vos postes?

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

en principe non, si tu était conforme en A tu dois pouvoir passer en F2-12 sans rien changer mais bon... a confirmer.

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

attention pour les groupes a selon les coupelle de suspension que vous avez ils faut remettre les 3 vis comme a l'origine

moi j'en ai 4 mais pas au point d'origine juste a rajouter des vis de diam 8 au trou d'origine
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

Salut à tous,

ici Bruno

Il y a encore des réglages de texte car je demande précision sur précision, ce qui me permet aussi de valider des points qui se transformeraient en bêtise ou oubli sur le site de la FFSA. Dans tous les cas le FN est sauvé ce qui est un grand plus

Avant cette action, on n'avait rien et de toutes façons c'était F2000 pour tout le monde. Donc on peut effectivement regretter la dissociation FN/FA, mais d'un autre côté rien que pour le FN c'esr une révolution. je pensais arracher 4 ans pas 10 et pas la "déconnexion F2000" telle que je la proposais !! :blink: :D

Pour aider mes amis du groupe A à relativiser un tout petit peu (un tout petit peu)
A la sortie de la réunion je n'étais pas optimiste pour les groupes A car on me faisait pour plusieurs raisons (attention ce ne sont pas mes opinions mais des observations évoqués). Après les bouts de mails envoyés m'ont fait croire au contraire et d'ailleurs il ya encore des points d'ombre.
Voici les quelques arguments évoqués directement ou non :

- Et d'abord le "déclic" : Dans un premier temps la fédé et Nicolas Deschaux lui-même (là aussi étonnement et heureuse surprise) ont souhaité se pencher sur officiellement ce qui représente l'amateur débutant et surtout sur nos FN1 et particulièrement sur la 205 rallye (et oui, avec l'AX sport c'est celle qui trinquait en premier). Donc moins sur le groupe A.
Le reste des FN a bénéficié de ces réflexions puisque le pb se posait dans quelques années sur ces autres classes (sauf les GT turbo du FN4 pour qui c'est immédiat.

- Autre argument avancé : le règlement groupe A permet des libertés moteur qui rendent les autos assez performantes et donc pour eux en théorie il y a moins de gap entre une FA et une F2000 qu'entre une FN et une F2000. quand on prend une maxi A5 ou une maxi A6 c'est pas anodin, ces autos sont assez performantes. Évidemment, il y a des petites autos en groupe A mais elles seraient aussi des petites autos en F2000. A part le nombre dans la classe, ça ne changeait pas grand chose.

- Un point à résoudre : il y a surtout le problème des kits cars et maxis qui sont dans le collimateur de la fédé car beaucoup non conformes au F2000 (passages de roues, modifs caisses importantes, ...). celles -ci devaient obligatoirement passer en Z ,après le FA (10 ans) à moins de se remettre dans les clous. La fédé n'a jamais voulu que des autos de plus de 20ans disposant d'options onéreuses (rappel : les VK sont des pièces constructeurs et coutent cher), taper les constructeurs ou les F2000 des ... amateurs.
Et de ce fait il devient très compliqué de faire une règle pour la classe A5(A1) uniquement ou de différencier les A6K n on conformes F2000 des A6K conformes des A6 tout court, idem avec les A7 et A7K.

- En en dernière observation, le groupe A va devenir progressivement le terrain des "R" (R2 R3 entre autres). il a un statut qui aux yeux de la fédé devient très différent du groupe N, ce qui était déjà le cas avec toutes les configs VK, S1600, etc ...

Voilà c'était complexe, Et la réunion de 5 heures (17h30 22H30) du 9 septembre était courte pour traiter et argumenter sur autant de sujets !!!!
Néanmoins j'ai eu l'écoute et de la discussion sur tous les sujets quand même et rien n'avait été écarté d'emblée par avance.

Je vous tiens au courant pour la suite (ou Jean-Luc si je suis à la bourre lol)

à bientôt,

sportivement

Bruno

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Yannou »

Merci Bruno pour tout ce boulot et toutes ces infos. :ok:
205 Rallye "Civile"

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Re: sauvegarde des groupes FN-FA: ON A GAGNE!!!!!

Message par BrunoJWest »

RE-salut à tous,

Ce matin je vous disais que tout n'était arrêté qu'à 90% et qu'il subsistait quelques zones d'ombre ..

Suite à mes demandes de précisions et de clarifications, et à un dernier mail reçu par François Bernard, je suis en mesure de vous annoncer une EXCELLENTE NOUVELLE :

Les FA éligibles en F2000 bénéficieront aussi de cette mesure !!!!

celles qui n'en bénéficieront pas sont les autos non conformes au F2000, qui à moins d'être remises dans les clous, iront en groupe Z au bout de 10 ans de FA, les autres pouvant continuer aussi bien en FA qu'en F2000 jusqu'à la fin de leur date d'homologation.

donc c'est bon pour les A5, A6, A7 ou GTT A8
sauf si non conformes (maxis, super 1600, caisses découpées, VO non conformes F2000, etc ..)

Attention je pense aux barres à couteaux (si elle n'est pas dans l'axe de pivotement d 'origine) pour ceux qui en ont. Il faudra modifier le système (barre aux ancrages et fixations d'origine ou aux emplacements d'origine).

C'est quand même une très très bonne nouvelle ....

Le texte sortira bientôt, mais l'info me vient bien d'un mail de François Bernard.

Bruno

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 680 fois

Message par olivF2000 »

Les FA éligibles en F2000 bénéficieront aussi de cette mesure !!!!
alors la c'est nickel,super boulot Bruno et merci pour toutes ces infos :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Merci encore Bruno! :ok:
Image

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Yannou »

jean-luc13 a écrit ::yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Merci encore Bruno! :ok:
+ 1 !!!!!!!! :ok: :ok:
205 Rallye "Civile"

romain205
Amateur
Amateur

Message par romain205 »

Bonsoir,
Tout d'abord désolé de mettre un peu emballé sur mon dernier post.
Super nouvelle cette prolongation pour les FN et FA
Merci a tous les personnes qui ont contribué a cette réussite

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

pas grave Romain,

sous le coup de l'émotion ça se comprend.

Je vous garantie que j'étais loin d em'inginer obtenir tout ça. Donc perso je suis plus qu'heureux.
Et le plus drpole est que je ne suis pas directement concerné. Mais bon, parallèlement à mon AX pure course de côte F2000, ça me dirait bien de remonter une N1 pour le rallye, pourquoi pas une 205 ..

Reste le texte à Paraitre, mais le dernier mail de François Bernard, Directeur de la règlementation est très clair, donc pas de souci.

Bruno

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »