Pour se monter une caisse circuit... Suspatt'!!!

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Chti Rallye
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Pour se monter une caisse circuit... Suspatt'!!!

Message par Chti Rallye »

Mon p'tit projet de circuit se concrétise, mais avant tout, faut savoir où je pars point de vue budget... ;)
Alors, je cherche de"s conseil pour me faire une bonne pitite Rall's fiable, amusante à conduire, et dans des proportions raisonnable en budget...

Déjà, point fort, j'ai la ralloche, manque plus que le reste... :mrgreen:
-Trains
-Freinage
-Sécurité
-Moteur Patator :p

quels sont vos avis, experience, bons plans pièces et autres... :)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

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Message par Lilive »

alors pour moi avant de penser au moulit faut penser trains, freins et BV :) un arceau aussi pour un minimum de sécurité (et de rigidité par la même occas' :bien: )

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Lilive a écrit :alors pour moi avant de penser au moulin faut penser trains, freins et BV :) un arceau aussi pour un minimum de sécurité (et de rigidité par la même occas' :bien: )
exactement comme Lilive, en commençant par l'arceau et la sécurité avant tout puis suspensions et freins

La BV puis le moulin pour finir :)

Faut aussi savoir que pour monter quelque chose de sérieux, ca revient plus cher qu'une caisse d'origine. Et je parle pas de la maintenance...

Ca serait a refaire, j'achèterais une mini-groupe kelke chose :)

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Message par Lilive »

tu peux te trouver une FN1 qui arrive en fin d homolgation pour pas très cher, et donc déjà toute prête a rouler :)

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Message par GTIlove »

Oui en premier faut s'occuper de la sécurité.

Donc Arceau obligatoire. Si c'est une voiture de loisir, pas la peine de déblaxonner, de tout ressouder...
Un arceau boulonné suffit, mais je conseillerais quand même de souder le compartiment moteur.

Dans la série sécurité, bien contrôler tout ce qui est durites d'essence et de freinage. On y pense pas forcément mais c'est vital. Donc si craquelé-->Durite aviation :mrgreen:

Une fois la caisse finie, les trains. Au départ, je préconiserais de ls restaurer et de mettre dans un premier temps de bonnes suspensions. Libre à toi de faire évoluer tout ça par la suite en fonction de l'évolution de ton pilotage.

La boite ensuite. L'ouvrir, la fiabiliser, mettre un couple court voir une pignonerie rapprochée en fonction du budget :mrgreen:

Puis le moteur.

Au départ je pense qu'il vaut mieux s'atarder sur une caisse propre. Et pour le reste fiabiliser au max en gardant le moteur proche de l'origine. Après tu pourras faire évoluer l'auto d'année en année en fonction de tes progrès.

Et faut surtout penser à bien alléger l'auto :bien:
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Message par GTIlove »

On a oublier le prix là :park:

Je pense que tu devrais établir une liste de toutes les pièces dont tu as besoin. Puis te faire établir des devis chez des revendeur en demandant une bonne ristourne si tu prends tout chez eux. Et fais jouer la concurrence.

Au pire passe par Philippe d'ARS. Il fait de super prix et expédie dans toute la France. ;) Pas mal de monde se sert chez lui (Jeal-luc13, Frank et fred, moi...)

Pour tout ce qui est sécurité, comme l'arceau achète plutôt du neuf, au moins tu es sur que ça n'a jamais fait de tonneau :mrgreen:
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Message par ptinico »

je suis tout a fait d'accord avec PP pour l'ordre ds choses :bien:

apres, acheter une auto toute prête, c'est le plus économique et forcément le plus simple et rapide ^_^

et comme dirait l'autre, sur circuit, la performance n'est pas le priorité, faut déja apprendre et se faire plaisir, le reste peut attendre (les chronos) B)
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Message par Chti Rallye »

e tâte à la faire rouge PTS ou la laisser en blanc... ^_^
sinon, c'était dans l'ordre que je voulais, d'abord sécurité, ensuite le reste... ;)
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Message par Piedplanche »

GTIlove a écrit : Donc si craquelé-->Durite aviation :mrgreen:
j'en profite pour donner mon avis sur les durites avia... :p

Partout où ce n'est pas nécessaire, je préfère rester en durites rigide : le souple, c'est la me...de à guider, ca risque de frotter ou d'etre arraché.

C'est sur que ca fait "plus course" mais regardez les montages usines et comparer les prix : un rouleau de 10m de cuivre coute 60€ , les embouts neufs 2 € maxi pièce... par rapport aux durites d'origine , le cuivre c'est l'assurance d'un 0 fuite si c'est bien fait ;)
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Message par Manouche »

Piedplanche a écrit :
GTIlove a écrit : Donc si craquelé-->Durite aviation :mrgreen:
j'en profite pour donner mon avis sur les durites avia... :p

Partout où ce n'est pas nécessaire, je préfère rester en durites rigide : le souple, c'est la me...de à guider, ca risque de frotter ou d'etre arraché.

C'est sur que ca fait "plus course" mais regardez les montages usines et comparer les prix : un rouleau de 10m de cuivre coute 60€ , les embouts neufs 2 € maxi pièce... par rapport aux durites d'origine , le cuivre c'est l'assurance d'un 0 fuite si c'est bien fait ;)
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juste une question PP c'est pas des raccords bicones que t'as monté rassure moi???

Apres le top perso c les durites tressées inox, c'est pas si cher que ça il faut savoir ou aller c'est tout!!! Allez je suis d'humeur à partager :
le comptoir du frein (c'est pas le mieux mais l'avantage c'est qu'ils ont l'agreement freinage)
Autrement un bon hydraulicien qui vous fera des flexibles au petits oignons (filetage, MC, repartiteur et étriers en M10x100)
Genre flexibles ptfe( teflon) tresse inox rh807 de chez tecalemit flexibles + les racords FOR qui vont bien oups j'en ai trop dis!!!

par contre il n'a pas l'agreement freinage cad usage compet uniquement ... en theorie perso ils m'ont jamais rien dis au controle.
Et là niveau prix tu vas faire pratiquement toute la voiture pour le prix de 2 bouts de tuyaux.
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus

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Message par GTIlove »

Je suis daccord avec toi PP pour les durite en cuivre. ;)
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Message par Chti Rallye »

Comment on fait pour choper le bouquin d'oreca?
Pour commencer à budgetter... :mrgreen: (ça va taper en remises, Audi est partenaire avec eux pour la compét' :D )
Sur le site d'ARS, y'a pas beaucoup de choix, il faut les appeller? :mellow:
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Message par Piedplanche »

Manouche a écrit :juste une question PP c'est pas des raccords bicones que t'as monté rassure moi???
j'sais pas si c'est du bicone ou pas, c'est une matrice adaptée pour faire des embouts concave ou convexe, male ou femelle.

Image


Edit : mon montage
Modifié en dernier par Piedplanche le 08 nov. 2007, 18:12, modifié 1 fois.

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Message par Manouche »

De dieu mais t'es un vrai pro!!! Je ne suis qu'un modeste manouch!!! L'etancheité est nickel pas de risque que ça te "pete à la gueule"!!!
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Re: Pour se monter une caisse circuit...

Message par Chti Rallye »

On a les sponsors, l'atelier, la main d'oeuvre.. Mais je cherche des conseils point de vue Arceau, question rapport Qualité/Prix, si vous avez de bonne adresses et des idées de prix... ;)
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Message par jean-luc13 »

Ch'ti Rallye a écrit :Comment on fait pour choper le bouquin d'oreca?
Pour commencer à budgetter... :mrgreen: (ça va taper en remises, Audi est partenaire avec eux pour la compét' :D )
Sur le site d'ARS, y'a pas beaucoup de choix, il faut les appeller? :mellow:
Pour ARS, tu regardes le catalogue Oreca (le nouveau devrait sortir courant décembre), il est PDV Oreca donc le matos est le même :ok:
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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