rallye des vignes de regnie

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
jeromelac
Régulier
Régulier

rallye des vignes de regnie

Message par jeromelac »

alors voila c etait hier et je voulais tire mon coup de chapeau a tomc du forum qui a envoye severr termine 24 eme au genera sur 120 avec des temps et des passages de folies avec une seconde place de classe n1 derriere un autre extra terrestre guillaume sangouard de chez nous sur ax gti qui lui fini 22 au scratch et signe un 12 temps scratch sous la pluie dans la derniere speciale !!!!!!!!!!!!!!!!
:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
de grands malades :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1233 fois

Re: rallye des vignes de regnie

Message par jean-luc13 »

<oo> Effectivement, très belle perf de Thomas!!! :ok:

Quand à Sangouard, sa réputation n'est pas usurpée non plus :king:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

sambeddy
Amateur
Amateur

Message par sambeddy »

je confirme pour les passage de maboule du sifflet <oo> :wacko:

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

ne pas oublier Damien et OFF :ok:

premier rallye pour Mme Damien, avec 2 gros sourirs a l'arrivée.....

"_"
Image

polops
Habitué
Habitué

Message par polops »

c est vrai je les ai vue passer est chapeau

j ai jamais vue autant de petite auto marcher si fort, on dirais que le niveau a bien augmenter

en tout cas bravo pour vos passages est vos places :ok:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2574 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Dommage qu'on ne se soit pas (tous ceux du forum) rencontrés sur place :(

Nous on était un groupe de 5 ralloches et 9 supporters sans oubliés les deux fous à l'assistance. (cf. topic vie du club RALLYE DES VIGNES ;) va y avoir des photos)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

Bon aller voila un petit résumé de notre week end beaujolais.

Vendredi soir, les vérifs se passent tranquille et la pression est déjà là! Je ne tiens plus en place depuis le temps que j'attendais ça!

Samedi matin:

On arrive vers 9h au parc d'assistance histoire de s'installer et là on découvre un superbe parc digne du championnat! Bravo l'asa Beaujolais!

Et depuis ce moment jusqu'à 12h20mn (sortie du parc fermé) le stress va monter et ne plus arrêter!

12h20 on sors du parc fermé pour rejoindre l'assistance pour une simple visite de routine: Pression (de pneus ) Pare brise et niveaux.

On s'élance alors vers le col se Saint Bonnet: Cette spéciale, je savais qu'elle serait décisive pour la suite du rallye, car l'année dernière Guillaume nous en collais 6 dans la première!

Donc pression maximum et attaque maximum pour cette première ES. Tout ce passe nickel on roule très fort l'auto va bien on se fait même pas (trop) de chaleurs. Sur la fin de la spéciale j'entends un léger bruit à l'avant gauche quand je tourne à droite. On arrive au point stop et je demande au commissaire de regarder si le pneu n'est pas à plat, rien à signaler.
Au passage Céline demande le temps d'Olivier Ducote qui réalise 4,21,1. On est super content puisqu'étant en 4,15,6 on prends un peu d'avance.

Sur le routier on arrive à un changement de direction ou j'entends des bruits pas catholique du tout coté cardan gauche! Ca grogne, ça grince et ça me fait des truc bizarres dans le volant. Je m'arrête regarder je vois un peu de graisse autour du soufflet mais rien d'alarmant par contre le cardan a un peu de jeu
Tant pis on fini le routier et ça ne fait plus de bruit donc on s'apprête à attaquer l'es Cru-Régnié!
Au passage Guillaume nous dit son temps: 4,15,3! On est super content d'être à son c.l. On compte bien faire pêter un temps dans la 2!

Départ de Cru-Régnié on démarre très fort! Arrivé au changement de direction je fait un passage un peu sale mais qui devait être sympa de l'extérieur. Mais bizarrement au freinage l'auto est partie assez fort du cul. Pas grave on continue d'envoyer.
Arrivé à la première chicane qui passe en trois, je rentre dedans et quand j'accélère ça me tire sur la gauche d'un seul coup! Et pan! Une porte défoncé et je vois ma fenêtre qui fait coucou aux spectateurs! Au passage ça faisait un petit courant d'air frais bien agréable
Et jusqu'à la fin de la spéciale dès que j'accélère ça m'arrache le volant des mains en me tirant sur la gauche! J'attaque quand même jusqu'au bout et nous faisons 3,58,4. Et là je sais que Guillaume va nous en mettre! Pas manqué puisqu'il nous en colle 4!

On arrive pour pointer au regroupement, je me jette sous la 205 et je vois le cardan qui a vomi toute sa graisse! (poétique non ? )
Le soucis: J'ai un cardan neuf d'avance mais qui n'a pas la bonne tulipe coté boite. Je n'ai personne à l'assistance! (Si, ma copine et ma mère mais je me vois bien leur demander de démonter la tulipe jeux de mots inside )
J'appelle quand même leur dire qu'il faut trouver du film pour la vitre casser et voir si y a pas des mécanos qui s'ennui dans le coin Coup de pot! Le père d'Olivier Ducote est a coté, il prend le tél et je lui explique tout ce qu'il faut faire pour que le cardan soit près à recevoir la tulipe qui se trouve sur la 205!
Je réfléchi. (oui ça m'arrive des fois) 20 min d'assistance pour déposer le cardan, démonter la tulipe pour la mettre sur l'autre et tout remonter. impossible!
Et là je croise 2nis, je lui explique mes soucis et il me dit qu'il a un cardan de 106 avec la bonne tulipe! Nickel il me prête même les clefs de son camion pour que l'équipage Pretin/Bécherot sur Subaru break puisse aller au parc d'assistance prendre le cardan et le faire démonter par les pères respectifs de Simon Letourneau et d'Olivier Ducote! Quand on dit que la N1 c'est une grande famille
Bref dans tout ça on a pas beaucoup de temps au regroupement puisque avec le numéro 140 on repart 29 après le reclassement!

On arrive pour pointer à l'assistance et là on me dit que le cardan est prêt à monter! Nickel, je sais que ça peut passer en 20 min!
Et là assistance digne du WRC à peine arrivé il y a du monde partout sur et sous l'auto

Moi je n'ai pas vu grand chose puisque je me suis jeté dessous pour m'occuper du cardan.
Bref, pour conclure cette assistance de folie; en 16 min on a eu le temps de changer le cardan, dégraisser le disque plein de gras (les freinages était tendu sur la fin de la 2) Mettre de l'essence, faire le pare-brise et refabriquer un vitre conducteur en cellophane

On sors du parc direction l'es 3. L'auto roule impec il n'y a plus de soucis! On est tellement heureux de pouvoir repartir!

La 3 se passe très bien puisqu'on signe un 4,16,0 et Guillaume 4,15,5.

Donc après l'es 3 on a 6 secondes de retard sur Guillaume. Tout reste jouable!

On part dans l'es 4 cru-Régnié: J'attaque fort, on glisse trop et j'en lache un peu dans le rapide! Résultat on fait encore 3,58 et Guillaume 3,55 donc on en reprend 3 dans la tête! Pas moyen de faire craquer un temps dans cru-régnié cette année! On se retrouve à environ 8 secondes de Guillaume, et là je sais que s'il ne fait pas d'erreur ça sera très difficille!

Assistance avant le dernier tour de nuit: Le temps se couvre et il tombe quelques gouttes. Que faire! Guillaume part en TA00. Avec l'aide de mon staff tactique (mon mentor ) on décide de tenter le coup et je part en N00 au carré. S'il ne pleut pas dans les es y a un coup à jouer!

On arrive tout près du départ de Saint Bonnet et il ne pleut toujours pas

Puis on arrive au pointage du départ et là il pleut La messe est dite et les carottes sont cuites! Il ne pleut pas énormément mais le peu d'eau qu'il y a sur la route ne me permettra pas de combler mon retard! On démarre, le début de l'es 5 est hallucinant! Des plaques de goudron noir font voler l'auto dans tout les sens! Puis après le col ça va beaucoup mieux, mais pas confiant de l'auto et sachant que c'est cuit pour rattraper Guillaume je ne prend pas de risques inconsidérés!
Résultats: 4,39,0 pour nous et 4,37,4 pour guillaume! Et pan encore 2 Mais bon un peu consolé de voir qu'on fait le 17ème temps scratch!

Sur la liaison qui nous mène au d^épart de la dernière ES on décide de ne pas s'arrêter vers Guillaume pour lui dire notre temps! C'est salop certes mais ça nous à bien fait rire de l'imaginer stresser! On voulais pas le laisser gagner trop facilement vu qu'il avait déjà 10 secondes d'avance, autant qu'il stress un peu pour la dernière!

Et bien pas manqué! Il craque un temps énorme dans la dernière: 13ème temps scratch! Et nous en remets 5 au passage! Avant l'entrée au parc je cours le voir pour le féliciter et comme il n'était pas sur d'être devant il éxulte lui et son copilote Damien!

Finalement grâce à notre petit coup il a eu un peu de sensations sur la fin

Enfin nous on est super content d'avoir terminé ce rallye que je voyais bien mal barré après l'ES 2!
Au final on s'est éclaté dans l'auto et on s'en sort bien avec seulement une portière!

Je tiens à remercier pas mal de monde dans cette histoire car sans eux il aurait été difficille de finir! La liste non exhaustive et dans le désordre:
_2nis qui m'a prêté son cardan.
_Céline qui comme d'hab a assuré à droite!
_M. Ducoté (le père d'olivier) qui a préparé le cardan!
_M. Letourneau (le père de Simon) qui a aussi participé pour le cardan! (Et qui y a laissé un doigt au passage )
_Coulou qui a fabriqué une belle vitre
_Benjamin qui m'a tenu le bidon d'eau pour que je me lave les mains (il a fait d'autres choses aussi!)
_Le paysagiste sponsor d'Olivier qui m'a aidé pour le cardan
_Jean-Louis Montriaud qui était là aussi pour superviser!
_Ma mère qui est vite allez cherché un bac et du cellophane!
_Ma copine Vanda qui a gérer les ressources humaines
_Et tous ceux que j'ai oublié et qui étaient là!

MERCI A TOUS!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

TomaC a écrit :Bon aller voila un petit résumé de notre week end beaujolais.

...!
Et nous on en a bu une belle à ta santé, à Wanda et à celle de Céline...

Vous nous avez fait flippé, on a suivi tes aventures comme on pouvait, vous nous avez manqué :crying: Mais on est trop heureux pour vous ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

content de t'avoir revu Thomas :ok:
Image

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Félicitation à vous 2! :ok:
Et bien evidemment à Damien/Mme Damien et OFF/MclPrimo !
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ti guiom a écrit :Félicitation à vous 2! :ok:
Et Jérome La Bricole... Pied de vigne... Jeromlac...

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

jean a écrit :
Ti guiom a écrit :Félicitation à vous 2! :ok:
Et Jérome La Bricole... Pied de vigne... Jeromlac...
Et d'une manière général a tous ces pilotes qui nous ont régalé tout le week end!
Mention spéciale pour ma part à la Sax' rouge dans l'épingle de St bonnet :o . Les mots de Jean quand elle passée : "Put***, lui il est à la bourre et il le sait!!!" <oo> . Passage de fou tout simplement!
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

ptinico a écrit :content de t'avoir revu Thomas :ok:
Moi aussi ça m'a fait plaisir de revoir cette bande de rallyistes! :D

Même si je suis un peu déçu de ne pas avoir été avec vous pour L'es 7 :mrgreen:

Sinon merci pour les encouragements au changement de direction! Même si c'était pas là que je faisais le spectacle :blush:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

TomaC a écrit :
ptinico a écrit :content de t'avoir revu Thomas :ok:
Moi aussi ça m'a fait plaisir de revoir cette bande de rallyistes! :D

Même si je suis un peu déçu de ne pas avoir été avec vous pour L'es 7 :mrgreen:

Sinon merci pour les encouragements au changement de direction! Même si c'était pas là que je faisais le spectacle :blush:
On était persuadé que tu nous faisais la gueule, mais si tu es déçu c'est que ça vient du coeur !! ;) Réserve pour l'année prochaine :ok:

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

Tu rigoles!

Pourquoi je ferais la gueule a des gars avec qui j'ai passé un week end plus que mémorable il y a un an! :huh:

Je t'assures que si j'avais pu venir ça aurait été avec grand plaisir!

L'autre hé!! Y dit que j'fais la gueule non mais ça va pas! :p

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

TomaC a écrit :Tu rigoles!

Pourquoi je ferais la gueule a des gars avec qui j'ai passé un week end plus que mémorable il y a un an! :huh:

Je t'assures que si j'avais pu venir ça aurait été avec grand plaisir!

L'autre hé!! Y dit que j'fais la gueule non mais ça va pas! :p

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'aime bien quand tu nous dis que tu nous aimes... :wub: C'était une perche tendue juste pour te l'entendre dire encore une fois !! :mrgreen: Ah que c'est bon !!! ;) :lol:

Tu nous rencardes cette année pour ton programme, à chaque fois que je pourrais, j'y serai ! <oo>

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »