Oui en premier faut s'occuper de la sécurité.
Donc Arceau obligatoire. Si c'est une voiture de loisir, pas la peine de déblaxonner, de tout ressouder...
Un arceau boulonné suffit, mais je conseillerais quand même de souder le compartiment moteur.
Dans la série sécurité, bien contrôler tout ce qui est durites d'essence et de freinage. On y pense pas forcément mais c'est vital. Donc si craquelé-->Durite aviation
Une fois la caisse finie, les trains. Au départ, je préconiserais de ls restaurer et de mettre dans un premier temps de bonnes suspensions. Libre à toi de faire évoluer tout ça par la suite en fonction de l'évolution de ton pilotage.
La boite ensuite. L'ouvrir, la fiabiliser, mettre un couple court voir une pignonerie rapprochée en fonction du budget
Puis le moteur.
Au départ je pense qu'il vaut mieux s'atarder sur une caisse propre. Et pour le reste fiabiliser au max en gardant le moteur proche de l'origine. Après tu pourras faire évoluer l'auto d'année en année en fonction de tes progrès.
Et faut surtout penser à bien alléger l'auto

Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?