Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Je crois savoir qu'il faut éviter les T° en dessous de zéro, trop d'humidité, ect ... je vois pas trop, mis à part sour le lit conjugal mais j'ai peur que ça s'accorde pas trop avec la déco de la chambre
Un des trucs consisterait à envelopper les pneux dans du film plastique alimentaire avant de les stocker dans un endroit tempéré qui ne connait pas trop de variation de temperature, ni trop d'humidité
Je dis bien "consisterait" car non verifié par ma personne
Voilà ce que j'ai trouvé et mis en application pour mes TOYOS
En cas d'utilisation ou de stockage à des températures négatives, cela peut amener le composé à perdre de son élasticité, puis entrainer l'apparition de craquelures voire l'endommagement des pneumatiques.
Afin de minimiser ces éventuels inconvénients, utilisateurs et monteurs doivent suivre les instructions suivantes:
1- En cas de températures négatives, nous vous conseillons de ne pas utiliser les pneus
2- Toujours stocker les pneumatiques à l'intérieur et à des températures supérieures à 0°C
3- Avant un montage ou un démontage, stocker les pneus pendant 24 heures à une température constante de 20°C ou supérieure
4- Lors de périodes de non utilisation prolongées, il est conseillé de démonter les roues et de baisser la pression de moitié
5- Ne pas bouger la voiture car cela risque de craqueler les pneus
Perso, je les stockais dans des grands sacs poubelles au fond du garage, là où il y avait le - de lumière possible, et l'hiver pendant la pause, la buanderie si vous avez c'est encore mieux qu'un garage froid, je n'avais que des Avon et comme dit Jean Luc, + les gommes sont tendres, + c'est sensible à la lumière et aux variations de température.
Et bien sur les empiler sur le flanc et ne pas les ranger "debout" sur une étagère sinon gare aux plats
sloggies m'avait dit que ce qui détruisait les propriétés du caoutchouc c'était principalement l'ozone et les UV, donc un sac poubelle bien opaque à une température si possible supérieure à 0°
Lilive a écrit :sloggies m'avait dit que ce qui détruisait les propriétés du caoutchouc c'était principalement l'ozone et les UV, donc un sac poubelle bien opaque à une température si possible supérieure à 0°
j'ai eu le meme retour d'info de plusieurs personnes
pour ce qui est des températures, pas de soucis pour les négatifs a priori, reste a ne SURTOUT PAS les manipuler si elles les sont ... ce qui provoque craquelures et autres soucis