GrA officielles
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
GrA officielles
Salut
Je suis en train de monté une rallye pour faire de la course et la déco officielle des GrA me branche bien. En fait idem pieplanche mais en bleu.
Je suis donc a la recherche de toute documentation sur ces GrA officielles; aussi bien déco que perfo!
Merci d'avance à tous.
Je suis en train de monté une rallye pour faire de la course et la déco officielle des GrA me branche bien. En fait idem pieplanche mais en bleu.
Je suis donc a la recherche de toute documentation sur ces GrA officielles; aussi bien déco que perfo!
Merci d'avance à tous.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 1248 fois
Pierrot a écrit :Couleur flame PTS, comme les officielles! Il y avait une jaune (comme PP), une rouge, une bleue claire et une bleu très foncé, comme les bandes et moi je veus faire la bleue claire.jean a écrit :La bleue ciel (couleur talbot) ou la bleue foncée (couleur Peugeot) de la flamme PTS ?

- Fichiers joints
-
- 260p90.JPG (61.05 Kio) Vu 4568 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 1248 fois
au niveau perf, c'est simple, elle avait tout ce qui existait au catalogue PTS de l'époque: moteur env 138CV, BV PTS avec pignonerie rapprochée et autobloc, train triangulé etc...Pierrot a écrit :Oui Jean luc, c'est celle là que je veus faire!La page vient du site de PP et on y voit pas grand chose. je voudrais plus de détail.
Voici des photos d'une autre "replica", mais jaune

- Fichiers joints
-
- IMG_1313.jpg (156.17 Kio) Vu 4546 fois
-
- chiotti5im.jpg (80.61 Kio) Vu 4548 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
C'est bien ce bleu que je disais ! le bleu clair de la flamme PTS est celui de talbot, le bleu foncé et le jaune c'est peugeot et le rouge a été demandé par Jean Todt pour faire sport d'où PEUGEOT TALBOT SPORT.jean-luc13 a écrit :Pierrot a écrit :Couleur flame PTS, comme les officielles! Il y avait une jaune (comme PP), une rouge, une bleue claire et une bleu très foncé, comme les bandes et moi je veus faire la bleue claire.jean a écrit :La bleue ciel (couleur talbot) ou la bleue foncée (couleur Peugeot) de la flamme PTS ?celle là!!!
(source "La peugeot 205 et le sport, pari gagné !"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Ah Ah ... intéressant ça , encore une petite réplica va voir le jour ...
Alors pour infos , si tu souhaites respecter scrupuleusement les caractéristiques des 4 Vraies Gr.A des Mousquetaires , je te conseille de t'armer d'un bon compte en banque ... Monter une auto au top du top , en bénéficiant de tout ce qui se faisait de mieux à l'époque , pour le Gr.A , revenait à peu près à 400.000 frs ...
Pour cela d'ailleurs que cette auto n'aura pas vu maintes évolutions , trop chère pour une auto qui ne servait qu'à remporter la classe de cylindrée ...
Je ne parle évidement pas des pilotes "usine" qui eux pouvaient espérer des résultats nettement plus prestigieux , à voir Ivens lors du développement de la toute première Gr.A Officielle , ou même Doenlen qui allait chatouiller les "grosses" lors de sa saison 91 sur l'ultime et dernière évo "usine"...
Pour ce qui est du modèle en question , piloté à l'époque par Hervé Véricel , suffit de demander ...

Alors pour infos , si tu souhaites respecter scrupuleusement les caractéristiques des 4 Vraies Gr.A des Mousquetaires , je te conseille de t'armer d'un bon compte en banque ... Monter une auto au top du top , en bénéficiant de tout ce qui se faisait de mieux à l'époque , pour le Gr.A , revenait à peu près à 400.000 frs ...

Pour cela d'ailleurs que cette auto n'aura pas vu maintes évolutions , trop chère pour une auto qui ne servait qu'à remporter la classe de cylindrée ...
Je ne parle évidement pas des pilotes "usine" qui eux pouvaient espérer des résultats nettement plus prestigieux , à voir Ivens lors du développement de la toute première Gr.A Officielle , ou même Doenlen qui allait chatouiller les "grosses" lors de sa saison 91 sur l'ultime et dernière évo "usine"...
Pour ce qui est du modèle en question , piloté à l'époque par Hervé Véricel , suffit de demander ...

La caisse est déjà ressoudée comme la notice GrA, avec les renfort preconisés. Pour le rest on vera petit a petit, et si jy arrive

Dit Bebiss, t'aurais pas d'autres photos pour mieux se rendre compte. Je te file mon mail en MP si tu veus.
Merci