205 dans 106 ???

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

voila comme la 205 rallye a un super moteur mais une tenue de route pas térrible je voulais savoir si on peux mettre un moteur de 205 rallye dans une 106 rallye 1300 cc ???? y a plus devo en train sur une 106 et la tenue de route d'origine est un peux mieux :huh:
car j'aimerai courir en 1300 cc et en f2000 alors c ti fesable ???? :blink: VOUS EN PENSEZ QUOI ???? :wak:
merci
tchô :ph34r:
allé en oi

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

A toi de voir ....
Pour moi rien ne vaut la 205 , mais bon ....
Pourquoi de pas acheter une 106 Rallye 1.3 et lui monter 2 gros Weber , c'est peut-être faisable !!!! ;)
Parc'que sur une 106 R phase 2 , autant monter des Weber 45 sur l'1.6 d'origine , le moteur de la 205 ne t'apportera pas grand chose vu le poids plus important de l'auto !!!!

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

ben auai, t'a qu'a repasser une 106 Rallye 1.3i en 1.3 carbu...:huh:

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

le tu 24 de la 205 est le meilleur des 1300 et y a combien de difference entre une 106 et une 205 ??
qui a la bible du f2000 pour les reglementations ???
une tenue de route grace au chassis de la 106 un moteur prepare grp a (135 a 140 ch) une boite avec autobloquant et un couple court et voila une voiture competitive non ??? :wak:
enfin c mon reve je croi que je vais commencer par une 205 avant la 106 deja pour le buget !!!!!
si non sa pourrai etre un bon projet non ?
allé en oi

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

en course, les 106 ne sont pas meilleure que les 205... j'suis pas un pro mais c'est c'que j'vois ;)
cricri, tu le constate aussi ou pas ?

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Tout dépend du niveau de préparation... quand je vois les 106 "quasi" kit cars avec des moulins de 150cv, boite 6, autoblocs... :blink: !!!
Sinon, comme y'a beaucoup plus de 205 rallye.. ben c'est normal qu'elles gagnent... :lol:

Samuel

Message par Samuel »

va sur sur le site http://www.mikadoracing.com tu a les réglementation du gr f2000
n et a dans la rubrique fiche technique

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Message par olivF2000 »

la 106 tient mieux la route que la 205? :blink: à part un chassis plus rigide sur la 106,là je vois pas <_<

HoYeaH
Assidu
Assidu

Message par HoYeaH »

oliv'fast&furious a écrit : la 106 tient mieux la route que la 205? :blink: à part un chassis plus rigide sur la 106,là je vois pas <_<
je connais une 106 s16 équipée en Peugeot sport au niveau suspates, c'est une tuerie... pourtant ma voiture est pas trop mal lotie a ce niveau la, mais la sienne c'est vraiment un kart <oo>

patxi
Assidu
Assidu

Message par patxi »

oliv'fast&furious a écrit : la 106 tient mieux la route que la 205? :blink: à part un chassis plus rigide sur la 106,là je vois pas <_<
tout a fait d'accord....faut voir quelle 106...
Car moi j'avais une 106 contact (equivalnt de la xs) et ct une savonette du cul...alors que ma 205...l'arriere reste collé...elle part de l'avant.... :lol:

Et puis - de place dedans...ca depand de ton gabari aussi...(moi chuis po tres svelte donc 106 :wak: )
Image

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

et bien c se que je recherche moi le train av qui suit po j'aime po, c pratiquement impossible de ratrapper une tuture qui tire tout droit par contre quand sa part du cul la y a des possibilites pour ratraper j'ai fais copilote je sais de koi je parle :lol:
la 106 se reporte plus a un ptit kart et se rattrape plus facilement qu'une 205 (j'ai fais 2 tete a queue sans comprendre pourquoi avec la mienne ... :blink: )
donc c pour sa qu'une 106 sa me branche plus mais avec le tu24 de la 205 ...
c vrai que jsuis sur un forum de gourou de la 205 :lol: :D ;)
merci pour l'info samuel
allé en oi

pleintaquet
Mordu
Mordu

Message par pleintaquet »

frk a écrit : et bien c se que je recherche moi le train av qui suit po j'aime po, c pratiquement impossible de ratrapper une tuture qui tire tout droit par contre quand sa part du cul la y a des possibilites pour ratraper j'ai fais copilote je sais de koi je parle :lol:
la 106 se reporte plus a un ptit kart et se rattrape plus facilement qu'une 205 (j'ai fais 2 tete a queue sans comprendre pourquoi avec la mienne ... :blink: )
donc c pour sa qu'une 106 sa me branche plus mais avec le tu24 de la 205 ...
c vrai que jsuis sur un forum de gourou de la 205  :lol:  :D  ;)
merci pour l'info samuel
Je m'incruste vite fait pr te dire que c ce que je vais faire : greffer des carbus en 40 sur ma 106 rallye 1300.........et j'ajoute qu'en origine une 205 rallye est plus joueuse de l'arriere qu'une 106 rallye ...et le train avant de la 106 est tres precis, la barre stab est de 22mm qd mm d'origine........sinon pr greffer les carbus ya pas enormement de chose a faire autour :D
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

si tu monte ce qui fau sur une 205 sa tient le sol de l'enfer

train Av triangulé grosse barre amortisseur etc
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

ouai faut voir mais c pareil faut mettre combien pour avoir un 205 qui croche :blink: si non c po un tu24 ds la 106 1300 ??? c quoi ??
m'enfin je pense plutot au depart monter une 205 car les pieces sont plus facile a trouver et moin chere que la 106 ...
il faut combien de pieces de rechange pour un saison et combien de pneus ????
jsuis en train de faire mon budget
et en moyenne c combien l'inscription a un regional ??
:wak: :unsure: oulala jsen que jvais m'evanouir j'ai dus me tromper d'un zero !!!! :wak: :blink:
allé en oi

pleintaquet
Mordu
Mordu

Message par pleintaquet »

frk a écrit : ouai faut voir mais c pareil faut mettre combien pour avoir un 205 qui croche  :blink:  si non c po un tu24 ds la 106 1300 ??? c quoi ??
m'enfin je pense plutot au depart monter une 205 car les pieces sont plus facile a trouver et moin chere que la 106 ...
il faut combien de pieces de rechange pour un saison et combien de pneus ????
jsuis en train de faire mon budget
et en moyenne c combien l'inscription a un regional ??
:wak:  :unsure:  oulala jsen que jvais m'evanouir j'ai dus me tromper d'un zero !!!! :wak:  :blink:
Le moteur de la 106 rallye 1300 c un TU2J2......par contre detrompe toi les pieces de 106 ne st pas plus difficiles a trouver que celles de 205 , voire plus facile car il y a enormement de pieces a vendre sur rallye forez et mikado racing ....et toutes les pieces des 106s16 et saxo VTS vt sur nos p'tites 106 rallye......en amorto ya que la cartouche a changer et pas l'amorto complet..........le kit filetés des s16 mini groupe A chez pts n'est pas cher du tout (en gros 400 euros HT cartouches, ressorts specifiques, et kit filetés= combinés filetés Mini groupe A) et n'existe plus pr 205........et tu peux monter des gros freins sur les moyeux des 106 (comme 206s16 ou 306s16BV6) et pas sur les 205 avec train avant de rallye, uniquement celles aux moyeux de GTI 1.9L.
Si je dis tt ca c vraiment pas pr dire que les 205 rallye ca vaut pas le coup, bien au contraire :D :D :D mais les pieces commencent a se faire rares et il n'est pas facile de greffer des pieces d'autres caisses plus recentes.
Par contre mettre les carbus sur le moteur de la 106 c simple : il te faut dc les carbus bien sûr, pipe admission 205 rallye, pompe a essence electrique, regulateur basse pression d'essence, allumage d'une 205 carbu banal, et voilaaaaaaaaa <oo> <oo> <oo>
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

greg
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 94 fois
A été remercié : 35 fois

Message par greg »

J'ai une 106 rallye 1300 que j'ai acheté accidenté et je vais y mettre des webers dedans (d'ailleurs si quelqu'un veut l'injection complète je la vend). A mon a vis le plus chiant est d'adapter le faisceau.

Pour ce qui est de la tenue de route, j'ai essayé l'ax sport, la 106 1300 et bien sur la 205 rallye, et tout ça en Gr.N et je suis d'accord que sur la 106 (et l'ax) le train avant engage bien mais justement la 205 est beaucoup mieux dans le rapide et en rallye y'à pas photo, t'as beau passer plus fort dans le serré, si tu passe toutes les grandes courbes rapides 20km/h de moins que les autres, tu te prend des valises...

Mais je pense qu'en F2000 ca se vaut (même poids, même puissance). L'avantage de la 106, c'est qu'il existe des pièces VK (kits cars).

Un engagement c'est 200 euros, en pièce il te faut juste d'avance: une bobine, un alternateur, un démarreur, 2 cardans, des bougies, des plaquettes, des disques, une batterie et c'est déja pas mal. Pour les pneus, je dirais 4 tendres (style N00) pour l'humide (sans flaques) et froid, ensuite 4 moyens (style N20) pour les beaus jours et les longues spéciales (10kms maxis si tu fais que du régional) et enfin 4 pluies (retaillés ou pas)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »