Suppression des biellettes

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Piedplanche
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Suppression des biellettes

Message par Piedplanche »

Je me demande s'il n'y a pas moyen de supprimer les biellettes de barre stab'
je me pos e la question parce que les miennes sont nazes. On peut pas brancher la barre stab' directement sur le triangles ?
si vous avez des photos d'un montage dans ce genre, je suis intérressé ;)

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sloggies
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Re: Suppression des biellettes

Message par sloggies »

Piedplanche a écrit :Je me demande s'il n'y a pas moyen de supprimer les biellettes de barre stab'
je me pos e la question parce que les miennes sont nazes. On peut pas brancher la barre stab' directement sur le triangles ?
si vous avez des photos d'un montage dans ce genre, je suis intérressé ;)
Pourquoi tu veux les supprimer , le prix?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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Piedplanche
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Re: Suppression des biellettes

Message par Piedplanche »

sloggies a écrit :Pourquoi tu veux les supprimer , le prix?
parce que j'aime bien me compliquer la vie, bidouiller des trucs ^_^
En fait, la biellette est un intermédiaire entre la suspension et la barre, une pièce "inutile" source de problème ;)

Au pire, je me fabrique 2 grosses biellettes bien rigide en unibal pour aller avec une barre stab' plus grosse :)

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Message par ludovic pilote 83 »

sa doit etre fesable regarde le montage sur les groupe A

triangle tubulaire avec une pièce souder direct sur le triangle et un jeu de 2 rotule unibal pour reprendre la barre stab

mais la barre stab et tarraudeau en bout de barre

a méditer
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Message par ptinico »

j'ai vu ca qqpart déja.......


y a un insert direct sur les triangles ;)


mais je sais plus ou j'ai vu ces fotos par contre :crying:
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Message par ludovic pilote 83 »

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Message par francky007 »

peugeot devrait les faire comme ça d'orignie !

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Message par ludovic pilote 83 »

il faut savoir que chez peugeot sport en 1992 quand on en avait casser un jeu

les petites bielette qui relie le triangle et la barre stab valait plus de 500 francs la bielette
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Message par Piedplanche »

Ok :bien:

Donc une tige fixée sur le triangle coulisse a l'intérieur de la barre stab' qui est doit etre creuse sur une petite longueur ?

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Message par ludovic pilote 83 »

non tu a une pièce filetée souder sur le triangle

la barre stab en pointue au bout avec un taraudage au bout et tu raccorde les 2 avec un jeu de rotule que tu monte avec des boulons
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Message par Piedplanche »

Bien bien tout ça :)
ce qui m'étonne, c'est que la rotation du triangle va rapprocher la fixation sur le triangle et la barre, donc j'aurais bien vu une liaison coulissante ...

S'agit de réfléchir pour adapter ça sur un triangle standard

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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

non pas de liaison coulissante

car quand le triangle remonte il te fait remonter la barre stab qui est bridée sur le berceau par des pontets


a mon avis assez faciel a faire sur les triangle d'origine

déja y a la possibilitée de monter les support pour des bielettes courte pièce qui remplace le boulon qui tient l'amorto surle pivot et tu monte des bielette courte
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Message par sloggies »

Moi j'aurai dis comme PP car quand le triangle remonte ou desend la laison se rapproche ou s'eloigne de la barre.
Apres y a a peut etre pas grd chose donc le systeme peut flechir un poil
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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Message par Piedplanche »

Chez Mr KRS, ils font ça, comme ton train Ludo ;)

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A voir si c'est adaptable sur des triangles d'origine
:mrgreen:

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Message par Pierrot »

Les barres stab de diesel ont une tige filetée en bout a la place du taraudage. Et en plus, elle font 23 de diametre!

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Message par Piedplanche »

Pierrot a écrit :Les barres stab de diesel ont une tige filetée en bout a la place du taraudage. Et en plus, elle font 23 de diametre!
:o et tu n'as aucun problème pour m'en récupérer une :bien: t'es un chef Pierrot :mrgreen:

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